CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquation du wifi pour tous !!

clems64
clems64
Niveau 6
09 août 2005 à 00:17:50

Salut a tous.J’espere que ce topic aidera beaucoup les personnes en difficulter..
Voilà pour éviter les nombreux topic destinés à réponse simplement à aider ceux qui sont en dificulter consernent le WIFI. je créer ce topic pour que vous me posiez votre question et je fera en sorte pour vous répondre le plus vite possible.

MAIS avant de poser toute question lisez attentivement ce topic, peut être trouverez vous la réponse à votre question

En quelque ligne je vais vous dire se que c’est le WIFI ! !
Tout dabord il y a deux type de WIFI le : 802.11b et le 802.11g
Je vous prévient tou de suite ( / ! \ ATTENTION / ! \) la PSP ne gere que le 802.11b dc avant d’acheter quoi que se soit comme matériel WIFI vérifier bien la lettre ! C’est lettre corespond a la vitesse de transfere de donner !
Je Vais vous citer trois type d’éméteur WIFI compatible avec la PSP et de tré bonne marque évidament ! !Moi je conseil soi NETGEAR ou D-LINK :

-Tous dabord il y a le routeur qui fai a la foi modem et WIFI,donc dans ce cas la on a plus besoin de son vieu modem ! Sa coute au alentour de 100euro ( pour un bon) Sa ah une porté de 200metre maximum ensuite tou dépend du nombre de mur et d’objet que vous traverssé ! Vous pouvez changé l’antenne pour augmenter la porter ! Le routeur lui reste allumer 24/24 7/7 donc pas besoin de laisser le PC allumez tou le tps contrairement au prochains produit presenter en dessous ! Voici le model que je vous conseil : http://www.netgear.fr/produits/wireless/dg834g.asp Il gere a la foi le 802.11b et 802.11g donc pas de soucis a se fair !

-Ensuite il y a la clé usb WIFI,avec elle vous garder le modem actuel que vous avé il suffit de la brancher sur un port usb de fair toute les configuration et c’est bon ! !Toujours pense a fair gaff a se que se soi une 802.11b car il existe peu de clé usb WIFI qui gere les deux comme le routeur que l’on a évoqué eu dessus ! Ensuite un défaut auquel il fau fair ossi attention c’est que l’on est obliger de laisse lordinateur allumer et connecter sur internet pour pouvoir naviguer sur le net avec sa PSP ou autre matériel WIFI ! Donc voilà la clé que je vou conseil fortemen : http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION=317643&uCNYsrc=centralweb Il se trouve quel est un peu cher mai de tré bonne qualiter en plus elle gere le b et g ( 802.11b et 802.11g) ! !!

-Et pour finir la carte WIFI elle a les meme fonctionnaliter que la clé usb sof quel ne se branche pas sur le port usb mai sur la carte mere directement et a une porté plus grande d’émission ! Voici celle que je vous propose : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=050808235052TEHJPLJQKHKZFVC31243&refer=2005IANDO_GG_INFO--CARTE_WIFI&keyid=0723512&ta=1&tc=1&prodid=0000000000000000000000000000000000003NS4&navid=107&search=carte%20wifi&trilist=0&numpage=1 celle-ci n’est pas en 802.11b car jen ai pas trouver qui gere sa mai c’est juste pour vous montrez à quoi elle ressemble !

Et puis il y a aussi la live-box qui fai WIFI pour les configuration vous trouverai tou là : http://perso.wanadoo.fr/psp-tuto/
Et aussi la freebox mai je ne connai pas dutou si kelkun la jespere qu’il pouras repondre a vos question la consernent !

Voilà j’espere que j’ai été assé clair ! Si jamais vous avé besoin d’aider pour la configuration faite moi signe je véré se que je peut fair !

Sur ce je vous laisse à vos question consernent le WIFI sur la PSP et ces jeux …..
J’y répondré avec plaisir ! !

Clems64
Excuser moi pour les faute d´orthographe!J´ai esseyer dans fair un minimum!Merci de votre comprenssion!

P.S: si quelqu’un se trouve dans les parages et connais la réponse à une question rien ne l´empeche au répondre au contraire ten qu’il répond juste ! !

woody92
woody92
Niveau 10
09 août 2005 à 00:19:15

:ouch: je v´ai lire ca

Big merci :ok:

kais94
kais94
Niveau 7
09 août 2005 à 00:22:28

lu woody lol et franchement ces super se que ta fais la :fou: ces bien pour les gens qui on dus mal lol ta une adresse email ?

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
09 août 2005 à 00:23:55

:fete: Merci j´ai tout lu et ça résume bien des topics ayant circulé ici :oui: Et puis attention, j´ai contribuer au titre alors je mérite du respect :content: Sinon encore brevo pour ta description, ça vaut le coup de tout lire tu es trop fort :cool:

magic_mascarade
magic_mascarade
Niveau 7
09 août 2005 à 00:24:27

Moi j´attend toujours mon wifi commandé pour ma freebox, ça fait déjà au moins 3 semaines que j´attend... :snif:

woody92
woody92
Niveau 10
09 août 2005 à 00:25:36

Bon je vien de lire et j´ai une question:

J´ai un routeur qui a etait fournis avec tiscali pour mon 8 mega et bientot le 20 , et c´est un routeur triway , c´est bon ou pas?

spider-tintin
spider-tintin
Niveau 10
09 août 2005 à 00:28:24

Si c´est un routeur 802.11b c´est bon :ok:

clems64
clems64
Niveau 6
09 août 2005 à 00:28:42

woody > >> tu va te foutre de ma geul mai je lai ossi et il me sert de reposse pied ! ! :lol: ! Je l´ai renplacer par le routeur que j´ai moontrer car il ne fai pas WIFI ! !

woody92
woody92
Niveau 10
09 août 2005 à 00:30:37

Ben ca je ne le sais pas justement si c´est b ou g lol

Clems==> Si si le mien il fais Wi-fi

woody92
woody92
Niveau 10
09 août 2005 à 00:33:45

Bon je vien de me renseigner , Mon pere a pas pris l´option wifi , donc pas de wifi tans pis pas grave.

rv92140
rv92140
Niveau 9
09 août 2005 à 00:38:26

Chez moi, j´ai le modem-routeur Efficient Speedstream 6200 ( je précise c´est la marque Siemens), celui fourni avec l´abonnement à MaLigne TV ; il gère le WiFi. Pour que je puisse avoir le WiFi avec cet appareil, faut que j´achète une carte PCMCIA. Mais je peux prendre n´importe quelle marque ? Et une fois cette carte installée et la configuration effectuée je peux surfer avec ma PSP ou faut-il autre chose en plus comme une carte WiFi PCI pour le PC en plus ?

Merci de vos réponses, je connais que dalle au WiFi :lol:

clems64
clems64
Niveau 6
09 août 2005 à 00:38:58

dommage pour toi woody mai tu c´est se qui te reste a fair ! ! Mais jorai pe etre une solution pour toi que j´ai oublier de préciser ds mon roman ! !!

woody92
woody92
Niveau 10
09 août 2005 à 00:40:06

Ben dit toujour lol , perso je pensse pas faire de frais la dedans lol , donc si c´est une idée gratos ou qui revient pas cher ouai je peut etre prenant :rire:

clems64
clems64
Niveau 6
09 août 2005 à 00:45:53

rv92140 > >> voilà la carte quil fau que tu insert : http://www.abix.fr/pages/pag_00.asp?ACTION=ART&pACTION=317720@2&uCNYsrc=centralweb ensuite il te fau rien dotre mai si tu désir mettre ton pc en WIFI brancher sur ton routeur Efficient Speedstream 6200 il fau une carte PCI!

rv92140
rv92140
Niveau 9
09 août 2005 à 00:53:37

Non en fait, c´est simplement pour ma PSP. Merci, c´est bien ce qu´il me semblait, j´avais déjà repéré cette carte et donc je voulais avoir des confirmations car sur les autres forums on m´a pas répondu.

Encore merci. :ok:

woody92
woody92
Niveau 10
09 août 2005 à 00:54:38

clems64
Posté le 09 août 2005 à 00:38:58
dommage pour toi woody mai tu c´est se qui te reste a fair ! ! Mais jorai pe etre une solution pour toi que j´ai oublier de préciser ds mon roman ! ! !

----------------

Alor c´est quoi cette Solution miracle :question: :rire:

NeoDevil13
NeoDevil13
Niveau 4
09 août 2005 à 00:58:42

moi je tourne en wifi avec la freebox chez moi, mé la cle USB de mon wifi é de référence 802.11g, est-ce ke je pouré kan mm me conecté mé directement sur la free box ? ?? :merci:

clems64
clems64
Niveau 6
09 août 2005 à 01:09:19

rv92140 > >> ébé derien c´est avec plaisir ; )

Woody92 > >> Donc la solution que je te propose c´est un routeur qui ne fai pas modem!Je m´explik se routeur fai juste sa fonction de routeur WIFI et non de modem car tu branche le modem sur ce routeur qui lui va émettre ta connexion WIFI et se routeur tu le branche au PC ! Et comme la triway a un port ethernet cela peu marcher!Sa va tu compren ! !! Donc le routeur que je te propose c´est ceci :http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018788.html il vau au alentour de 30euro sa vau le coup ! !

neodevil13 > >> Oui tu pouras te connecte sur la freebox direct ! !Ne te fai pas de soucis la freebox gère le b et g

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
09 août 2005 à 01:11:46

( HS :ce topic va etre l´objet de plusieurs :up: quand il sera sur la 2e page.)

woody92
woody92
Niveau 10
09 août 2005 à 01:14:38

Mais enfaite moi c´est mon pere qui a le modem donc qui fais routeur et wifi et moi je suis relier a son pc via le routeur.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)