J´ai lus à peu près les 2 forums, et je vois du n´importe quoi et des manques de partout... Pour commencer les Pro tatata... J´ai vus de la part des futurs acheteurs Sony une mauvaise fois et un esprit totalement fermé de leur part...
Bon ensuite pour les avantages/désavantages. Désolé mais la nDS a beaucoup plus d´atout que la PSP, je m´explique :
nDS : Le double écran, donc une plus grande possibilité de jeu, une manière de jouer différent ( pour ce qui sont content que la PSP a un grand écran, surprise ! on peut adapter les jeux sur 2 écrans, donc encore plus grand ; )).
PSP : Aucun avantage par rapport à ça concurrante ( point de vue jeuxvidéo ) .
La PSP est un GADGET, je ne sais pas si vous vous en rappelez de la N-GAGE, ben c´est un peu la même histoire ; ) ( j´espère pas le même flop lol ) .
Ensuite pour la maniabilité de la console, certains semblent oublié qu´une console est testé par des joueurs et des professionnels, elle était là à l´E3 donc possibilité de vérifier... De plus pour " Metroid", un écran tactil peut être jouer avec un " stylo spécial", le tactil c´est pas nouveau, donc on sait comment ça fonctionne, et de plus, les développeurs de Métroid sont décidé à faire le max pour que le jeu soit le plus facile possible.
Ah oui j´oubliais ! A propos de l´atout " Graphisme", c´est de la connerie tout ça, les graphismes ne dépendent pas de la console mais des jeux. Exemple, tu regards sur JV.com la pire daube sur xbox et un FF sur PS2, les graphismes sont meilleurs sur FF et pourtant la Xbox est plus puissante ? Donc les graphismes on oublie, les consoles sont suffisament puissante pour rivaliser avec des jeux tous aussi beaux les uns que les autres.
Pour finir sur les sondages, les sondages sont évidammment la plus part en Asie oriental ( Japon, chine, corée du sud... ) , et là pas, entre une console qui propose un plus et un gadget il y a pas photo ! ![]()
Voilà je pense avoir tout dit. Simplement posé une question car oui, malgrès mon discours je pense m´acheter une PSP ( et mon frère une nDS :d:D:D ) .
La PSP sera un " graveur", sinon comment mettre de la mp3 et des films sur un UMD ?
J´espère avoir plus de nouvelle côté PSP car on a la date mais pas beaucoup d´info... :´(
S´il vous plait, pas d´insulte, pas de ton agressif, on est là sur un forum on est tranquille donc on répond.... intélligeamment
Maintenant je pars dans 2 heures en Martinique pour 2 semaines, j´espère en revenant y trouver des bonnes réponses
tlm !
Je voulais juste dire, ( hors sujet ) par rapport à la N64, ce qui lui a fait défaut est son support, une cartouche était pratiquement obsolète et, ce n´est pas une taille ou que les graphismes sont moins beaux ( bien au contraire même ! ) mais que sur une cartouche LES CINEMATIQUES ne sont pas possible, si ce n´est des cinématiques faites à partir du jeu ( oublié le nom )
Voilà Voilà, je pars maintenant, ![]()
Ah un dernier truc, je viens juste de voir ça ( bon je sais je suis chiant lol )
Les ventes vont dépendres du Pays, en France, on préferera la PSP car ( dire qu´elle est plus puissante pour montrer au voisin qu´on est riche c´est toujours la mode française ) et, que les français sont très matérialistes, donc, étant donné que la PSP propose plus d´avantages POUR les français, ce n´est pas elle qui coulera en France.
Je viens de lire les 2 ou 3 premiers posts de " DS = nullitée ou superbe idée". D´accord qu´on ne peut pas faire l´éloge d´une console pas encore testé ( entre autre la nDS ) , faut pas oublier que l´inverse doit être fait.
Donc voilà, encore un moyen de se tirer dans les pâttes, donc peace and love....
Aller je pars, @+ ![]()
" Ah oui j´oubliais ! A propos de l´atout " Graphisme", c´est de la connerie tout ça, les graphismes ne dépendent pas de la console mais des jeux. Exemple, tu regards sur JV.com la pire daube sur xbox et un FF sur PS2, les graphismes sont meilleurs sur FF et pourtant la Xbox est plus puissante ? Donc les graphismes on oublie, les consoles sont suffisament puissante pour rivaliser avec des jeux tous aussi beaux les uns que les autres. "
Oui tu parles sauf qd tu as une generation technoloqique de difference entre les machines ce qui est le cas entre la PSP et la DS !
" PSP : Aucun avantage par rapport à ça concurrante ( point de vue jeuxvidéo ) "
Si elle a plusieurs tres gros avantage techniquement elle est bcp plus puissance ( il y a une generation de differrence) elle possede des commandes analogique ce qui n´est pas le cas de la DS elle a un super ecran en comparaison de celui de la DS et elle possede un support ( UMD) qui offre bcp plus de possibilité qu´un cartouche qui empeche de metre en place des vrai FF,RE . ..
De nos jours on peut compresser un jeu jusquau 10 fois sa taille reelle
Un jeu de 1 Giga pourra facilement rentrer dans une cartouche de 128 mo !
Oui mais le probleme est tjs le mm c pas assez grand ! La difference entre les 2 supports est tjs la mm vu que les techniques de compression sont aussi utilisé sur les autres support !
Deja qu´avec un UMD ca va etre chaud au niveau de la place alors avec des cartouches ca pose un vrai probleme . ..il y a qu´a voir le dernier GTA qui tiens sur un DVD double couche!
jsuis daccord avec montoya. A vous entendre parler, on dirait ke seul les support cartouche sont capable de compression... c´est bien sûr faux! Par ailleurs, qui dit compression, dit aussi utilisation des ressources processeurs pour décompresser.
En clair, c´est tout de meme mieux d´avoir un support super grand car on peut éviter la compression et utiliser les ressources pour d´autres calculs.
Pour le truc du double écran ok sa peut etre cool mais pour l´instant l´interet est limité ( ok la console n´est meme pas encore sortie) et pour moi il sera vraiment utile quand il donnera " une plus grande possibilité de jeu" ( car pour l´instant sa se limite a voir la carte, mais je le repete la console n´est pas encore sortie)
Tu dis que les graphismes ne dépendent pas de la console mais du jeu alors explique moi pourquoi Splinter Cell 1 et 2 sur PS2 ne sont pas du meme niveau ( bien qu´ils soit beau) que les versions Xbox ( Pourtant c´est le meme jeu d´ailleurs les versions PS2 on des trucs en + que les versions Xbox)
Bah bien qu´en Asie il prefere les gadjets la PSP a quand meme moins convaincue les joueurs que la DS donc...................
Pour mettre les MP et les film sur PSP rien a été dit mais bon pense que sa se fera a l´aide du port USB et des Memory Stick Pro DUO
" dire qu´elle est plus puissante pour montrer au voisin qu´on est riche c´est toujours la mode française"
Ah bon
tu me sors sa d´ou toi, si c´etais le cas yaurai beaucoup moins de PS2 en France ![]()
Giantz
j´aime bien ton objectivité ![]()
" Ah oui j´oubliais ! A propos de l´atout " Graphisme", c´est de la connerie tout ça, les graphismes ne dépendent pas de la console mais des jeux. Exemple, tu regards sur JV.com la pire daube sur xbox et un FF sur PS2, les graphismes sont meilleurs sur FF et pourtant la Xbox est plus puissante ? Donc les graphismes on oublie, les consoles sont suffisament puissante pour rivaliser avec des jeux tous aussi beaux les uns que les autres. "
>> oui mais les meilleurs graphismes de PSP ( sans doute le GT4 de la PSP) seront nettement superieurs a la NDS !
Vladico Posté le 30 juillet 2004 à 12:10:44
De nos jours on peut compresser un jeu jusquau 10 fois sa taille reelle
Un jeu de 1 Giga pourra facilement rentrer dans une cartouche de 128 mo !
faud aussi comprendre qu´on peu alors faire tenir jusqu´a 18 giga sur un umd
![]()
Il faut deja faire un jeu de 18 Giga ![]()
En plus vous arrètez pas d´oublier que ceux sont censé être des consoles portables alors pas besoin de 20 Go pour faire un bon jeux sur portable !
faud deja avoir un support qui le permet...puis la zik hight qualité entre autre dans un jeu c pas pour les chiens
![]()
Draxo Posté le 30 juillet 2004 à 15:08:53
En plus vous arrètez pas d´oublier que ceux sont censé être des consoles portables alors pas besoin de 20 Go pour faire un bon jeux sur portable !
c sur un bon peu paiser 4ko comme y peu paiser 1,8 giga enfin pas sur nds en tout cas
![]()
Ben les jeux de 1.8 Go c´est pour les consoles de salons ![]()
Non mais c´est vrai je me vois pas jouer à un Resident Evil sur petit écran moi !
c´est pour avoir peur sous sa couverture ![]()
pourquoi pas ![]()
Giantz, c sur que la France faut pas s´y fier, avec driv3r qui se place toujours en tete des charts . ..