Salut!
Hormis FF Crisis Core, j'aimerais savoir si il y a de nouveaux RPG prévus sur PSP et qui pourraient plaire à un fan de Valkyrie Profile Lenneth?
Merci de me répondre, a bientôt.
Il s'appele PS3 ![]()
Nan sérieu j'ne sait rien ![]()
![]()
Ouais ya crisis core ![]()
Sauf que Crisis core est pas vraiment un RPG mais plutôt un jeu d'action ...
Valkyrie Profile 2 Silmeria, mais c'est sur PS2
Y'en aura un troisième mais sur DS (mais les graphismes ont l'air moche)
oui crisis core EST un RPG!!! mais surtout un A-RPG ![]()
Crisis Core n'a rien d'un RPG. Ca ne fais pas pour autant de lui un mauvais jeu, mais arrêtez de parler de RPG pour le désigner, c'est ridicule.
Juste au cas ou crisis core est un RPG, enfin disont plutot un A-rpg. Mis a part les combat en temps réelle il a tout d'un RPG classic (perso qui monte de niveau, Jeux plutot centrer sur l'histoire, Amélioration de son perso avec des matéria, des armes, des accesoires etc...)
Enfin c'est mon point de vue ^^'.
Si crisis core est un rpg, je vous invite à jouer à baldurs gate pc, fallout, morrowind, chrono trigger, ou plus simplement à ff7 et ensuite d'oser réaffirmer ça...
La notion de rpg ne se limite pas au gain d'expériences, sinon, raimbow six vegas 2 et uefa euro 2008 sont des rpg...
Baldur's Gate et Fallout
![]()
Tenki
A partir du moment qu'il y a une gestion de l'équipement, ainsi qu'une notion d'expérience et de leveling poussé (chance, force, défense, agilité, endurance, etc), c'est un RPG donc oui Crisis Core est un RPG mais incluant des notions de jeux d'action donc le fait que l'attaque vient du joueur en lui même et la dynamisité (j'crois pas qu'il existe ce mot
) des combats, ce qui n'est pas le cas de R6 Vegas 2 et encore moins de Euro 2008.
Crisis Core est donc un Action- RPG pur et dur dans la lignée des Kingdom Hearts ou d'autres A-RPG, sachant que dans les A-RPG toutes les notions type RPG sont moins poussé que dans ces derniers.
Pressé de tester la "dynamisité" de Crisis Core moi ![]()
Quand j'trouve pas mes mots, c'est souvent que j'en invente ![]()
Tu verras d'ici 2 ans il sera dans le Larousse
![]()
Comme la "bravitude".
Allez, encore 16 jours!
Oui oui, c'est un a rpg, mais la simple gestion de l'équipement et de l'expérience ne fait pas un rpg :
R6 vegas 2 dispose d'un système d'expérience (le grade du joueur), il évolue à chaque ennemi tué, chaque armes possèdent ses caractéristiques (dégâts, précisions, portée, etc...), le joueur possède aussi bien une stat de résistance qu'une stat de mobilité.
Si le simple fait de mettre une notion d'expérience fait d'un jeu un rpg, alors R6V2 est un rpg, au même titre que uefa 2008 (le mode carrière solo, celui où on incarne un seul joueur qui progresse).
Je peux aussi citer monster hunter qui propose une progression de l'équipement mais qui n'a absolument rien d'un rpg.
Un rpg, ce n'est pas "je commence poussin et je suis à la fin un grobill capable de me farcir une armée", non, du tout.
Un rpg, ça veut dire role playing game, jeu de rôle en Français, un jeu où le joueur joue un rôle sur l'histoire et où il influe sur celle ci.
Deux ex, Fallout (oui, je le re cite), baldurs gate (oui oui, je re cite toujours) sont de vrais rpg (rha fallout, je me rappelle au début, il fallait poser des questions à un gars, ça se passe mal, et j'ai exterminer le village, mais en recommençant calmement, hop, 0 mort ^^ ), il y aussi les rpg types japonnais comme crono trigger, xenogears et autre final fantasy qui n'ont pas ce côté "influence sur le monde" mais se rattrape par une narration très développé.
FF7 crisis core, c'est un jeu d'action aventure teinté de rpg, genre plus communément appelé A-rpg, bien différent d'un vrai Rpg, comme tu le dis.
Mais on ne classifie pas un jeu de rpg parce que le perso devient plus fort ou parce qu'on a des armes évolutives.
Ça en fait pas un mauvais jeu, loin de là (même si je n'aime vraiment pas ce crisis core, trop mono touche et simpliste à mon goût, mais ça n'engage que moi :D ), mais disons que lorsqu'on demande le prochain bon rpg, crisis core n'est pas sur la liste, c'est un autre genre.
Sinon, "dynamisme" aurait peut être été mieux ^^
Enfin, on en reparlera avec le Larousse 2010.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, cependant, c'est ce qui caratérise avant tout un RPG, on ne peut pas le nier.
Après Action, Tactical ou Massivement Multijoueur c'est un RPG et franchement ça ne m'étonnerait pas que d'ici quelques années il y ai d'autres genre RPG qui émerge.
Après classé Euro 2008 ou Monster Hunter dans la catégorie RPG ou A-RPG voire même Sport-RPG (en admettant que ça existe) est tout simplement impossible car ces titres n'ont aucun scénario et histoire (mise à par celui d'avoir une belle carrière de chasseur ou de footballeur, ce qui n'est pas une histoire), contrairement à un Kingdom Hearts, Zelda ou Crisis Core.
Après entre Action-Aventure et Action-RPG, ça reste à l'appréciation de chacun (personnellement pour moi c'est un A-RPG).
Comme tu dis, il faut aussi séparer les RPG type occidentaux (que je n'apprécie pas spécialement même si j'ai joué à des classique comme Baldur's Gates) et orientaux (qui est plus ma tasse de thé). Les comparer est totalement stupide pour moi vu la différence des types de RPG.
Perso, Crisis Core, je l'ai bien aimé certes un peu déçu par certains aspects du jeu et pas à la hauteur de FF7 mais ça reste un excellent jeu quand même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le_%28jeu_vid%C3%A9o%29
Si jamais ça intéresse quelqu'un.
Sinon tu verras bientôt mon mot dans le Larousse avec dans la définition "inventé pas Clarky_Kent sur un forum de jeuxvideo.com"
![]()
Oui, je sais, j'ai volontairement exagéré pour le coup de raimbow six et de uefa, mais c'était juste pour bien montrer qu'un jeu ne devenait pas un rpg par la simple existence de points d'expérience ou autre équipements, mais que ça passez avant tout par l'univers du jeu.
C'est dommage que tu n'apprécies pas les rpg occidentaux par contre, on trouve de sacrés perles (mais bon, vu les différences énormes entre les deux genre, c'est normal d'apprécier l'un sans raffoler de l'autre).
J'ai toujours trouvé ça sympathique de pouvoir choisir entre faire le bien, le mal (chaotique bon, loyal mauvais, rha, souvenir ^^ ).
En faite, c'est pas que j'apprécie pas mais que je m'ennuie rapidement devant.
J'en ai commencer pas mal où j'avais plutôt bien avancé mais arrivé à un moment soit il y a un problème et je perd ma sauvegarde et donc j'ai la flemme de tout recommencer soit je me lasse du jeu et j'arrête totalement d'y jouer.
J'en ai fait pas mal Baldur's Gate 1 et 2, Dungeon's Siege, Fable voir même Silver (assez A-RPG quand même) si tu connais que je n'ai pas fini à cause d'une save corrompu juste avant la fin
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000272_test.htm
Pareil pour les MMORPG où je me lasse rapidement du système de jeu
J'ai moins ce problème la sur les RPG orientaux surtout grâce à la narration je pense même si il y a certains jeux que j'abandonne car franchement lassant...
Clarky :
Crisis Core est donc un Action- RPG pur et dur dans la lignée des Kingdom Hearts ou d'autres A-RPG, sachant que dans les A-RPG toutes les notions type RPG sont moins poussé que dans ces derniers.*
On dit " La dynamique d'un combat " ^^