Présentation
Tremulous est un jeu hybride entre le jeu de tir à la première personne et le jeu de stragtegie temps réel. Il met en place deux équipe : les aliens et les humains.
Le but du jeu est de balayer les points de renforts et les personnages de l´équipe adverse.
Chaque équipe peut construire de nouveaux points de renforts, ainsi que d´autres structures, en dépensant des ressources attrivué à une équippe et qui ne sont rendu que lorsqu´une structure est détruite.
Il est recommandés aux nouveaux joueurs de NE PAS construire tant qu´ils n´ont pas une bonne connaissance de la totalité du jeu. Lire le manuel est une bonne piste pour commencer.
Les joueurs peuvent ammeliorer leur personnage en dépensant des points obtenus en tuant leurs ennemis ainsi que leurs points de renforts. Plus l´ennemi est puissant plus il rapporte de points ! La méthode pour amméliorer sont personnage est différente suivant l´équipe (voir plus bas). Les points dont dipose un joueur sont affichés dans le coins en bas à droite du viseur tête haute.
Quand une équippe accumule assez de meurtres, elle avance à un niveau plus élevé, permettant ainsi d´avoir accès à de meilleurs structures ou de meilleurs batiments. Le nombre de morts à faire ainsi que le niveau de l´équippe est affiché sur l´écran des scores.
Si un joueur survit pendant deux minutes sans obtenir de points, ils seront récommpensé par des points supplémentaires pour ne pas avoir "nourrit" l´équippe adverse.
Aliens
les aliens sont basé sur des classes et peuvent évoluer à volonté tant qu´ils ne sont pas proches d´humains et qu´un Overmind est vivant et actif.
Tous les aliens se régénèrent automatiquement. L´attaque principale d´un alien fait des dégats localisés et la tête prend le double des dégats tandis que les jambes seulement la moitiée.
Touches et commandes:
Utiliser une structure/évoluer (+button7) - Affiche le menu d´évolution quand des classes plus évoluées sont disponibles.
Attaque principale (+attack) - Attaque de corps à corps avec des dégats localisés.
Attaque secondaire (+button5) - Attaque spéciale spécifique de la classe, n´est pas disponible pour toutes les classes.
Activer l´ammelioration (+button2) - Attaque spéciale spécifique de la classe, n´est pas disponible pour toutes les classes.
S´accroupir (+movedown) - Enclanche ou désenclache le mode pour marcher sur les murs.
Dretch - Attaque automatiquement en touchant les humains et non en utilisant la touche de l´Attaque principale. Peut marcher sur les murs en utilisant la touche S´accroupir.
Basilisk - Peut geler un humain simplement en le touchent. Peut marcher sur les murs en utilisant la touche S´accroupir. La forme amméliorée (disponible au niveau 2) peut tirer du gaz empoisonné avec la touche de l´Attaque secondaire.
Marauder - Peut sauter des murs. La forme amméliorée (disponible au niveau 2) peut tirer un éclair en chaine à courte portée avec la touche de l´Attaque secondaire.
Dragoon - Peut plonger sur de longues distances en maintenant et relachant la touche de l´Attaque secondaire. La forme amméliorée (dirponible au niveau 3) peut tirer des pointes à longue distance en utilsiant la touche Activer l´améloiration.
Tyrant - Peut effectuer une charge en maintenant la touche de l´Attaque secondaire en avancant, puis en la relachant.
Humains
Les humains sont basé sur des amméliorations et peuvent acheter ou échanger de l´équippement à l´Armurie. Les humains récupérent leur santé en attendant sur une Station médicale ou en utilisant un medkit depuis leur équippement. Les humains reçoivent tous un medkit lorsqu´ils arrivent en renfort et sont rechargé a la staion médicale lorsqu´ils sont en bonne santé.
Les humains sont limité dans leurs mouvements par leur "endurance" (affiché dans le coins bas-gauche du viseur tête haute). Courir ne consomme pas d´endurance, marcher et attendre la régénère tandis que sprinter (voir plus bas) et sauter en consomme.
Touches et commandes:
Utiliser une structure/évoluer (+button7) - Affiche le menu d´échange si la touche est utilisé a coté d´une armurie.
Attaque principale (+attack) - Tir avec l´arme actuellement en main.
Sprinter (boost) - Maintenez la touche enfoncé en vous déplacant pour sprinter.
Activer l´ammelioration (+button2) - Utilise l´ammélioration sélectionné dans votre équippement.
Amméloiration suivante (weapnext) - Selectionne l´amméloiration suivante dans votre inventaire.
Ammélioration précédent (weapprev) - Selectionne l´amméloiration précédente dans votre inventaire.
Recharger (reload) - Recharge l´arme que vous avez en main.
Acheter des munitions (buy ammo) - Recharge votre réserve de muntions pour l´arme que vous tenez quand vous vous tenez pret de la bonne structure.
Utiliser un Medkit (itemact medkit) - Utilise votre medkit, si vous en avez...
Armes - Tous les humauns commence équippé d´un Blaster de soutien et peuvent porter uen autre arme (vous devez avoir revendu la précédente pour en acheter une nouvelle). Les armes sont divisées en deux catégories principales. Les armes à énérgie qui se rechargent au Réacteur ou aux Répéteurs et qui recoivent un bonus de 50% de munitions quand elles sont utilisées avec un pack de batterie. Les armes non énergétiques dont les muntions se trouvent à l´armurie.
Notes sur certaines armes particulières :
Chaingun - Accouprissez vous pour réduire la dispertion des tirs.
Flamethrower - Vous pouvez vous blesser avec !
Lucifer Cannon - Maintenez la touche de l´Attaque principale pour charger des tirs plus puissants. Vous pouvez vous blesser vous même avec cette arme !
Grenades - S´utilise comme une amméloiration et non comme une arme (séléctionner la dans votre équippement et activez la pour la lancer IMMEDIATEMENT !) . Ne se recharge pas gratuitement.
Light Armour - Ajoute une protection pour le corps mais ne protège pas la tête.
Helmet -Ajoute une protection pour la tête et affiche un radar pour repérer les joueurs et les structures proches.
Battery Pack - Augmente la capacité de munition énérgetiques de 50%.
Jetpack - Permet un vol lent mais illimité tant que le Réacteur est actif.
Battlesuit - Apporte une protection conséquente à toutes les parties du corps et permet de resiter a un certain nombre des attaques spéciales des aliens. Ne peut pas être utilisé conjointement avec la Light Armour, Helmet, Battery Pack, ou le Jetpack.
Source : tremulous.net
Donc allez le téléchargez sur
http://www.tremulous.net , et on se rejoint sur un serveur pour s´éclater a mort 