CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faut-il Porter Plaînte contre ce jeu?

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
27 août 2004 à 12:08:41

Neity51 , la religion malheuresement dirige notre monde.Le calendrier francais ( qui est censé etre une etat laique ) est basé sur le christianisme.LA religion , c´est un amassis de gens qui croient en un paquet de conneries.Les ges qui dictent ces conneries ou savent les utiliser se ramassent un beau paquet de thune.Mais la ou la plaisanterie va trop loin , c´est que certains sont abrutis au point de faire des guerres pour ca ! la religion , c´est bien si c´est si juste un peit tas dabrutis qui y croient.Mais si apres yen a des milliards et que ca dirige notre monde , ca peut plus aller ! faut que les gens se rendent compte de ce en quoi il croit.Il faut se rendre a levidence , le monde n´est pas fait ainsi."les religions sont les necroses de l´humanité" , disait freud.Tant quil y aura sur cette terre un **** de curé , de rabbin , d´iman et autres , yaura pas la paix.

D0nAlD-DuCk
D0nAlD-DuCk
Niveau 3
27 août 2004 à 12:11:15

bah oui,et ta fait fonctionner ton cerveaux avant de creer se topic ? ?? si tu dis que ca fout la merde PKOI TU LA CREER CE TOPIC BORDEL ! !! mais ya vraiment des cons sur terre ! a classer dans la liste des 10 premier boulet religieux ! ou dirait un bouquaque qui fout la merde partout alors qu´on le lui a rien demandez ! fodrait faire une pétition contre la religion ! yorai moins de guerre et moins de conneries !

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 12:33:23

Kgofpole : je suis globalement d´accord sauf sur le calendrier. Certes c´est un calendrier religieux, mais attention à l´extremisme ca ne mène à rien de bon.

On peut conserver ce calendrier sans en garder le sens religieux après tout. :)
Pour moi c´est juste un décompte du temps avec pour chaque jour une fête pour un certain prénom.

On s´est tenu à ce calendrier depuis longtemps, et je pense qu´il n´est pas bon de créer une rupture dans le décompte du temps. C´est nuisible à l´apprentissage de l´histoire.

Il n´est pas nécessaire de détruire ce ne nuit pas, hors un calendrier ce n´est pas méchant et ce n´est pas un signe de soumission à la religion. :)
Enfin tout ca je le précise mais je suppose que tu le sais, toutefois il est bon de le rappeler pour ceux qui auraient tendance à se rebeller facilement contre tout. :)

On pourrait le remanier légèrement et je pense qu´on l´aurait fait si ca ne boulversait pas toutes les references au passé ( les documents manuscrits du passé ne peuvent pas etre changés comme un fichier informatique d´ajourd´hui :) )

La France montre bien avec sa dernière loi sur la laicité que la religion ne dirige pas le pays. ( pas comme aux USA en tt cas).

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
27 août 2004 à 12:46:32

Le but de porter plainte est d´interdire le jeu, c´est bien ça? Et, bien-sûr l´interdire parcequ´il parle de satan, et qu´il passède bien évidemment des signes sataniques.
Solidsnakemgs, dis-moi, est-ce que la liberté peut passer par des interdictions? La liberté c´est le choix pas l´obligation. Comme le disait Neity51 plus haut, tu as le choix et la liberté de ne pas y jouer, pourquoi veux-tu nous supprimer la notre?
Tu sais Voltaire a dit: " Je ne suis pas du tout d´accord avec ce que vous dites mais je me battrais jusqu´à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."
Les opinions différents créent des débats. Les interdictions suppriment les choix et donc les possibilités d´évoluer. Une interdiction quelle qu´elle soit est un acte grave à ne pas prendre à la légère car c´est une instance supérieure à toi qui pense à ta place.

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 12:48:37

Très bonne idée d´avoir placé cette magnifique citation, sans doute une des phrases les plus respectables dans ce monde. :)

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
27 août 2004 à 12:49:24

Neity51 Posté le 27 août 2004 à 12:33:23
Kgofpole : je suis globalement d´accord sauf sur le calendrier. Certes c´est un calendrier religieux, mais attention à l´extremisme ca ne mène à rien de bon.

On peut conserver ce calendrier sans en garder le sens religieux après tout.
Pour moi c´est juste un décompte du temps avec pour chaque jour une fête pour un certain prénom.

non je parlais plutot du calendrier sur les choses comme noel , paques , la toussaint...le decompte des annees lui , ca fait tellement longtemps , moi ca mest egal :)

Neity51
Neity51
Niveau 8
27 août 2004 à 12:52:00

Vi c´est vrai, mais à mon avis Noel et compagnie sont devenus des fêtes commercials pour la plupart.
Moi je suis pour garder noel, c´est un moment de magie pour les enfants et c´est donc une bonne chose ! :)
Ca n´en ai d´ailleurs pas moins magique sans le côté religion, car le pere noel n´est pas une idée chrétienne si je me souviens bien. Ca doit venir d´une tradition allemande genre santaklaus.

Ceno-Kisscool
Ceno-Kisscool
Niveau 5
27 août 2004 à 12:53:31

c´est quoi ce topic à la con ? ???

ceccaldi
ceccaldi
Niveau 7
27 août 2004 à 12:53:58

ce n´est qu´un jeu vidéo...

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
27 août 2004 à 12:58:54

ben on peut quand meme instaurer un ptit debat pour discuter :)
( meme si je me suis emporter sur le premier post)

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
27 août 2004 à 13:34:19

Le père noel c´est coca cola qui l´a inventé! :rire:

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
27 août 2004 à 13:36:37

Non , si je me souviens bien il ne la pas " inventé" , mais il la legerement modifié , en lui donnant par exemple la couleur rouge , les renes et tout ca :)

Psychosomatique
Psychosomatique
Niveau 6
27 août 2004 à 13:38:55

Ouais possible... Enfin quoi qu´il en soit je le père noel qu´on voit partout ben il est sensé distribuer des cannettes de coca! :)

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
27 août 2004 à 13:41:12

non c´est pas coca cola qui l´a inventé... il en a simplement changé la couleur, il était habillé de vert avant.
et au fait message collectif c´est " athée" pas " hâté" hein :merci:

jesuissadik
jesuissadik
Niveau 10
27 août 2004 à 16:33:51

ca m´enerve ca...
Je dis pas qu´il faut pas respecter les religions, après tout chacun son truc, mais son ils ont envie pour une ambiance plus gore de faire un peu dans le satanisme, c´est leur probleme, respecter aussi l´athéisme des gens..
on nous casse toujours les couilles avec dieu, alors pour ceux qui y croient pas on va pas en plus leur reprocher que eux aussi s´expriment parfois...

si tu aimes pas ce genre de truc achetes pas le jeu point...

ersnip
ersnip
Niveau 10
27 août 2004 à 17:15:46

lol et caramgueddon???
ya pleinde jeux komme sa meme pokemon meme pokemon on leur a fai in proces
ci vu vouler savoir les detail...
bref ci on devai cherhcer sa dans tout les jeux..

SolidSnakeMGS
SolidSnakeMGS
Niveau 10
27 août 2004 à 19:05:06

Carmagedon c´etait une course avec des zombie c´est sa?

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
27 août 2004 à 19:10:25

pk un procès contre pokemon ( lol)
camargedon c un jeux ce course ou tu fonce contre des zombies, ou personnes, sa depent la version

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
27 août 2004 à 19:12:19

Pour pokemon : un gosse est tombé de haut croyant qu´il pouvait voler après avoir vu pokemon...

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
27 août 2004 à 19:13:41

j´avais entendu parler de c truc, comme sa c t vrai? ba merde