CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IVAO : Comment faire ?

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
07 juillet 2003 à 16:46:38

Pour tous ceux qui veulent tenter l´expérience IVAO, voici un tutorial pour vous connecter. Après avoir installé Squawbox ( + Host SB), Servinfo et Roger Wilco ( optionnel mais vivement recommandé), suivez les étapes suivantes :
1. Lance FS2002, choisit ton avion et l´aéroport où tu veux démarrer ( place ton avion sur un parking ou une porte d´embarquement mais surtout pas sur un taxiways ou une piste). Choisis aussi la météo réelle.
2.Une fois à l´aéroport de départ, va dans le menu ds FS. Dans VOLS/MULTIJOUEURS/CONNECTION. Il est vivement conseillé de ne pas jouer en plein écran. Pour cela, appuie sur ALT+ENTREE pour passer en mode fenêtre ( tu dois voir le menu, en haut de la fenêtre de FS).
3. Dans PLAYER NAME tape ton callsign ( pas ton ID IVAO mais le pseudo sous lequel tu veux être appelé. EX : AF-123 si tu voles pour la compagnie AIR France). Choisis un protocol TCP/IP ( dans PROTOCOLE) et cliques sur HEBERGER. Les autres cases doivent resté vides.
4.Dans la fenêtre suivante, dans NOM SESSION, tape un nom de session quelconque ( ex : Squawbox IVAO). Dans Max. PLAYERS tapes 16 et dans MAX OBS. tapes 2. Cliques sur OK
5.De retour dans l´avion, va dans le menu MODULES/HOSTSB/RUN. Tu verra la fenêtre SB Host en gris.
6. Lance maintenant Squawbox Main Program. Dans la fenêtre qui apparaît, ne touche pas au PLAYER NAME, et dans CONNECTION TYPE, choisit TCP/IP. Clique sur OK
7. Dans la fenêtre suivante, clique sur START SEARCH
8. Ensuite, laisse le champs libre dans ADRESSE IP. Clique sur OK
9. Tu devrais voir la session que tu as créé ( Squawbox IVAO dans notre exemple). Selectionne-là et clique sur JOIN.
10. Après quelques instant, une fenêtre " Squawbox 2.3 BETA" avec des avions en fond devrait appraitre. Ne coche pas la case " Disable All Squawbox Sounds" et click sur " Click Here to get into action".
11. Dans la fenêtre SB HOST, un cadre noir devrait apparaitre en haut avec des écriture verte et un champs vide.
12. Dans le cadre noir, click-droit et va dans Squawk Standby. Cette fonction met le transpondeur en standby.
13. Click-droit dans le cadre noir, et va dans ATC FUNCTIONS/ CHANGE CALLSIGN. Ici, tape ton callsign ( celui avec lequel tu veux être appelé).
14. Click-droit à nouveau et va dans CONNECT
15. Dans le champs INTERNET ADRESS OF SERVER, tape l´adresse IP du serveur IVAO sur lequel tu veux te connecter ( le serveur d´IVAO FR est : 217.174.207.195). Dans PILOT REGISTRATION NUMBER, tape ton ID IVAO, puis dans PASSWORD ton mot de passe. Si tu utilise Roger Wilco, tape le serveur RW d´IVAO dans ROGER WILCO SERVER ( be.rw.ivao.org), sinon, laisse le champs libre. Tape ton CALLSIGN dans CALLSIGN et si tu utilises Roger Wilco, coche la case USE ROGER WILCO, sinon décoche là. Click sur OK. Si on te dit que le callsign que tu utilise est déjà pris, changes le.
16. Un texte te souhaite la bienvenue s´affiche : tu es connecté à IVAO.
17. Click-droit ATC FUNCTION/FILE FLIGHT PLAN.
18. Là, tu dois indiquer l´avion que tu utilises, ton plan de vol,... ( dans REMARKS indique que tu es débutant ( NEWBIE) et si tu ne possède pas de cartes, indique le aussi ( NO CHARTS ON BOARD).
19. Une fois ton plan de vol envoyé et une fois ta clearance reçue, click-droit SQUAWK STANBY pour que les contrôleurs aériens puissent voir ton code transpondeur.
20. Dans ATC DIRECTORY, tu as les fréquences des contrôleurs. Double-click sur celle qu´il faut. Si aucun contrôleur ne se trouve dans le secteur, mets-toi sur Unicom.
21. Pour communiquer avec le contrôleur, tapes le texte dans le champs de HOST SB et appuie sur ENTREE. Tu peux redimentionner la fen^tre pour pas qu´elle te gêne, tu peux même la minimiser.

Voilà, la première fois est un peu longue et fastidieuse, mais les autres fois se feront très rapidement. J´espère que l´expérience vous plaira.

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
07 juillet 2003 à 17:07:57

merci bien,enfin kkun ki répon a cet kestion lol ; ) je V essayé ce soir

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
07 juillet 2003 à 17:22:13

Oui. J´ai eu du mal à ma première connection, mais j´ai finalement réussit. On m´a aidé, alors j´aide à mon tour. :cool:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
07 juillet 2003 à 20:40:54

Un grand merci major, je vais faire un copié/ collé si tu le permets comme cela je l´imprimerai ce sera plus facile.
Merveilleux travail, encore merci.
Phil

Packers
Packers
Niveau 10
07 juillet 2003 à 22:11:46

Alors poyr tout ceux interessé, je suis au controle de New York Center, ( KZNY_CTR )
Aux Etat-unis, venez nombreux.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
07 juillet 2003 à 23:08:32

C´est un plaisir de vous avoir aider. Vous pouvez en faire se que vous voulez, c´est libre de droit, la diffusion est authorisé, il n´y a aucun copyright ! Si vous avez d´autres questions ou des problèmes quelconques sur une ou plusieurs étapes, n´hésitez pas, le forum est là pour ça !
Chers pilotes, bienvenue sur IVAO. :content:

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:18:36

Major ou Packers avec l´IVAO il y a toujours quelqu´un en permanence? Ou il faut s´arranger entre nous pour se connecter, en vérité je n´ai jamais joué à quoique ce soit en réseaux alors je me sens un peu en terre inexplorée...plutôt en ciel inexploré.
Fil

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
08 juillet 2003 à 22:38:38

Voilà j´ai tout téléchargé, je suppose que " host sb" est compris dans l´installation de " Squawbox" si c´est oui et bien j´ai tout. Je me lancerai là dedans demain parce que ce soir je doit finir encore plein d´autres trucs et avec ce forum et mes vols et bien je n´avance plus dans mes autres occupations.
Encore un grand merci pour votre aide et vos explications.
Phil

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
08 juillet 2003 à 23:23:04

Je ne sais plus si Host SB est fourni avec Squawbox pour FS2002. Je regarderai ça.
Alors, il y a toujours quelqu´un, ça dépends où tu voles ( rapport au décalage horaire). Si tu veux voler en France pendant la nuit, il risque de n´y avoir personne. Mais dans un autre pays où il fait jour, tu peux trouver du monde ( controleurs et pilotes). En général, en France, tu peux trouver des contrôleurs assez tard ( jusqu´à 1h00 environ). Mais il y a un moyen que peu de personnes utilisent : le planning IVAO. Sur le site d´IVAO, tu vas dans la section PLANNING, et là tu peux voir les jours et heures où il y aura des contrôleurs. Tu peux aussi te mettre sur ce planning ( section PILOTES) en indiquant le jour et l´heure de ton vol, ton plan de vol,... pour que les contrôleurs puissent s´organiser pour être au rendez-vous. En bref, fais ton plan de vol en fonction du planning des contrôleurs, c´est mieux.
Un autre moyen, avant de commencer un vol, utilise Servinfo pour voir s´il y a du monde sur le réseau. C´est ce que je fais. Quand je vois qu´il y a assez de monde. Si tu débutes, je te conseil d´éviter les heures de pointes pour que les contrôleurs puissent t´aider comme il faut, si tu en ressent le besoin. N´oublie pas de mettre que tu es un " Newbie" dans la rubrique " Remarques" du plan de vol.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
08 juillet 2003 à 23:46:03

Voilà, je viens de vérifier pour Host SB. En fait, Squawbox contient une version de Host mais peux poser quelques problèmes avec FS2002. Le mieux, c´est de la télécharger ici : http://www.nauticom.net/users/wki3/HostSB.zip
Tu le dézippes et tu installes dans le répertoire modules de FS2002 le fichier HostSB.dll.
Puis dans le fichier FS2002.cfg ( que tu peux ouvrir avec le bloc-notes)tu rajoutes :

[OldModules]
HostSB.dll=1

Ca évitera d´avoir des messages d´erreur quand tu le lances.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
08 juillet 2003 à 23:49:05

OUPS ! Le lien est mort, va plutôt ici : http://www.ivao.org/Training/tutorials/Hostsb.zip

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
09 juillet 2003 à 00:44:54

Merci Major, avec ces explication je me sens serein pour me lancer là dedans, je commencerai sur la pointe des pieds le temps de m´habituer.
Puis le reste viendra, j´espère que ma config suivra, si elle ne suis pas je remettrai tout les réglages graphique par défaut.
N.B. Mon modem ADSL ralentit ma machine de 30% une fois connecté.
Bonne nuit
Phil

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
09 juillet 2003 à 16:44:56

Attendez , Sur IVAO on dialogue avec les controlleurs seulement en tapant sur le PC , je croyait qu´on pouvait communiquer par radio ? ?? ( enfin par micro) , et si c´est bien par micro , si on reste en france on peut parler francais ou bien ( comme packers a ete muter a new-york)il y´as en france des controlleurs etrangers et donc il faut obligatoirement parler anglais ? ??
Merci
FRED

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
09 juillet 2003 à 18:21:31

Non, si tu as un micro, tu peux utiliser Roger Wilco pour communiquer en vocal. Il faut que le contrôleur ait aussi un micro et Roger Wilco ( en général, c´est bon). Par contre, s´il n´y a pas de contrôleur dans ta zone de vol, tu daois te mettre sur la fréquence Unicom et communiquer en texte car il se peut que l´avion qui va se trouver sur ta route soit sur un réseau RW différent pour qu´il ne t´entende pas. En texte, il te recevra toujours. En France, tu peux parler français. Sauf exception pour certains contrôleur qui ne souhaite communiquer en anglais ( à ce moment là, tu le sauras à ton premier contact avec le contrôle). Si tu sorts de France, tu dois parler anglais ou la langue du pays survolé. En règle énéral ( ce qui est conseillé par Ivao mais que peu font), à ton premier contact avec le contrôle, demande ( en anglais) si vous pouvez communiquer en français).

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
10 juillet 2003 à 20:23:43

ouais ok , parce que j´ai que 14ans en anglais LV2 et encore...mon année a ete très pourri ! !!
Donc bon , j´me donne pour essayer d´aprendre l´anglais , mon projet c´est d´etre a l´aise dans tout les pays d´IVAO , et PACKERS il est a new-york ? ??merde , je croyas que les controlleurs d´un pays restait dans leurs pays , sauf , evidement si il demande leurs mutation...
Au fait ou est qu´il y´as des passerelles d´embarquement ( dans Fs2002 pas en reseau , ou en reseau ca revient au meme)???
Parce que j´ai vu des photos ou des avions etait garé près des passerelles , autre question , comment on fait lorsqu´on est garé , par defaut juste devant un batiment , qu´on veut aller decoller mais qu´on peut pas se deplacer parce que , sinon on rentre dans le batiment avant d´avoir suffisament tourné.
Merci de repondre , meme si les questions n´ont rien a voir avec le topics.
FRED

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
11 juillet 2003 à 03:45:12

Alors :
1/ L´anglais aéronautique est facile à comprendre, on te donne des caps, des altitudes, des authorisations, bref, c´est toujours les même mots qui revienne.
2/ Tu peux avoir des passerelles d´embarquements dans des scènes à télécharger sur Internet. Ou tu peux faire l´acquisition de Airport 2002, il y a 7 aéroports avec des passerelles et des animations ( mais il faut une grosse config´).
Les graphismes que tu as sur IVAO sont les graphismes que tu as sur ton ordinateur. Si tu n´as pas de passerelles, tu n´en auras pas sur IVAO, et inversement si tu en as, tu en auras sur IVAO. En fait, quand tu es connecté, l´ordinateur prends seulement les coordonnés des autres avions présent sur le réseau et les place dans ton environnements. Il n´y as aucun graphisme qui passe par IVAO, juste des coordonnées, du texte et de la voix ( pour les communications). C´est pour ça qu´il faut posséder le jeu.
3/ Quand tu es face à un batiment, il faut procéder au " pushback" de l´appareil. Du enlève ton frein de park, tu appuies sur Shift+P et tu allume tes moteurs pendant le " push". Une fois que tu es assez loin du batiment, tu réappuie sur Shift+P et tu mets ton frein de park.

Fred_78
Fred_78
Niveau 4
11 juillet 2003 à 15:15:27

Ok , merci major , merci encore une fois ,
Et est ce que tu sait , ou quelqu´un sait , ou on peut trouver des aeroport avec passerelles et d´autre sans , merci.

Packers
Packers
Niveau 10
11 juillet 2003 à 15:22:49

Salut les gars.

Alors je reprend, pour l´anglais oui ca c´est la langue internationale, mais si tu vol en France, et que tu es controller, tu peut parler francais, normal, mais si u fait un depart de Nice ( LFMN ) vers Munich ( EDDM ) et bien, le depart si tu es controller a Nice, tu parle en Francais, et a ton arrivé, les gars pilotes et controlleur parle Allemend, normal ils sont chez eux. Mais votre role apres a vous, c´est de parler Anglais, il comprennet normal aussi, sinon vous pouvez parlez allemenad sqi vous parler cette langue.

Major40Seth
Major40Seth
Niveau 9
11 juillet 2003 à 17:28:11

Tu as quelques aéroports très bien conçus ici http://fsfrance.free.fr/Scenes.html Ils ont des passerelles et tous ce qu´il faut.

Packers
Packers
Niveau 10
11 juillet 2003 à 17:35:39

il est trop bien ce site.

La vidéo du moment