CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est le prochain bon RPG?

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 juin 2008 à 00:49:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1550527-2-0-1-0-0.htm#message_1551686

Tu es peux être l'auteur du topic mais il n'est pas ta propriété, en conséquence d'autres peuvent se sentir concerner par le sujet et se poser la même question que toi. Si il ne savent pas si CC est un RPG ou pas, il peuvent passer à coté d'un bon jeu voire de plusieurs puisqu'il risque de ne pas prêter attention aux jeux lui ressemblant.

En bref, c'est pas parce que tu n'es pas intéressé par la question que ça n'intéresse pas les autres. De plus on t'as répondu plus haut avec Tenki: personne ne peut prédire les prochains bon jeu. Neo a donné des noms de jeux (dont certains sont déjà sorti du moins au Japon donc c'est pas vraiment des nouveautés) mais rien ne garantie de la qualité des titres. Par exemple Phantasy Star Universe Portable est un portage de Phantasy Star Universe sortie sur console de salon et qui s'est avéré plus que moins si ce n'est décevant. Finalement les erreurs seront peut être réparé et il s'avèrera peut être être un bon jeu mais en partant du jeu servant de source on peut vraiment se poser des questions sur si on peut le considérer comme un prochain bon RPG d'où le fait que tu ais peu voire pas du tout de réponse...

baube808
baube808
Niveau 10
09 juin 2008 à 15:06:06

le prochain A-RPG que j'attend avec impatience est Kingdom Hearts : Birth By Sleep un A-RPG qui semble parfaitement à la hauteur du KH1 et 2 tout 2 greatest hit de la PS2 je sais pas pour vous mais pour moi dés qui sort version anglaise dans mon coin je cour au magasin me le prendre :content: sa la l'air super :ok:

Dumblebide666
Dumblebide666
Niveau 8
09 juin 2008 à 15:18:45

MDR il a suffit que je dise que Crisis core est pas vraiment un RPG et hop trois pages de débats sur ce sujet :rire: .
Fin bref je l'ai commandé à la fnac vivement que je le recoive :bave:

couille_de_loup
couille_de_loup
Niveau 5
09 juin 2008 à 17:52:46

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1550527-3-0-1-0-0.htm#message_1551854

En ce cas ce forum deviendra un véritable dépotoire si les Hors Sujets sont autorisés voir encouragés. Je veux pas te faire de leçons de modérations (Mon experience se limitant à une co-administration d'un forum de cyclisme), mais il existe de multiples sujets sur Crisis Core et même un forum sur ce site même donc je prône la légitimité de mon message précédent quand je dis que la question doit être traité ailleurs que sur mon topic (Si tu m'autorises à employer l'adjectif possessif "mon").

Pour en revenir une fois de plus au sujetn je ne demandais pas aux joueurs de me dresser une liste exhaustive des RPG à venir mais de m'éclairer sur une petite merveille de RPG qui aurait pu m'échapper. J'ai recherchén je voulais juste confirmation. Donc si tu autorises les HS et que tu dénonces l'information, je ne peux pas t'approuver.

A bon entendeur.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
09 juin 2008 à 18:06:20

Sinon à votre avis, y a une chance de voir débarqué un jour Disgaea 2 sur PSP ? Après tout, ils ont bien adapté le premier, alors pourquoi pas le 2 ...

Ou encore le 3 (qui est sur PS3) , car même si il est sur PS3 il n'a pas l'air de demander de grand effort à une carte graphique...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 juin 2008 à 18:10:18

En quoi le sujet était HS??
Tu demande de l'aide sur les RPG et le débat portait sur les RPG a savoir i un certain jeu était un RPG ou pas et donc si il pouvait être conseillé que tu y prête attention ou pas.
Je ne vois donc pas l'utilité de déplacer une conversation sachant que la réponse peut aider des personnes dans la même situation que toi.
Si ça aurait été de savoir si Daxter est un jeu d'action ou un jeu de course je veux bien mais il n'y avait rien d'HS dans le débat.

Et "pour en revenir au sujet", tu demandais effectivement une liste des RPG à venir ("Quel est le prochain bon RPG?" :hum: ) et non un conseil sur un quelconque jeu déjà sorti qui t'aurait échappé :sarcastic:

Pour finir, faut arrêter de me répondre en temps que modérateur sous prétexte que je poste en rouge. J'ai répondu en temps que un simple forumeur que je suis. Le modérateur aurait était quelqu'un d'autre ça n'aurait en rien changer ma pensé et mes dires. Après je n'ai pas prétention à dire que je suis le meilleur modérateur de JVC et que mon travail est parfait cependant il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes en introduisant dans la conversation une notion inutile (qu'est ce que ça peut faire que je soit modo ou pas?? Je n'ai pas utilisé mes pouvoirs sur le topic que je sache...).

Sur ceux...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
09 juin 2008 à 18:10:36

Ca dépend des ventes du premier Disgaea, mais techniquement c'est possible. Reste à savoir ce qu'en pense Nippon Ichi.

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
09 juin 2008 à 18:12:49

Dark :d) Qui sait peut être mais pour le 3, je ne pense pas: il aurait fait une annonce sur PSP en même temps que celle sur PS3

couille_de_loup
couille_de_loup
Niveau 5
10 juin 2008 à 09:51:21

Tant qu'on n'est pas d'accord sur la définition de ce qu'est un HS, il ne sert à rien de débattre plus longtemps. Pour moi un Hors Sujet est rien d'autre qu'une réponse qui n'a rien à voir avec la question posée au préalable.

Dans le cas présent "Quel est le prochain RPG?", je considère que savoir si oui ou non FF CC est un RPG est effectivement un hors sujet, d'autant plus que j'avais moi même dit "hormis Crisis Core", sachant bien que le topic allait une fois de plus partir en live totale en un débat stéril.

Alors une question? Si à un examen d'histoire on te pose "Les affrontements idéologiques et militaires de 46 à nos jours" et que tu passes ton temps à débattre si oui ou non la crise de Cuba en est bien un, considères tu que tu ne fais pas du HS à partir du moment que tu parles d'une quelconque confrontation?

Alors non pour moi faire un HS c'est ne pas répondre à la question traitée tout simplement.

(Et là oui je me suis permit de faire un HS, peut être pour te faire descendre de ton pied d'estale, bien que je sais pertinemment que les gens comme toi ont la prétentieuse impression d'avoir jamais tort.)

Dumblebide666
Dumblebide666
Niveau 8
10 juin 2008 à 10:01:22

FF CC n'est pas un RPG brute, il est moins long et moins poussé qu'un RPG type.

shadows77
shadows77
Niveau 8
10 juin 2008 à 11:38:28

a quand le phantasy star portable ssur psp :)

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
10 juin 2008 à 21:17:58

Tient t'était pas parti toi??

"Tant qu'on n'est pas d'accord sur la définition de ce qu'est un HS, il ne sert à rien de débattre plus longtemps. Pour moi un Hors Sujet est rien d'autre qu'une réponse qui n'a rien à voir avec la question posée au préalable."

Comme tu dis chacun sa définition des mots, pour moi un HS est une réponse qui sort du sujet du débat. A partir de l'a il est logique que nos idées diffèrent.

Par exemple, tu aurais pu trouver un autre moyen de répondre qu'en faisant un HS sur l'histoire. Pour répondre à ta question pour moi ce n'est pas un HS et effectivement c'est pas un HS, car je suis tombé sur ça au BAC, j'ai débattu sur si la crise de Cuba en était une ou pas et j'ai eu 14. Le tout dans une situation dans ce genre et de ne pas parler que de ça dans ce cas c'est plus une réponse incomplète qu'HS puisqu'elle répond à une partie de la question.

Pour en revenir sur CC, je le redit, tu est l'auteur du topic mais il n'est pas ta propriété donc si la réponse ne t'intéresse pas ça peut aider une futur personne se posant la même question et qui, en faisant une recherche, est tombé sur ton sujet, le fait de savoir par exemple que CC est un RPG ou plutôt un A-RPG et que MHF est un jeu d'action peut l'aider dans son futur achat.

Si l'info ne t'ai pas utile tu la zappe voila tout en attendant ça peut en aidé d'autre d'où le fait que ce soit pas HS pour moi.

Après si pour toi parce que j'ai une idée différente que la tienne et que je ne m'incline pas face à toi (désolé mais si j'ai une idée et un raisonnement pour la soutenir je vois pas pourquoi je fermerai ma bouche) j'ai la grosse tête et que je suis sur un pied d'estale (sans doute parce que je suis modo et que je dois surement abuser de mes pouvoirs divins :hum: ) tant mieux pour toi, je sais qui je suis, comment je suis et ce qu'il en ait sachant que je pourrait te retourner le "compliment" que tu ne démord pas toi aussi.

Sur ceux cela sera mon dernier poste ici sachant que je bloquerai ou nettoierai le topic selon ce qui me semblera le plus judicieux pour tous.

_naoned_
_naoned_
Niveau 6
13 juin 2008 à 19:13:16

voila je cherche un rpg sur psp du style de diablo ou encore guild wars sur pc ?!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube