CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • 3DO
  • Amiga
  • GBA
  • Jaguar
  • 32X
  • PS1
  • Saturn
  • SNES
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ya combien de DOOM

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:35:45

C´est vrai, c´est pas ´être un noob´ que de jouer au clavier. Moi ça fait 8 ou 9 ans que je jouais à Doom au claiver.

Bon évidemment, jouer en DM au clavier contre des joueurs souris, c´est se faire exploser complètement, mais bon.....

predat7777
predat7777
Niveau 7
11 septembre 2005 à 14:07:47

MEN FOU MOI JE RESTE TRADITIONNEL :lol:

predat7777
predat7777
Niveau 7
11 septembre 2005 à 21:29:33

au fait c qoi pour vous l"esprit de doom" :question:

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
11 septembre 2005 à 22:34:09

Waa tu pars dans des débats philosophiques mon ptit prédat7777 :)

L´esprit de Doom....
Doom, ma jeunesse, ma plus tendre enfance.... Les cris des monstres, les coups de feu, le sang....
Que de souvenirs jaillissent en moi :)

L´esprit de Doom, pour moi, c´est l´essence du meilleur FPS de tous les temps, un truc inimitable, le meilleur jeu vidéo jamais conçu. Un gameplay impeccable, "buggé" et démodé certes, mais un gameplay rapide et plaisant. Dans Doom, y´a vraiment de l´action ( dans Half-Life 2, moi, je dors ).

On pourrait croire que l´esprit de Doom c´est ´courir dans le tas, mitrailler tous les monstres en fonçant, sans réfléchir´, mais chacun joue comme il veut, on peut aussi y aller molo, contrairement aux FPS modernes où tu es obligé d´y aller molo.

Hum, je ne sais pas si on peut vraiment répondre à ta question. Chacun voit les choses à sa façon !

Squonk
Squonk
Niveau 7
12 septembre 2005 à 21:01:46

Moi j´ai commence doom quand j´avais 6 ans... et came faisait peur, je jouait qu´avec les codes et encore je faisais pas certains passages :D
Pour moi l´esprit de doom, ben c´est un peu comme predat7777 ... foncer dans le tas, tuer, tuer et tuer sans s´arreter... (d´ailleurs je vous conseille painkiller, les armes sont moins bourrin mais le jeu est quand meme marant... fermez la parenthese)
Sinon le debat souris/clavier ben si tu est un puriste c´est sur faut le clavier, mais ensuite tu peux obtenir une plus grande maniabilite a la souris : tu peux te retourner beaucoup plus vite, tout en etant tres precis dans tes mouvements. (d´ailleurs, a la base, doom se jouait aussi avec la souris, pour se deplacer et tourner autour de soi)
Voila, sinon, message a Wilou84 : j´ai fait le niveau Playground en solo (avec les codes bien sur) et ca c´est fini a 2057 ennemis tues sur 1600 et quelques... donc laisse tomber le multi la dessus :D
Voila voila, sur ce bye tout le monde

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
12 septembre 2005 à 21:13:56

@Squonk : Au fait, qand tu joues en solo, tu joues en mode Co-op aussi ? Parce que sinon y´a plus de suspense :)

Playground, j´y joue avec Doomsday, sans codes, et j´arrive à me planquer dans les escaliers au fond, vers la clé bleue. Là, je nettoie petit à petit ce qui arrive, et je les laisse s´entretuer joyeusement ( ça prend 35 minutes, rien que pour faire ça ). Après, je ne passe pas certains ´lâchers´ violents, comme les ~16 Arch-Viles dans les couloirs :o
Je conseille vraiment ce niveau aux acharnés.

Bon, c´était HS, mais c´est comme ça depuis 2 pages :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
13 septembre 2005 à 16:23:35

ben oui c´est hs, mais bon, maintenant qu´il a sa reponse...

Quand je joue en solo je joue en solo et pas en coop (d´ailleurs faudra qu´on s´en fasse une autre...)

J´en profite pour demander : est-ce que y´a des volontaires pour nous rejoindre en coop? ca pourrait etre sympa si on est 4 ou 5 en coop, ca ferait revivre un peu :) bien sur dans une ambiance pas prise de tete, et tout... si ca vous tente, dites le ici!

Squonk
Squonk
Niveau 7
13 septembre 2005 à 16:24:44

Au fait, playground, quand tu le fais, me dis pas que tu le fais en ultra violence? si oui envoie moi une video, je te crois pas :D

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:13:13

Me revoilou de retour dans ma campagne profonde, et avec mon 56k ´adoré´.
Oui, je le fais en Ultra-Violence. Je ne joue à Doom qu´en ce niveau de difficulté.
Au fait, tip pour Playground, au cas où tu l´aurais pu vu : y´a une sphère d´Invulnérabilité derrière la porte d´entrée. Elle me permet de courir m´abriter tout au fond de la map, vers la clé bleue. D´ici, je peux survivre un instant....
Avec Doomsday, j´ai du mal avec les démos, mais je vais essayer :)

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
13 septembre 2005 à 17:13:57

Je précise que je le fais ( Playground ), mais que je ne le finis pas :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
13 septembre 2005 à 17:54:20

Nuance... laisse tomber la video, c´etait une plaisanterie :)

predat7777
predat7777
Niveau 7
14 septembre 2005 à 16:44:07

ouf !j e sui de passage chez moi et je voudrai vous remerciez pasqe avec vou le forum est actif qan mem (pour un jeu qui a 10 ans) et puis voila merci pour vos rep ,merci detre la et puis bah a ce week

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
14 septembre 2005 à 16:48:24

Tu vois la différence entre nous et les kevin´s, c´est que les kevin´s laissent tomber leurs anciens jeux dès qu´un nouveau GTA ou Fifa ou Gran Turismo sort.....

Je déteste cette actualité vidéo-ludique lamentable qui nous pousse à consommer du nouveau et à lâcher les anciens trucs.
\ N´empêche, j´attends quand même Quake IV avec impatience :)

Les séries Doom et Quake sont les jeux les plus customisables qui soient, donc c´est forcé qu´ils bénéficient d´une communauté plus ou moins active, même après un temps très long.

Doom est mon jeu préféré, donc je serai là encore un bon bout de temps j´espère ;)

predat7777
predat7777
Niveau 7
14 septembre 2005 à 17:43:33

kevin´s? c qoi au juste lol?

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
15 septembre 2005 à 11:48:28

[HS total]
Oh là tu me fais plaisir mon ptit predat7777. :)

Fiche d´identité du kevin´s :
------------------------------
Moyenne d´âge : 12 ans
Moyenne d´âge mental : 5 ans
Aussi connu sous le nom de : Naruto-fanboy, mouton
Mot favori : Pléstécheune
Forme d´expression : langage SMS
Activité principale : Télécharger des sonneries pour son mobaïle, jouer à la Pléstécheune 2 ( généralement GTA, Fifa, Gran Turismo ), acheter tous les jeux qui sortent pour la Pléstécheune...

Si tu veux voir des kevin´s, va voir sur le forum PS3. Oui, je suis anti-Pléstécheune et je l´assume :)
En gros, les kevin´s sont la poule aux oeufs d´or de notre société. Ils subissent constamment le marketing et ses facéties. C´est le genre de type qui posterait des trucs du style : ´Pourquoi vous jouez à Doom ? Ce jeu il a 10 ans, fait jouer à Battlefield maintenant´.

J´espère ne pas choquer certains par ce post. J´appartiens aussi à un forum de mangas et de japanimation, et là, les kevin´s sont les fans de Naruto qui postent sans arrêt des questions genre ´c kan ki sor le dernié Narouteau´ ( en SMS bien entendu ).

Voilà, ça me permet de pousser mon petit coup de gueule contre ce marketing à outrance et les ados qui n´y comprennent rien et qui achètent la Pléstécheune.
Ce post soulèvera peut être une certaine polémique ici, ce qui est HS, mais je m´en tape, parce que ça fait vivre le forum !! !
Si vous n´êtes pas d´accord, ou choqués, exprimez vous, j´attends vos remarques :)

Wilou84, président et seul membre du Comité anti-Pléstécheune :)

Squonk
Squonk
Niveau 7
15 septembre 2005 à 18:20:47

OUAIIIS!!! A MORT!!! REVOLUTION!!! VIVE LA FRANCE!!!
(hum hum) :fou: :dehors:

Alors la entierement avec toi, mais j´en connais qui s´appellent Morgan ou meme Romain, et meme des fois Loic... :sceptique:
:dehors: :dehors:

Nan plus serieusement c´est vrai et en plus c´est les parents qui payent... mais quatre remarques...
un, il me semble pas que battlefield est sur Pléstécheune

deux, le forum est vivant avec toi, moi, darko, predat et de temps en temps un gars qui poste parce que son jeu marche pas ou qu´il est bloque,

trois, ces Kevin´s (ou Romain´s... non je m´arrete la), c´est pas eux qui payent, ce qui est encore plus desolant

et quatre, j´aime la viande

Squonk
Squonk
Niveau 7
15 septembre 2005 à 18:22:22

ah oui, je trouve aussi qu´on devrait utiliser le langage sms que en jeux multis (ou le temps presse...), sinon ecrire normalement ca demande pas plus de temps, ca rends mieux et tu risques pas de crever

Squonk
Squonk
Niveau 7
15 septembre 2005 à 18:23:40

(desole pour le triple post) engueule pas les ados, j´ai 16 ans... :D

aggelon
aggelon
Niveau 7
16 septembre 2005 à 10:53:48

En vitesse:

je comprends mieux ta réponse du forum Heretic (ou Hexen, je sais plus).

Au début, j´avais pas compris, car on n´a pas les mêmes références : chez moi (enfin, disons, dans mon entourage), quand on dit "c´est un kevin", on pense plutôt à celui qui a fait la nick à Shimomura (relevez le jeu de mots, s´il vous plaît;))... enfin bon, peu importe... chez nous, à la place de tes kevin, on parle de fluffy bunnies, va savoir pourquoi (fluffy, d´accord, c´est sans doute pour le duvet qui leur pousse à peine à la barbe, mais bunnies ? pour la naïveté ?)

Il faut que je file, suis hyper à la bourre...

Wilou84
Wilou84
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:31:43

Eh bien je vois que ce troll commence à prendre un peu d´ampleur :)

@ Squonk : L´histoire de ´faut jouer à Battlefield´, c´est en référence à un topic qui est arrivé sur le forum Quake il n´y a pas très longtemps : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-101-8439749-1-0-1-0-0.htm.
C´était un topic pour emm**nuyer le monde mais il y en a qui se comportent vraiment comme ça.
En plus il y a un Battlefield qui est sorti sur PS2, ´Battlefield Modern Combat´, je crois. :question:
Je critique pas les ados, j´ai été ado moi aussi, je le suis toujours dans ma tête :-d, je critique les kevin´s, c´est tout :)
En tout cas, tu soulèves un point intéressant : ce sont les parents qui payent. Mais la tactique de Sony et Micro$oft est de sortir non plus des consoles de salon mais des appareils multimédia censés remplacer le lecteur DVD du grand frère. Donc en fait ils s´arrangent pour que les parents ne payent pas si cher simplement pour un ´jouet´, mais pour que ça serve à toute la famille.
Tu aimes la viande ? C´est cool ça :)

@ Aggelon : Tiens salut ! Je ne me rappelle plus trop de ce que j´ai posté dans le forum Heretic / Hexen, faudrait que j´y retourne pour voir. Le terme "kevin´s" est l´un des plus répandus, je ne connaissais pas les fluffy bunnies :)

C´est vrai que j´y ai peut être été un peu fort, et que j´aurais pas dû ramener le sujet de la guerre des consoles ( ou plutôt guerre du marketing mensonger ) ici. Désolé :desole:

Allez, j´ai assez fait de hors sujet, je vais aller répondre dans le topic sur le film de Doom. J´espère qu´il sera bien, j´ai été assez déçu par Resdient Evil Apocalypse.
Bye !

Wilou84, le roi du troll