moi qui frequente beaucoup une ecole ( pour cause, j´aide beaucoup a sa vie) je me rend quand meme compte d´un gros probleme qui, d´apres les enseignants, est de plus en plus recurant.
Les parents se refusent parfois quasiment a prendre leur responsabilité parentale.
en effet, j´aidais pendant une fete organisée par l´ecole, et tous les gamins couraient dans tous les sens et ont fini par renverser une table...
pas un parent n´a bougé pour rattrapper son gosse et lui pousser une petite gueulante. ( moi et une enseignante, on a demandé une bonne 40e de fois aux gosses de jouer plus loin) ils attendaient qu´on le fasse... hallucinant, genre, ils ont besoin de se faire conseiller pour eduquer leur gosse.
Tout ca pour dire, je suis particulierement d´accord avec ce que dit Neity51, ya quand meme une limite dans les responsabilités de mr X quand un gamin fait une connerie.
Si les parents son plus capable d´attraper leurs enfants par le bras en disant " non!" on peut toujours s´etonner que ca finisse a coups de tronconneuse a 16 ans.