CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~*choix de jeux*~ : topic officiel.

Kaphot-e
Kaphot-e
Niveau 7
03 mai 2010 à 17:09:12

ML, moi ça serait basket :)

Sinon, je cherche un bon jeu psone, excepté les FF et vagrant story, j'avais pensé au tout premier MGS vu que je suis en train de faire portable ops et que j'aime bien, mais en voyant une vidéo où l'on pouvait constater que les déplacements se faisaient vu de haut, ça m'a tout de suite refroidi :o))
je compte sur vous pour m'en dire un peu plus de ce jeu, et aussi votre avis, et aussi pourquoi pas des bons jeux psone (sauf ceux que j'ai cité plus haut). Merci.

Kaphot-e
Kaphot-e
Niveau 7
03 mai 2010 à 17:24:34

:up:

besoin d'un avis, vite !

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
03 mai 2010 à 17:42:04

MGS faut aimer, moi c'est pas du tout mon genre et je viens de retenter le coup... la vue n'est pas vraiment dérangeante pour moi.

Sinon, dans les bons jeux classics PS1, je te conseille Rayman (même si la difficulté est extrême), Crash 1 et 3 (le 1 est aussi très difficile), Driver et Crash Team Racing pour le fun.

le-nouvel-obs2
le-nouvel-obs2
Niveau 8
03 mai 2010 à 21:57:19

Vous connaissez des RPG type tales of symphonia avec du level up ect...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 21:58:19

et Oddworld :)

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
03 mai 2010 à 22:07:59

MGS 1 est tres tres bon au niveau de scenario du gameplay et de l'environement c'est un indispensable surtout quand on se met aux MGS.

MGS 1 est plus court que Ops mais il est mieu que celui ci d'ailleur le scenario apporte beaucoup à la saga des MGS notament quand on joue au 4 ;)

La vue de dessus n'est vraiment pas un probleme d'ailleur Kojima s'inspirait de ces ancien jeux sur console oldie Metal Gear qui était vue d'en haut . C'est vraiment bien foutu et cela ne derange pas du tout du tout au contraire .

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
03 mai 2010 à 22:09:43

Bah ya Tales of Eternia, tales of phantasia, les valkiry profile et quelque autres rpg dont je ne me souvient plus du nom.(Remarque ce sont tous des bon jeux mais en Anglais ca peut poser probleme)

Apres en espece de action rpg ya key of heaven qui est sympatique moi j'ai kiffé perso et c'est totalement en 3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 22:16:06

prochain achat : un jeu de foot (ps store)
mais j'hésite, il y a quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2010 à 22:43:21

Kaphot-e :d) Metal Gear Solid :ange: LE jeu de la psone .

Une histoire excellente ,des cinématiques cultes ,des personnages attachants, des scènes qui reste gravés dans une mémoire de joueur a tout jamais , une vue de dessus très bien utilisé et adapté au gameplay ,des surprises a chaque moments ,une bonne rejouabilité ,plein de petits secrets /clin d'œils a découvrir ... :coeur:

Par contre le doublage fr est très mauvais ,et je pense que certain éléments marquants de la version psone ne sont plus présent :snif: .Je pense a l'utilisation des vibrations, de la carte mémoire ou du boitier ,mais je me trompe peut être pour les deux derniers.

Par rapport a portable ops ,tu oublies la dimension gestion ,et certaines possibilités (trainer les corps puisqu'ils disparaissent ,visé a la 1er personne ,plusieurs personnages jouables...) mais tu gagnes une bien meilleur histoire ,de véritables cinématiques ,des boss magnifiques ,un jeu beaucoup moins répétitif ,une maniabilité plus instinctives ....

Fonce :oui: en attendant Peace Walker qui s'annonce ultime . :bave:

johnmcfoz
johnmcfoz
Niveau 10
04 mai 2010 à 07:59:45

Pikalink :d) Sur le store t'as pas vraiment le choix, y a que du FIFA malheureusement. Pour moi la référence sur PSP ça restera les PES.

feyryu
feyryu
Niveau 10
04 mai 2010 à 12:39:42

les mgs (portable ops)de la psp soNt-ils valables aussi ????
sinon pour driver 76 et les castlevania dispo ?? qu'en pensez-vous ??

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:20:39

Salut, quelqu'un saurait me citer les jeux indispensables de la PSP que j'aurais pu rater (2009-2010)? Sachant que mon dernier jeu c'etait MHF 2nG que j'avais en japonais :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 21:33:26

feyryu :d) Le premier portable ops est très sympa,un des meilleurs jeux psp selon moi ,un principe de jeu très intéressant et différent des mgs "de salon" , malheureusement on ne retrouve pas le soucie de perfection de ces épisodes , l'aventure est répétitive et il n'y a pas vraiment de moment inoubliable .Malgré tous ça il est vraiment très prenant et organiser sa petite armée fait son petit effet . Oublies le deuxième (le ops+) il n'est "intéressant" qu'en online et encore ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 21:52:42

johnmcfoz ~~~> :fou:
dommage qu'il n'y ai pas PES, car fifa :malade:

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
04 mai 2010 à 23:05:29

Personne n'a d'idées? :-(

Bart1603
Bart1603
Niveau 10
05 mai 2010 à 13:11:23

gast: t'as motorstorm??

[Ml]Marioluigi
[Ml]Marioluigi
Niveau 35
05 mai 2010 à 13:13:22

Dissidia
MotorStorm
GT
LBP

Kaphot-e
Kaphot-e
Niveau 7
05 mai 2010 à 15:12:17

Merci, j'me suis décidé à prendre MGS psone, et franchement je ne regrette pas mon achat... J'ai vraiment pas aimé au début (vue de haut, pas de mode furtif pour marcher lentement et pour étouffer les bruits de pas, palette de coups qui se limite à étrangler...), mais ces défauts cités entre parenthèse ont été très vite oublié après environ 30 min de jeu seulement, et même si il y a moins de trucs que dans portable ops, il y en a d'autres qu'il n'y a pas dans ce dernier : les caméras, les traces de pas dans la neige qui alertent les ennemis qui sont d'ailleurs plus intelligents, qui sont pas myope comme dans mpo, utilisation d'un cigarette (même si je sais pas à quoi ça sert :noel: )bref... Même si je surkiffe MPO, je crois que mon préféré est bien MGS 1 :coeur: (même si mon frère me déconseillais de l'acheter car pour lui ça sert à rien d'acheter un jeux PS1 alors qu'il existe des jeux beaucoup mieux... J'ai bien fait de pas l'écouter :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2010 à 16:24:24

"pas de mode furtif pour marcher lentement et pour étouffer les bruits de pas..."

La marche silencieuse "manque" uniquement quand tu marches sur certaines surface qui font du bruit comme les flaques ou un sol métallique .
D'ailleurs a un moment ,si tu appelles un de tes contacts ( master miller ) il en parlera du genre :"si tu veux éviter de faire du bruit en marchant ,il faut poser ton pied a terre et progressivement transférer le poids de ton corps du talon a la pointe :fou: " et Snake qui répond :"euh je ne crois pas pouvoir faire ça :hap: " .
Une façon de rire des limites d'un jeu vidéo .

Bon jeu :-)))

Kaphot-e
Kaphot-e
Niveau 7
05 mai 2010 à 16:27:59

"Une façon de rire des limites d'un jeu vidéo . "

Oui enfin, sûrement plus pour très longtemps :hap:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast