CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ya combien de DOOM

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
29 août 2005 à 13:55:24

Désolé, j´étais absent car je suis de retour dans la campagne profonde, avec seulement un modem 56k pour aller sur le net :(

Bin Korax ressemble un peu au lézard géant que chevauche D´Sparil dans Heretic, à part qu´il est beaucoup plus grand, qu´il est noir, avec des griffes rouges, et qu´il a 6 bras !

Quant à Eidolon, le boss final d´Hexen II, il ne ressemble en rien aux deux autres. C´est une espèce de diable cornu tout rouge, assez grand, et qui grandit encore à la fin du combat. J´essaierai de trouver des liens vers des images !

predat7777
predat7777
Niveau 7
29 août 2005 à 21:08:15

ok merci :ok:

predat7777
predat7777
Niveau 7
03 septembre 2005 à 13:31:20

sinon jai une autre qestion (arf comme je sui curieu) je sai pas si tu te rappelle,mais une fois qe tu a tué d´sparil ,il y a un machin qui souvre,apres tu va dans lenorme machin de teleportation et c fini ,donc apres il y a un texte en anglais voila,et apres on voit un personnage qui a un crane avec un peu rouge (je di sa pasqe sa tete a vraimen la forme du crane ,il a qe la peau sur les os ,pas de chair ,donc on voit direct son crane)avec des grandes dents ett des yeux renfoncé dans sa tete et il est habillé un peu comme un moine avec un vetemen gris,et il a une boule de cristal et dedan un voi le perso qon dirigai (enfin je suppose) et donc voila c qui?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:32:35

Ah j´ai encore une fois la réponse !! ! <-- fier de connaître presque tout d´Heretic et d´Hexen !

Ce personnage diabolique rouge, encapuchonné de noir, est un ´Heresiarch´( Arch-Hérésie ). C´est l´un des sous-boss dans Hexen. Tu le rencontres deux fois dans le jeu, si ma mémoire est bonne.....

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:35:57

Le mieux c´est que tu récupères Hexen. C´est un peu différent de Heretic dans le sens où tu as des énigmes qui s´étalent sur plusieurs niveaux, comme dans Quake II et Hexen II. Sinon, il est pas mal. Par contre, je ne sais pas où tu vas récupérer ça.... le WAD fait 19 Mo, je ne peux pas te l´envoyer par PM avec mon 56k :(

Ai-je vu un mulet traîner par ici ?? :)

predat7777
predat7777
Niveau 7
04 septembre 2005 à 18:13:18

un sou boss? tu veu dire comme les iron liches ou les maulotaurs dans heretic?

Squonk
Squonk
Niveau 7
05 septembre 2005 à 10:00:27

j´ai le wad d´hexen, si tu veux je te l´envoie, ou sinon il est sur abandonware-france
ps : chuis pô un mulet :nonnon:

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
05 septembre 2005 à 10:38:17

Lol en disant ´mulet´, je faisais référence à eMule, un logiciel de p2p. Je suggérais habilement à predat7777 de choper Hexen par eMule sans devoir citer explicitement "eMule". Je ne te visais pas du tout Squonk, désolé :) :desole:
C´est une référence assez employée dans les forums.

@ predat7777 : oui un peu comme ça. Il est un peu moins puissant qu´un Maulotaure, je trouve, mais il est long à battre, du fait qu´il utilise souvent son pouvoir de protection / renvoi des sorts.

Squonk
Squonk
Niveau 7
05 septembre 2005 à 18:06:04

Desole je savais pas que mulet voulait dire Emule, mais bon ensuite je sais ce que c´est quand meme :-p
En tout cas voila predat7777 si tu veux je te l´envoie, si tu veux pas ben tant pis

predat7777
predat7777
Niveau 7
10 septembre 2005 à 18:20:03

ouf!enfin de retour chez moi (oui sui interne moi)

eba jai rencontré un debutan de doom et je me sui rendu compte dun truc,c qe a force de vouloir toujour me perfectionné et de fairdes techniq et tou........et ba jme sui rendu compte qe jai perdu lespri de doom.......je me mar plus comme avan a foncer dans letas comme un gro bourrin ,a admirez les cadavres attaché sur les murs,a fair des tour debiles aux monstres et tou sa.......mintenan fau toujour qe jefasse les niveau le plus rapidemen possible en tuan tou les monstres san perdre un poin de vie machin machin a perfectionné mes rocket jumps,straffs et autres silent bfg....je sui tombé dans une sorte de monotonie alor mintenan jai decidé qeqan je jourai a doom je ferai comm au bon vieu temps ,je foncerai dans le tas san me soucier de ma vie en tiran partou ,en me marran a défourailler dans la gueule des hellknights et en plus mintenan avec les techniqs qe je combinerai avec ce style de jeu certe bocou moin professionel mais bocou plu proche de lespri de doom je pense et ba sa sera encor plu trippan

predat7777
predat7777
Niveau 7
10 septembre 2005 à 18:22:59

voila sété ma petite opinion lol

au fait merci squonk mais je pense qe je vai me démerder ,tenmerde pas pour moi,merci encor

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:38:31

On dit bien : ´Trop de "machin" tue le "machin"´, et vous pouvez remplacer "machin" par tous les mots que vous voulez.

C´est vrai qu´il ne faut pas considérer une partie de Doom comme un jeu d´échecs, Doom est bourrin à la base, mais y´a quand même de la stratégie.... L´exemple le plus flagrant est bien sûr le BFG9000, arme qui plait aussi bien aux bourrins qu´aux stratèges.

Mais pour revenir sur ´L´esprit de Doom´ auquel tu fais allusion, je rajoute qu´il a déjà été perdu. A la base, Doom n´était pas prévu pour être joué avec le mouselook, ni avec les sauts, qui ne sont apparus qu´avec Hexen. Donc le gameplay de ZDaemon et des ports modernes est bien différent du gameplay original.

Autre chose : en jouant en Co-Op récemment ( avec Squonk :p ), je me suis rendu compte que je jouais différemment par rapport à mon jeu solo. En multi, on n´hésite pas à foncer dans le tas, parce qu´on sait que la vie n´est pas importante. Va donc finir un niveau de Hell Revealed II en solo sans te soucier de ta vie....
A moins de s´appeler Drew DeVore, Yonatan Donner ou Vincent Catalaa bien entendu :)

predat7777
predat7777
Niveau 7
10 septembre 2005 à 18:43:46

oui c pour sa qe doom moi jai conservé le bon vieu maniemen:je ne me ser qe des fleches directionnels,de la barres despaces pour activer desiterrupteur et ouvrir les portes ,de la touche ctrl pour tirer et de la touche pour courir (bon bien sur ,il y a aussi lestouches pour change darmes lol) moi je jou san la souri ,a lancienne ,comme mon frere ma appri :fier:

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:55:16

Je jouais encore comme ça il n´y a pas très longtemps, mais je me suis laissé tenter par la souris. Je jouais même au clavier à Quake III Arena, et je me faisais owner en beauté par tout le monde.
Franchement, la souris, c´est... pas si mal ! Faut s´habituer, il m´arrive necore de foncer dans les murs ou les roquettes, mais c´est pas mal :)

predat7777
predat7777
Niveau 7
10 septembre 2005 à 21:42:21

wawawawawawawwawaawawwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamdr tro bien :rire: sa fesé tro lontem qe javai pas joué comme sa mdrrrrrr jai mem utilisé les codes, javai pas fai sa depui tro lontemp ,alor la jme sui laché ,le lance roqette a la main et vasy BAM BAM BAM des corps qui explosent de partou :content: putin jme rapelai plu qe sa défoulai aussi bien ,et pui avec les techniq on peu vraimen séclater tout en foutan le bordel c tro marran

pour te repondre wilou84,moi franchemen sa me di rien la souri ,déja pasqe sa me ferai tro bizar ,je serai completemen nul mdr
et puis doom sa se jou avec le clavier voyn pas avec la souris ,soyon puristes que diable,le vrai DOOM sé au clavier ,zetes po daccor?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:05:12

C´est vrai, honte sur moi ......

:honte:

Mais c´est trop tard désormais.

predat7777
predat7777
Niveau 7
11 septembre 2005 à 12:28:50

nooooooooooonnnnnnnnnnnn tu a basculé du coté obscur de la force :snif2: ô rage ô desespoir ô deception :rire: il es tro taaaaaaard ,une fois qe ton coeur a gouté au coté obscur ,il ne peu plu revenir a la lumieeere :lol:

pardonnez moi ,cétai mon instan craquage lol

mais sa offre qoi comme possibilités supplémentaire la souri? je compren pas ,tou le monde lutilise mintenan ,autrefois,a lépoque ou doom etai prospere et florissan il etait inpensable dy joué avec la souri,je ne connai plus qe de tres rares personnes qui y jou au clavier desormais ,le monde de doom a mal tourné lol

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
11 septembre 2005 à 12:33:47

Je me disais la même chose : j´étais parfaitement à l´aise avec le clavier seulement, j´étais même capable de survivre à quelques niveaux de Hell Revealed et compagnie ;) , puis j´ai essayé la souris.
Je dirais qu´on a l´impression d´aller plus vite, et les sensations de combat ne sont pas les mêmes. Après un temps d´adaptation, je m´y suis habitué.
Faut que je réessaye HR !

Je ne te dirai qu´une seule chose, predat7777 : essaye :)

On dirait un Seigneur Noir des Sith en train de convertir un jeune Jedi au côté obscur :)

neloangelo21
neloangelo21
Niveau 8
11 septembre 2005 à 12:45:37

ne pas utilisé la souris = noob pur

predat7777
predat7777
Niveau 7
11 septembre 2005 à 13:23:10

neolangelo21-------->si je jou au clavier,c pasqe c comme sa qon ma appri et qe jai toujour joué au clavier ,et a lorigine ,doom se joue au clavier et non a la souri