CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ya combien de DOOM

morthifix
morthifix
Niveau 4
20 juillet 2005 à 14:05:47

voila j ai tj joué a doom sur un vieux pc win 95,mais celui ci a rendu l ame.

Alors j ai un pote qui m a fillé l antologie de doom,mais y a un truc qui cloche,quand je lance doom on a le chois entre Doom Plutonia et Doom TNT.

Sachant que y a Ultimate Doom,Doom2,Doom3 y a combien de doom avec ceci???

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:16:12

Hum, hum...

Doom, le seul jeu pour lequel des nouveaux wads sortent encore, plus de 12 ans après sa sortie . ...

Pour répondre à ta question, c´est super simple :

-- Sur PC : Doom, Doom II, The Ultimate Doom ( c´est juste le premier Doom avec en plus un nouvel épisode, Thy Flesh Consumed ) Final Doom ( composé de TNT Evilution et The Plutonia Experiment ) , Master Levels For Doom II ( très rare, ce sont des niveaux hard pour Doom II, parait-il ( je ne l´ai pas ) ), Doom III et l´add-on pour Doom III, Resurrection of Evil.

-- Sur GBA : Doom et Doom II ( US only ) .

-- Sur Super Nes : Il n´y a que le premier Doom qui est sorti, mais je me trompe peut-être...

-- Doom est sorti aussi sur Playstation, N64 ( un tout nouveau Doom spécial N64, très, très bien ) , 3DO ( une vieille console ) , et c´est tout.

Voilà, on a fait le tour. Doom III est sorti sur XBox ou pas, je ne sais plus ?

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
21 juillet 2005 à 14:21:34

OUI doom 3 est sortit sur xbox

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
21 juillet 2005 à 23:01:42

Hep, Wilou, si tu veux les " masters levels", file moi ton GMail ( ou même un hotmail, mais c´est moins cool, enfin, sur un forum JVC, ça vaut mieux :sarcastic: ) , et je te les balances.
Je les avait récupérés sur LTF avant que Doom3 ne sorte et que nos bons vieux dooms disparaissent de tous nos bons vieux sites d´abandonwares.

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:43:57

Ca je veux bien ! ! Mon adresse hotmail est WH_Iori_Yoshizuki@hotmail.fr.

Merci !

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:20:07

En fait, je crois que c´est ici que je les avais touvés, dans les Wads evidemment.
http://doom4ever.free.fr/

J´essaie quend même d´envoyer le mail, même si ton adresse ressemble pas à grand chose.

Ou alors, je les avait eu là http://doom4ever.free.fr/ mais les doom ont été virés à la sortie de doom3, donc...

evilpotatoe
evilpotatoe
Niveau 10
30 juillet 2005 à 20:23:50
  • $£%@§! de clavier, www.abandonware-france.org/ pour le deuxième lien -_-

Pour ceux qui veulent des abandonwares, d´ailleurs:
www.abandonware-france.org/
http://www.the-underdogs.org/
http://www.abandonia.com/index2.php
http://abandonware.the-frenchkiss.biz/index.php

et surtout, http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
03 août 2005 à 21:23:01

Merci pour les Master Levels, Evilpotatoe ; )

Tu savais que certains moteurs d´envoi de spams bloquent avec des adresses comportant le caractère " _" ? C´est bon à savoir :)

Mon adresse est simple, elle ressemble à quelque chose : WH, ce sont mes initiales, et Iori Yoshizuki est une héroïne d´un manga que j´adore, " I´´s", pour ceux qui connaissent. Voilà pour ma vie ; )

medoc74
medoc74
Niveau 8
19 août 2005 à 08:56:15

willou tyu as oublié doom 1 sur 32X , le ptit bout de plastoque qui transformait la megadrive en 32 bits !

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
19 août 2005 à 11:26:43

Exact ! ! Merci pour ma culture de fan ultime de Doom :)

aggelon
aggelon
Niveau 7
20 août 2005 à 11:43:11

Alors là... la vache !! !

Je viens de prendre le temps d´aller faire un tour sur les sites nommés... en particulier doom4ever (très pratique car synthétique) et doomsdayHQ...

La vache, les screenshots du jDoom !! !

Bon, faut vraiment que je me remette à Doom !! !

Chapeau bas les gars !! !!
Très impressionnant les graphismes !! !!

Allez, je retourne lire le Howto...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
20 août 2005 à 12:11:27

Ouais moi aussi quand j´ai vu ça j´ai été bluffé... Jouer à Doom, Hexen ou Heretic avec des graphismes beaux, ça me paraissait impossible, mais merci aux auteurs du Doomsday Engine !!

predat7777
predat7777
Niveau 7
25 août 2005 à 01:12:34

au fait dsl de poser cette qestion mais,c qoi lhistoire d´hexen le scénario?et de heretic aussi car je croi qe sa se passe dans le mem monde nan? merci de me repodre car j ai heretic et pas hexen et qe je lai en anglai (et je sui tres nul en anglais) mais jador ce jeux

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
25 août 2005 à 12:05:11

Je rectifie : en fait, je connais l´histoire d´Hexen :)
Bonne lecture, je trouve ça super, ça vaut un Seigneur des Anneaux non ?? ;)

aggelon
aggelon
Niveau 7
25 août 2005 à 14:31:42

Excellente lecture, merci à toi Wilou84 !! ! Ca donne un peu plus de contenance aux jeux... moi, ca me fait un peu penser à Stargate ^_^

predat7777
predat7777
Niveau 7
25 août 2005 à 15:13:56

ok merci wilou 84 ,et qels sont les pouvoirs des chevaucheurs de serpents au combat?tu les connai?moi je peu vous dir ceux de d´sparil:il peut envoyer des boules dénergie,invoqer deux especes demoines fantomes (il les invoqe par deux mais il peut repeter linvocation autan de foi qil veut) et il peut se téléporter (ce qui est tre chiant lol)

predat7777
predat7777
Niveau 7
25 août 2005 à 17:28:55

oups,joubliai,ce don jai parlé a mon poste precedent ,cest qand il est a pied ,avan qe lon tue son espece de dragon sur leqel il est montée,qan il est sur son "serpent" d´sparil nagit pas ,cest seulemen son destrier qui attaq ,dabor avec une boule de feu a la fois ,et pui qand on le blesse au bou dun moment il nous envoi tris boules de feu en mem temps ensuite on le tue ,et du cadavre de la bete on voi séchaper de petis eclair et d´sparil surgit des entraille du cadavre de sa bete

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
25 août 2005 à 21:12:13

Pour les autres Chevaucheurs de Serpent, Korax et Eidolon, c´est pas dur : Korax, avec ses 6 bras, peut lancer 6 projectiles d´une même sorte en même temps. Il lance les projectiles des monstres standard d´Hexen. Il peut aussi se téléporter.....

Quant à Eidolon, il est très dur à battre. Il lance des trios de globes électriques très rapides qui ont tendence à suivre notre personnage, il faut le combattre près du centre de l´arène, avec les piliers pour nous aider à esquiver. Parfois Eidolon crachera des flammes, là, faut se barrer :)
Une fois mort, sa Sphère du Chaos sortira du sol et le fera dramatiquement grandir. Même méthode, mais il est très grand et enjambe les piliers. Il faut viser la Sphère du Chaos pour qu´il ne puisse plus s´en servir comme source d´énergie.

Ne pas utiliser l´arbalète en haut de l´arène, sauf quand il est très loin, car on peut se faire tuer facilement ( aucun pilier pour se protéger ).

Vous avez tout lu, pour l´histoire ? :)
Chapeau !! !

predat7777
predat7777
Niveau 7
25 août 2005 à 22:46:44

ba oui moi jai tou lu ,jai trouvé sa passionan

korax ,na pas lair de ressembler du tou a d´sparil lol ,d´sparil ressemble a un moine rouge et korax,dapres ceqe tu di ,na pas vraimen lair deressembler a un humain ,qand a eidolon,je voi pasdu tou ,tu pourrai les decrire physyqement stp (moi jimaginai quil se ressemblait tou les trois)

jai regarder sur google ,il ny a pas vraimen dimage qui les represente clairement (surtou pour eidolon)

predat7777
predat7777
Niveau 7
26 août 2005 à 19:20:36

:question: