, franchement géniale!!!
Un prêtre se ballade en forêt, lorsqu´il tombe dans des sables mouvants ( ne vous inquiétez pas, c´est très rare dans les forêts françaises...
) . Il commence à prier.
Il est enfoncé jusqu´aux genoux, lorsqu´arrive un camion de pompier. Un soldat du feu passe la tête par la fenêtre: " Mon Père, je pense que vous avez besoin d´aide, laissez-nous sortir la grande échelle, on vous l´amène et on vous sort de là.
- Non, mon Fils, je te remercie, mais Dieu ne va pas tarder à me venir en aide.
- OK, comme vous voulez!"
Et les pompiers repartent.
Le prêtre continue de prier, et les pompiers reviennent alors que le sable arrive à sa taille: " Mon Père, vous êtes sûr que vous ne voulez pas qu´on vous sorte de là?
- Non, mon Fils, ma foi en Dieu est éternelle, il viendra me sauver."
Sur ce, le camion repart.
Le sable arrive au niveau de la poitrine, et le prêtre, toujours en train de prier, aperçoit les pompiers qui reviennent une 3ème fois: " Mon Père, cette fois on vous sort de là, le temps de sortir l´échelle...
- Non, mon Fils, Dieu ne va pas tarder à venir à mon secours, ma foi en lui est sans limite.
- Bon, et bien, on repart."
Après le départ des pompiers, le prêtre s´enfonce totalement et meurt...
Il arrive au Paradis, devant St. Pierre, et demande à avoir une entrevue avec Dieu.
Dieu le reçoit, et le prêtre lui demande: " Enfin, Dieu, je ne comprend pas, je n´ai pas arrêté de prier, et pourtant tu n´es pas intervenu pour me sauver?
- Dis-moi, tu n´es pas un peu trop con, toi? Je t´ai envoyé 3 fois les pompiers!!!"