CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faut-il Porter Plaînte contre ce jeu?

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
26 août 2004 à 23:10:40

C´est pas que je n´aime pas…
C´est que c´est malsain ( pour moi)

Je ne suis pas chrétien ( justement mon père pratique la religion musulman)

Postal 2 est interdit en France, parce que sinon c´est directe en justice normalement ils ont pas le droit de faire des jeu comme postal 2

Pas besoin de Satanisme pour faire regarde quand jetait en primaire je jouai A resident evil 1 et il n´y avait pas de satanisme ( si mes mémoires sont bonne)

Et silent Hill je croit qu´il y en a mais je ne suis pas sur. Mais bon le plus flippant de tou sera toujours Les Silent Hill :)

Moi perso le pire des deux c´est Le satanisme pas la croix gammée, Pourquoi ? Vous comprendrez si vous avez un voisin Sataniste a coté de chez vous, le soir tu ne dort pas. ( c´est le voisin a un pote a moi).

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
26 août 2004 à 23:14:24

faut arrêter d´être coincé du cul...

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
26 août 2004 à 23:15:50

Lol

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
26 août 2004 à 23:20:11

Postal 2 montre toutes les censures ds le monde, c un jeu malsain ms tellement plaisant, un jour je l´avais dl et j´y avais joué qqjours, au bout d´un moment je souriais qd je tuais qqun genre à la pelle/decapitation, décapitation par fusil à pompe, etc. enfin que de l´immoral ms tellement marrant et plaisant. Aucun tabou ds ce jeu et c´est ce qui plait à ses fans ! et c´est ce qui m´a plus, j´en ai marre des jeux censurés, des croix gammées remplacées par des croix toutes simples, des petitions contre doom, du sang ds gta 3/vice city censuré si on fout la version française. Que de la censure, si la plupart des joueurs sont des nigots qui prennent au sérieux les jeux video et bien qu´ils n´y jouent pas !

shaddy02
shaddy02
Niveau 7
27 août 2004 à 00:37:57

Je vais dire un truc de nos jours la violence, la " mort" et tout ce genre de chose est partout que ce soit dans les jeux vidéo, dans la musique, dans les films alors si on devait porter plainte ce serait ze suicidal plainte tellement yoré de monde accusé lol!

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
27 août 2004 à 00:38:52

lol ouais

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 00:39:58

Sa m´enerve maintenan ya que sa Guerre,Violence,mort etc..

Un jeu sans sa,ça ferais beaucoup du bien :oui:

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 00:56:17

" C´est que c´est malsain ( pour moi) "

C´est là tout le problème, les gens ont tendance à généraliser ce qu´ils pensent d´une chose et tendent à penser qu´ils détiennent la vérité ( Un fait encore plus vrai pour les croyants car la foi religieuse est une foi " aveugle et totale" envers le Dieu vénéré.)

Le truc des croyants c´est que pour eux, il y a une justice divine. Bah ok, laissez faire Dieu Il nous punira s´Il le veut.

Vous le trouvez malsain alors passez votre chemin, considérez cela comme une tentation du diable si vous le souhaitez.
Personnellement ce que je trouve malsain ce sont les extremistes ( religieux ou politiques) qui font leurs conneries en vrai et pas dans un jeu.

Et d´après ce que j´en sais, le pourcentage de personnes équilibrées dans les joueurs est supérieur à celui des personnes équilibrées dans les non-joueurs. ( La plupart des actes violents étant perpétrés par des types qui n´ont jamais ou presque jamais joué au jeu vidéo, mais ça on l´oublie si facilement quand ca arrange...). Entre un politique assoiffé de pouvoir et un joueur assoifé de carnage virtuel, qui est le plus dangereux pour l´humanité ?

Si seulement les gens pouvaient s´instruire et s´assagir, le monde se porterait mieux. :/

" Postal 2 est interdit en France, parce que sinon c´est directe en justice normalement ils ont pas le droit de faire des jeu comme postal 2 "

J´ai pas joué à Postal, mais pourquoi ils n´auraient pas le droit? Parce que le jeu te déplait ?
Je joue aux jeux vidéos violents depuis que je suis petit, et je dois être une des personnes les moins promptes à m´énerver sur cette planète.
Donc pourquoi interdire ?

Bref, votre religion peut vous interdire certaines choses, mais n´appliquez pas ces interdictions à ceux qui ne partagent pas votre foi.

J´évite de dire ce que je pense de la religion pour ne pas froisser les croyants, alors que les croyants ne viennent pas nous embêter gracieusement avec leurs idéaux.
Ca vaut pour les pétitions et autres qu´on peut trouver pour je ne sais quelque raison saugrenue.

Enfin bon, à chaque fois que je parle de ça, je rencontre un mur. :)

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 00:58:44

" Un jeu sans sa,ça ferais beaucoup du bien "

Y´en a plein des jeux comme ça ( jeu de sport, de gestion, etc.)

Question en passant, si tu en as marres des jeux violents? pourquoi jouer à Doom3 ? paradoxe, quand tu nous tiens ?

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 01:00:33

Lol, En tout cas merci pour le grand message et le calme que tu à.

je ne suis pas religieux.

C´est que j´aime pas sa c´est tout. :)

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 01:13:54

L´apostrophe sur la religion était d´ordre générale, mais le reste peut être pris comme une réponse. Si tu aimes pas, pourquoi y joues-tu ?

roi_nole
roi_nole
Niveau 8
27 août 2004 à 01:20:43

si il n´y avait pas joué, vous auriez dis qu´il ne parle pas en connaissance de cause...
moi je vois qq1 qui n´a pas d´oeuilleres et qui a au moins testé le jeu avant de donner son avis

maintenant, si apres y avoir joué on trouve l´ambiance du jeu malsaine, c´est un choix qui se respecte

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 01:36:35

Non ce que je veux dire, c´est " pourquoi il joue au jeux violents alors qu´il dit que ca serait bien un jeu sans violence un peu"

Pas besoin de jouer à Doom3 pour tester s´il est violent. Ce n´est pas comme donner son opinion sur la qualité du jeu. :)

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 11:35:58

J´ai le jeu et j´y joue, Il est très bien mais desfois il y a des scènes assez abusifs.

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 11:40:26

Je sais pas mais quand je voit la croix du christ a l´envers, c´est plutôt un non-respect.

violator3
violator3
Niveau 9
27 août 2004 à 11:44:31

Moi je porte plainte contre les cathos qui cassent les c------s. Si ca te plait pas, tu n´y joue pas. Moi j´aime pas la religion alors je lis pas la bible et je porte pas plainte contre cette lecture ( qui pour moi, atthé, est de la propagande pour une secte cause de multiples guerres depuis des siècles). Je te rapelle que c´est un jeu et donc immaginaire et irréel.
Porter plainte c´est encore reduire la liberté.
J´espère que je t´aurais ouvert la porte de la raison.

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
27 août 2004 à 11:45:30

Non respect ou pas je trouve ça bien, je suis très loin d´être sataniste mais il faut arrêter avec le respect des religions et bla bla bla... Moi ça me gave, les gens qui sont contre la religion ont le droit de le faire remarquer tout comme les super-croyant le font inversément! Je ne voit pas pourquoi ce serait un non respect. Et en ce qui concerne le jeu, c´est uniquement une question d´ambiance et à part le pape ça m´étonnerait que quelqu´un soit choqué par ça...

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 11:47:18

Booo !
Je ne suis pas chrétien plutôt hâté.
Donc chut ! Maintenant et pas besoin d´insulter !

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
27 août 2004 à 11:49:05

Alors si t´es haté pourquoi tu nous sors des bêtises pareils? La religion c´est de la merde et ça restera toujours de la merde.

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 11:51:04

Et la religion sa à été crée pour faire des guerres, De foutre la merde partout !

Alors maintenant…
mais le sujet n´est pas là.