je vais faire ma reponse de maniere tres soft et tres numérisée. Je prefere vous laisser tirer les conclusions de vous meme a chaque point.
Les scenes de satanismes ne sont pas genantes :
1) Libertée d´expression, par la parole, l´art, la literrature etc... On a tout a fait le droit dans un jeu de faire des scenes ou des enfants se font torurer, ou des femmes se font encul-- par des chiens, ou l´on combat les americains pour le 3eme reich , bref, toutes les horreures humaines. Le probleme etant bien entendu de trouver un editeur pour sortir un tel jeu, et de ne pas etre sensuré par le gouvernement directement.
2) Id software a :
a) créé wolfenstein, un jeu dans lequel on doit tuer des nazis dans un chateau allemand avec des croix gammées partout.
b) créé Doom3, un jeu dans lequel on doit tuer des demons dans une base damnées avec des signes sataniques partout.
3) Connaissez vous postal 2 ?
Un jeu ou l´on incarne un psychopathe zoophyle kleptomane raciste antissémite et schyzophrene.
Rien que ça !
4) Dans doom3, on ne tue pas d´humains.
5) Max payne 1 est un jeu aprecié par beaucoups de gens, y compris des adultes.
A un certain niveau, on se retrouve dans une boite de nuit satanique ou l´on se bat contre un homme qui invoque l´ange déchu.
6) Painkiller base essenssiellement son scenario sur le satanisme. Ce jeu n´a jamais été critiqué sur le point de vue éthique.
7) Pour finir, la liberté religieuse offre a tout le monde le droit de critiquer une religion, sans porter offense aux pratiquants. On a le droit de manger un porc devans un musulman, on a le droit de tuer une vache devans un idouiste, on a le droit de pratiquer des rythes sataniques devans un chretien. Seul votre " dieu" vous punira. Mais qui punira les Athés ?
A vous d´en tirer vos propres conclusion, je ne forcerai personne et n´opposerai aucun argument.
Je presume que vous avez survolé le post sans prendre la peine de le lire, et c´est bien domage.