Certes c'est une chose, mais qui aurait le courage de répondre de manière conscrite et précise à ma question??
Non serieux, le débat Crisis Core RPG ou pas ne répond pas le moins du monde à ma question donc bon, amateurs de RPG répondez moi svp !! ![]()
Sachant que tu demande le prochain bon RPG, le débat Crisis Core RPG ou pas a sa place ici puisque si c'est pas un RPG il n'a pas a être cité.
De plus il ne t'es pas interdit de rechercher par toi même. Comment veut tu qu'on sache qu'elle sera le prochain bon RPG?? On pourrait te dire Kingdom Hearts, Star Ocean ou encore un Golden Sun imaginaire. Et encore rien ne garantie que les prochains titres à venir seront bon et encore cela reste relatif au joueur.
Tout ça pour dire qu'on est pas devin, la sortie la plus proche en Europe reste Crisis Core et pour le reste personne ne sais sinon tu aurais eu une réponse.
On en sait rien, les prochains rpg (ou a rpg pour faire plaisir ) annoncés sont certes des noms connus, mais on ne sait pas si ils seront bons.
Je pense notamment à un probable kingdom hearts (prions pour qu'il soit jouable ET bon).
Crisis core est quasiment le seul a-rpg (et pas de rpg à ma connaissance) psp a sortir prochainement en France et qu'on est sur que ce soit une valeur sûre.
Il reste les jeux annoncés dont on ne sait rien, et où il serait totalement idiots de dire "XXX va être une tuerie, c'est obligé, c'était bon sur console de salon".
Ouais, c'est la misère en France pour les bons rpgs...
Heureusement qu'il y à l'import.
Enfin, je dis ça, mais je me détache de plus en plus de la psp (actualité peu croustillante, dur de tenter de vouloir y croire quand on a une 360 qui pète la forme), peut être qu'un rpg s'annonçant comme un vrai messie est annoncé et que je ne suis pas au courant (ou pas...).
rho, grillé par clarky tout ça parce que je mange une bonne mousse au chocolat (miam :D ).
Ça m'apprendra de manger sur les forums :p
Tu partages?
En France c'est clair qu'il va falloir attendre (en dehors de CC) pour avoir un nouveau RPG. Mais au Japon il y a eu quelques sorties ces dernières semaines et si un distributeur décide de les adapter pour l'Europe on pourrait les voir débarquer dans les mois qui viennent... enfin il faut espérer.
Ca t'apprendra surtout à ne pas partager ta mousse au chocolat
![]()
Neo
On a eu la même idée sur la mousse ![]()
Les grands esprits se rencontrent
Bon, sinon pour les bons RPG, on peut citer bien évidemment Mana Khemia Portable + et Magna Carta Portable. Par contre, on ne sait pas s'il sortiront un jour ailleurs qu'au Japon. ![]()
Magna Carta PS2 est sortie chez nous donc peut être un jour mais j'ai jamais franchi le pas en l'achetant me demandant si c'était un jeu avec un deck de carte ou pas ![]()
Je vais d'abord voir ce qu'apporte la version PSP et surtout si elle sort en Europe, sinon je me rabattrai vers la version PS2. Moi aussi j'ai souvent hésité à le prendre, comme pour Rule of Rose et Lucifer's Call. Enfin on verra bien... si j'ai des sous à dépenser
Je rajoute également:
- Super Robot Taisen A Portable
- Far East of Eden Collection
- Phantasy Star Universe Portable
- The Legend of Heroes VI the 3rd
Mais seul Phantasy Star est susceptible de sortir en Europe.
et pourkoi vous ne citez pas Tales of eternia ? ....
Parce qu'il est déjà sorti.
(Lucifer's Call = le best RPG PS2 selon moi ^^ )
Sa viens de me faire pensé d'ailleurs, que une adaptation de "Shin Megami Tensei: Devil Summoner" a été faite sur PSP... Mais hélas au japon uniquement...
Ouais, à chaque fois que je le vois j'ai envie de le prendre, surtout qu'il est plus très cher. Mais d'après ce que j'ai lu ici et là, il est assez difficile.
Bah disont que la difficulté n'est pas toujours très dosé (première rencontre avec Dante = Tu vas devoir faire du lvl upping pendant une bonne heure si tu n'avais pas un bon niveau) aussi face aux "Maudits" tu vas t'en prendre plein la face au début (mais les pires maudits ne sont pas "obligatoire" , sauf si tu veux la fin spécial du dernier donjon qui t'ajoute Lucifer comme boss de fin bonus... Et là, ... tu va souffrir, déjà face à certains Maudits, mais Lucifer c'est le pire de tous
)
Mais franchement, vue aux prix où on le trouve maintenant, faut pas hésité, c'est vraiment le "meilleurs" dans son style ^^ ...
Et puis j'ai remarqué... Tu as posté "Persona 2: Eternal punishement" dans le topic sur l'émulation PSX, bah si tu y a joué tu as déjà une mini experience des "Megaten" (shin megami tensei).
Et si tu veux vivre à 100% Lucifer's Call (le connaitre dans tout ces détailles), le site "RPG-Z" possède une solution COMPLETE (avec les boss cachés (même très très cachés...) et tout les trucs caché que tu pourrais passé sans les remarqués si tu ne les connaissais pas...)
Merci pour les rares qui ont enfin répondu à ma question (en l'occurence neoeljin), je vais suivre de prés les titres que tu m'as cité.
Quant à toi le modo, je persiste à dire que le débat Crisis Core n'a pas sa place sur ce topic. Les A-RPG demeurent une sorte de variante du rpg même. Donc considérer (c'est mon cas) que Kingdom Hearts est un rpg, c'est reconnaître que Crisis Core l'est aussi. Ainsi c'est pour ça que sur mon premier post j'ai dit "Hormis Crisis Core".
Malheuresement il semblerait que la psp soit totalement dénudée de RPG digne de ce nom, quel déception...
C'est bien parce que c'est un Shin Megami Tensei et qu'il est à petit prix que j'ai envie de le prendre, mais j'ai peur d'être refroidi par la difficulté et de le laisser dans un coin au bout de 5h de jeu.
Les Persona sont vachement plus abordables, la difficulté étant plutôt bien dosée selon moi.
Enfin, ça se trouve la prochaine fois que je me trouverai face à Lucifer's Call ou à un Digital Devil Saga je me laisserai tenter.
Mouais, fin parcontre Digital Devil Saga, j'ai juste le 2, et personellement je suis largué dans le scénario...
Il vaut mieux avoir acheter et finis le 1 avant d'acheter le 2...
"Malheuresement il semblerait que la psp soit totalement dénudée de RPG digne de ce nom, quel déception..."
Au contraire, la PSP dispose de petites bombes. Le seul problème c'est que ce ne sont pas des RPG "classiques" mais des Tactical, et pour peu que l'on aime ce style de RPG, on est vraiment super gâté sur PSP.
Tu as entre autres:
- Disgaea
- Jeanne D'Arc
- FF Tactics
- Wild ARMs XF
J'ai d'ailleurs bien aimer Wild Arms XF, c'est dommage qu'il le sorte pas ici! ![]()