CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faut-il Porter Plaînte contre ce jeu?

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
24 août 2004 à 23:52:43

C´est surtout que les parents de l´enfant " qui tuent à cause des jeux vidéo " ne veulent pas admettre que ce soit leur fils qui a un problème psychologique... Je joues bien à Doom 3, Postal² ou Manhunt et j´ai 13 ans, ce n´est pas pour celà que je vais prendre une pelle et taper mon voisin, ou me mettre à tuer des personnes... Et puis interdire un jeu par rapport à une chose qui n´existe sûrement pas ( L´Enfer, le Paradis, Dieu etc... Moi j´y crois pas :non: ) , c´est absurde... Ces images sont uniquement là pour CHOQUER, c´est leur but ! C´est un jeu avec une certaine ambiance et un certain climat, ils allaient pas mettre des Anges... Totalement débiles ces pétitions...

Le-Vrai-Boss
Le-Vrai-Boss
Niveau 10
24 août 2004 à 23:56:15

De plus, le MaXimum de la débilité dans les interdictions contre sur les Jeux Vidéo, c´est celle de CoD ( Call of Duty ) ... La croix gamnée a été interdite en Europe... Attendez, c´est l´histoire, on ne va pas la retoucher pour que des gens soient moins choqués ( Et encore, c´est uniquement pour faire chi** le Monde ) ... Non vraiment, plus débile, tu meurs.

lag-it
lag-it
Niveau 10
25 août 2004 à 00:14:16

Je rappelle que dans Doom, le but c´est de tuer les créature de l´enfer et de les repousser hors de chez nous : on nous incite pas à rejoindre leur rang et à en faire le culte bien au contraire.
Si on te file un fusil pour tuer des Arch-Villes, c´est pas pour faire ami-ami avec il me semble, non ?

Y a pas plus chrétien comme jeu en fait :-d

circe
circe
Niveau 7
25 août 2004 à 11:38:05

hail SATAN ´cause god hates us all.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 12:03:45

Moi qui suis un grand sataniste respectable, je songe à signer la pétition car je trouve le parti pris de ce jeu totalement scandaleux! C´est vrai, pourquoi le héros doit nécessairement assassiner, violemment de surcroit, ces pauvres créatures qui n´ont d´autres but que d´exister, hum? Et vous remarquerez que la représentation du seul partisant humain à la juste cause sataniste est un vieux décrépit avec un oeil crevé, totalement décalé.
Je trouve également la représentation du crucifié totalement ridicule, en effet, les intestins ne pendent pas assez, c´est scandaleux!
Allez, Solidsnakemg, allons ensemble lutter main dans la main contre cette abomination qu´est Doom 3 puisqu´il seblerait que nous soyons les seuls à avoir réeelement saisi le sens du message préché dans ce jeu abominable.
LOL j´espère que tu m´en voudras pas trop, j´ai pas pu m´empêcher... sans rancune j´espère.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
25 août 2004 à 12:32:34

:up:

ceno-kisskool
ceno-kisskool
Niveau 7
25 août 2004 à 12:59:33

:lol:

moi j´y vois pas vraiment le diable dans cette oeuvre..j´y vois plutôt ce que l´homme à dans la tête pour faire croire que c´est le diable !

franchement le seul but du diable c´est pas de nous tuer . ..c´est plutôt de nous éloigner de Dieu en nous séduisant ! !!

non pas en nous foutant la frousse ! !

Gater
Gater
Niveau 6
25 août 2004 à 14:01:29

Doom3 comporte des signes anti chretiens.Et alors ? tant mieux.

La religion est l´expression de l´ignorance d´esprits trop faibles pour accepter que les causes de certains événements leur restent inconnues, voire inaccessibles.

Mais elle est aussi un instrument de pouvoir pour ceux qui en édictent les dogmes.Vous imaginez les fric que se monte l´eglise en faisant croire des conneries a des milliards dabrutis ?

Aussi longtemps qu´il restera un curé, un rabbin, un imam, un bonze ou toute autre version de ce genre de salaud, il ne pourra y avoir ni paix ni justice.

Le sens religieux entraîne automatiquement l´intolérance et le massacre de ceux qui ne partagent pas les superstitions des crétins qui y croient ou des salauds qui les exploitent.

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
25 août 2004 à 14:22:57

moi aussi je trouve ca choquant ces demons ce satanisme et oups... j ecoute du black metal et Adramelech c est un des sephiroth infernaux les plus puissant de l enfer...

Sinon pour sephiroth5 je sais pas si tu liras ca, mais on ne dit pas qu on est satanique, mais qu on est sataniste. Voila t auras l air plus credible sur ta fiche. Entre sataniste on peut s aider non? A part ca, a 16 ans j etais comme toi, et puis au bout de 2 ans, bah j ai arreté de penser que je l etais. Donc t inquietes pas t evolueras dans le bon sens ; )

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
26 août 2004 à 20:50:54

Perso j´ai pas lu tout vos commentaires et je tiens a répondre au premier de ce sujet,je suis sataniste,j´ai lu LaVey et je respecte plus ou mois tout les principes du satanisme qui n´est aps a confondre avec les incantations ou les trucs de " satanistes du dimanche" ( cf : spawn pour les amateurs ; ) ) qui est considéré comme sataniste du " moyen age"..et je m´éclate a défoncer l´enfer dans Painkiller et je m´eclate a la redéfoncer dans DOOM 3 et je ne trouve pas ca " choquant" ni du point de vue d´un sataniste,ni du point de vue d´un bon chretien ( logiquement détruire les hordes de démons devraient leur plaire)...enfin voila si tout ce que j´ai dit n´est qu´une répétition d´un précédent poste,vous m´en voyez désolé :]. Hail Satan ( cherchez la définition de hail avec un " a" dans un dictionnaire d´anglais avant de me traiter de neo nazi svp :]) .

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
26 août 2004 à 20:59:50

alors tu préfère qu´ils y ai pleins d´humains dans les jeux , que le réalisme soit poussé au maximum et après les jeunes vont tester pour de vrai ?
vive les monstres vives les jeux c´est mieux que de buter son entourage , ça défoule a fond en plus , tu pourrais interdir les films la musiques et dire que toute la planete est rasciste , ok ben dans ce cas Detruison tous les etres humains comme cela y aura plus de problèmes et les débiles de ce genre qui veulent interdire toute liberté et expression ne seront plus là pour emmerder tous le monde

dajuspowa
dajuspowa
Niveau 4
26 août 2004 à 21:01:28

Soit tu as pas compris mon message qui est en total accord avec le tiens,soit tu parles pas a moi : ]

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
26 août 2004 à 21:24:15

Perso je préfère les fps où on tue des humains, les monstres ça commence à me souler, soldier of fortune 2 j´a ibcp aimé pcque on tue ( et on lutte) des terroristes HUMAINS :) les monstres j´en ai raz le c... la casquette. alors vive killzone sur ps2 :)

labattre
labattre
Niveau 10
26 août 2004 à 21:28:30

je sais pas vraiment quoi dire tellement il est ridicule de dire quelque chose ici! :o))

Sagouin
Sagouin
Niveau 7
26 août 2004 à 21:30:58

en ce qui me concerne, je prefere 1000x les monstres, ce qui me fatigue ( voire meme m´ecoeure) c´est que ces humains sont bien souvent Russes ou Yougoslaves, et qu´ils sont toujours tres mechants.

qui parle de clichés?

ils sont pas capables de nous faire un jeu ou on incarne pas un gentil Etasuniens en croisade contre l´Ex bloc de l´Est?
Les developeurs manquent franchement d´imagination.

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
26 août 2004 à 21:32:01

Toujours un héro americain

jb23f
jb23f
Niveau 6
26 août 2004 à 21:59:43

jouez la campagne russe de flashpoint lol

olipro
olipro
Niveau 10
26 août 2004 à 22:05:02

je vais faire ma reponse de maniere tres soft et tres numérisée. Je prefere vous laisser tirer les conclusions de vous meme a chaque point.

Les scenes de satanismes ne sont pas genantes :

1) Libertée d´expression, par la parole, l´art, la literrature etc... On a tout a fait le droit dans un jeu de faire des scenes ou des enfants se font torurer, ou des femmes se font encul-- par des chiens, ou l´on combat les americains pour le 3eme reich , bref, toutes les horreures humaines. Le probleme etant bien entendu de trouver un editeur pour sortir un tel jeu, et de ne pas etre sensuré par le gouvernement directement.

2) Id software a :
a) créé wolfenstein, un jeu dans lequel on doit tuer des nazis dans un chateau allemand avec des croix gammées partout.
b) créé Doom3, un jeu dans lequel on doit tuer des demons dans une base damnées avec des signes sataniques partout.

3) Connaissez vous postal 2 ?
Un jeu ou l´on incarne un psychopathe zoophyle kleptomane raciste antissémite et schyzophrene.
Rien que ça !

4) Dans doom3, on ne tue pas d´humains.

5) Max payne 1 est un jeu aprecié par beaucoups de gens, y compris des adultes.
A un certain niveau, on se retrouve dans une boite de nuit satanique ou l´on se bat contre un homme qui invoque l´ange déchu.

6) Painkiller base essenssiellement son scenario sur le satanisme. Ce jeu n´a jamais été critiqué sur le point de vue éthique.

7) Pour finir, la liberté religieuse offre a tout le monde le droit de critiquer une religion, sans porter offense aux pratiquants. On a le droit de manger un porc devans un musulman, on a le droit de tuer une vache devans un idouiste, on a le droit de pratiquer des rythes sataniques devans un chretien. Seul votre " dieu" vous punira. Mais qui punira les Athés ?

A vous d´en tirer vos propres conclusion, je ne forcerai personne et n´opposerai aucun argument.

Je presume que vous avez survolé le post sans prendre la peine de le lire, et c´est bien domage.

ArkAnge666999
ArkAnge666999
Niveau 4
26 août 2004 à 22:32:47

Frnachcment, je te di une chose!! Chapeau!!
Exelent, parfé!! je sui a 300 % daccord ac toi!!
Rien a redire si ce né que tu a trè bien exprimé ce ke tu pensé!!

AoM_killer_
AoM_killer_
Niveau 10
26 août 2004 à 22:34:27

Si moi j´ai lu :-)

Sinon dans le jeu on tue des humains, en tout cas au début quand on a le pistolets, ou quand on renconte un humain.
Mais bon faut le faire exprès :-)
Dans le premier niveau j´ai fait le code pour avoir toutes les armes, j´ai buté tout le monde le sourire au dents :-p