Représailles contre des protecteurs de la nature :
Des chasseurs massacrent huit renards pour intimider
des habitants
Parce qu’ils ont eu le courage de dénoncer un acte d’empoisonnement illégal, M. et Mme H., domiciliés à Saint-Ouen-du-Breuil (76), ont retrouvé dans la nuit du 14 au 15 mai 2007, une renarde mutilée et 5 renardeaux ensanglantés devant leur propriété. Une autre renarde et un renardeau avaient déjà été déposés au même endroit deux semaines auparavant.
Passionnés de photographie, M. et Mme H. ont passé des heures à observer ces renards près de chez eux. C’est lors de ces temps d’observations naturalistes, fin mars, qu’ils avaient surpris 2 chasseurs - piégeurs déposants des boulettes de viande dans de multiples terriers. Intrigués, ils avaient fait appel à l’ONCFS. Les agents avaient confirmé la présence d’un poison très dangereux dont l’utilisation est strictement interdite. Interpellés par les agents, les 2 individus repérés par M. et Mme H. avaient reconnu les faits. L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages avait immédiatement porté plainte devant le Tribunal de Grande Instance de Rouen (76).
Le 30 avril, M. et Mme H. avaient retrouvé devant leur barrière une renarde et un renardeau, tous deux tués par dague et mutilés. Choqués, ils avaient fait part à l’ASPAS de ce premier acte de vengeance dont ils ont été victimes.
Aujourd’hui, le cauchemar recommence. Cette fois-ci, ce sont une renarde et 5 renardeaux mutilés et ensanglantés qui ont été lâchement déposés devant leur portail.
Le lien entre l’affaire en cours au tribunal de Rouen et ces actes cruels semble évident. Ces barbares tentent vraisemblablement d’impressionner M. et Mme H. en abusant de leur sensibilité et de leur dévouement pour la nature et les animaux sauvages. Cette attitude est scandaleuse. Que cherchent ces personnes ? Comptent-elles ainsi dissuader M. et Mme H. de les poursuivre en justice ? Qu’elles sachent que ces agissements sanctionnés pénalement motivent plus que jamais l’ASPAS à les faire condamner.
L’ASPAS s’étonne que la fédération de chasse de Seine-Maritime ne se soit pas encore portée partie civile dans cette affaire compte tenu de l’image déplorable que donnent ces deux individus au monde de la chasse.
Les photos jointes sont disponibles en haute résolution sur demande à l’ASPAS
http://img512.imageshack.us/img512/2303/photoh6renards9fd85cm6.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/323/photohjmrenard9fd84tn2.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=ohrjkhjx.jpg
voici un petit poeme qui leur est dédié :
"La saison du massacre
va bientôt commencer
on va pouvoir assouvir
nos fantasmes primaires
Il y en a à abattre
des tonnes de liberté
on va les faire mourir
les supprimer de la terre.
En exhibant nos armes
on s´octroiera le pouvoir
pour compenser l´impuissance
qui se propage dans nos slips.
Nous ne ferons pas d´états d´âme
et veuillez bien nous croire
assassiner l´innocence
est notre plus grand trip
Pour protéger la nature
il faut que les prédateurs
à part bien sûr nous mêmes,
soient tous exterminés
Toutes les bestioles à fourrure
sont le fléau des chasseurs
tuons les chats,les lynx et même
le dernier ours des Pyrénées."
Chasseurs = Assassins
T´es réellement simple d´esprit, ou tu dis ça juste pour avoir un titre racoleur ?
(ça marche pas d´ailleurs)
Tu fais de l´amalgame, en prennant une mineure pour en faire une majeure...
Les chasseurs dont il est questions sont des cons, certe, mais pas parcequ´ils sont chasseurs. Et inversement, ils ne sont pas cahsseur parcequ´ils sont con...
Il y a des écologistes très cons, comme il y en a des brillants.
Par contre j´espère qu´ils seront condamnés pour avoir utilisé des substances nocives ![]()
Mias je ne vais pas pleurer sur les dépouilles de quelques renards. En plus, ce n´est surement pas une espèce en voie de disparition.
Le titre du topic ...
Un réseau pédophile decelé en Belgique.
Belge = pédophile ?
en meme temps les chasseurs ils font quoi apart butter des pauvres betes sans defenses avec leur fusil et leur bibine a la main ?
ils regulent les especes ? LOL.
Et toi tu fais quoi à part des amalgames ?
cf : "leur bibine a la main"
Donc chasseurs = assassins alcooliques...
"T´es réellement simple d´esprit, ou tu dis ça juste pour avoir un titre racoleur ?"
C´est bon, j´ai la réponse à ma question...
moi je suis pas pour qu´on tue les renards mais la loi est de leur coté à ce niveau!
par contre ils doivent avoir un agrément de poseur de collets, je sais pas si le poison est autorisé ![]()
Lilunes heuresement que je ne suis pas aussi bête que toi. Parceque si je devait généraliser sur les pro-animalier en me basant sur toi, je te dit pas l´image que j´aurais d´eux.
Sur ce sa sert à rien de continuer avec un mec comme toi. Tu ne connais rien au sujet.
si tu veux j´y connais rien, c´est sur qu´en restant planter derriere un ordi et un forum tu dois etre tres proche de la nature et les animaux
la chasse c´est quoi pour vous ? un loisir ? un sport ? une tradition ?
pour moi c´est de la torture mise en scene par de gros bofs viandards
1 animal sur 3 abattu ne meurt pas sur le coup,
le plomb contenue dans les cartouches polluent les zone aquatiques et agricoles
c´est quoi l´interet ?
chasseurs = assassins.
lilunes Posté le 16 mai 2007 à 18:11:16 en meme temps les chasseurs ils font quoi apart butter des pauvres betes sans defenses avec leur fusil et leur bibine a la main ?
ils regulent les especes ? LOL.
________________________________________________
Ca dépends, il y´a chasse pur se nourrir et chasse pur le plaisir... qu´on retrouve tous deux chez d´autres espèces d´ailleurs...
Mais dans tous les cas, la bête n´est pas sans défense, et certaines espèces se développe trop vite et nuisent à l´eco-système.
Je ne suis pas vraiment bien avec les pro animaliers mais des gars comme ca ca me fait exploser de rire
C´est comme blonde=conne
belge = con
allemand = fashiste ... etc etc donc comme certains l´ont dit tu es simple d´esprit ...
Pour les renards tués si les chasseurs ont des agrément de piegegas et s´ils pratiquent le déterrage (souvent renardeau attrapé + mere = détererrage ) ils sont completement dans leurs droit
avec ce qui est de les balancer devant les propriétés pour ca je suis bien d´accord ils sont cons ... ![]()
Ce sont des gars comme ca qui font des chasseurs et de la chasse une barbarie.
Malheureusement ces gars là se font de plus en plus présent
lilunes Posté le 16 mai 2007 à 18:47:23 si tu veux j´y connais rien, c´est sur qu´en restant planter derriere un ordi et un forum tu dois etre tres proche de la nature et les animaux
la chasse c´est quoi pour vous ? un loisir ? un sport ? une tradition ?
pour moi c´est de la torture mise en scene par de gros bofs viandards
1 animal sur 3 abattu ne meurt pas sur le coup,
le plomb contenue dans les cartouches polluent les zone aquatiques et agricoles
c´est quoi l´interet ?
chasseurs = assassins
__________________________________________________
Déjà, tous les animaux ne réussissent pas systematiquement leur coup quand ils chassent...
y a une difference entre l´animal qui chasse pour sa survie et le gros bof qui le fait par plaisir et pur sadisme
les animaux aussi chassent par pur sadisme et pour s´amuser.. Le mythe de l´animal qui ne chasse que pour se nourrir est infondé.
Et le steak dans ton big-mac ? Il a poussé a un arbre ? ![]()
"c´est sur qu´en restant planter derriere un ordi et un forum tu dois etre tres proche de la nature et les animaux "
Qui te dit que mon ordi n´est pas en pleine forêt et qu´il est pas alimenté avec de l´electricité produite par une héolienne ?
D´ailleurs tiens je viens de voir passer 5 chasseurs bourrés avec mitrailleuses & lance roquettes. Ils m´ont dit qu´ils revenaient d´une corrida, qu´ils allaient massacrer tout les animaux sur leurs passage et qu´après ils mangeraient du bon foie gras !
Assassins : personne qui tue ou a tué volontairement
C´est quoi les chasseurs alors si ce n´est des assasssins ?
Pauvre petit renard
Et oui illunes est souvent simple d´esprit on commence a le savoir
"c´est sur qu´en restant planter derriere un ordi et un forum tu dois etre tres proche de la nature et les animaux "
Ces pas parce que l´on passe 2-3 fois par jour sur le forum que l´on reste systématiquement planter derriere un ordi 24h sur 24 hein... et a l´aide de l´ordinateur on peut justement faire énorme de recherche sur le sujet de la nature pour mieu la comprendre...
Chasser pour le plaisir et pour les trophée ses cons ses sur, mais certain chasseur chasse pour la viande de l´animal et il arrive bien sur que tant qu´a avoir tuer l´animal pour sa viande, qu´il garde la tete ou autre comme trophée lorsque ses une belle bête.
Et comme le dit DogGreen, certain animaux tue que par pur plaisir et laisse l´animal la sans le manger. On a qu´a regarder des chat d´extérieur qui s´amuse a courir après les oiseaux et une fois capturer les lance d´un bord a l´autre et fini par le laisser la une fois que l´oiseau ne les intéresse plus. Un ours entrant dans un troupeau de phoques peut en tuer une dizaine et plus pour finir par en manger 1-2 dans tous se qu´il a tuer.
Sinon soccer1, avec la définition d´assasin qui est un meurtre préparer a l´avance... on peut dire qu´un animal est aussi un assasin
Mais bon normalement quand on parle d´assassinat ses surtout lorsque l´on tue quelqu´un n´ayant rien fait et que sont meurtre ne sert a rien. Mais les meurtre commis par le chasseur sert a nourrir d´autre personne.
c´est comme les ours qui tuent les moutons ... ils tuent pour le plaisir donc on a remit en liberté des assassins ![]()
"Sinon soccer1, avec la définition d´assasin qui est un meurtre préparer a l´avance... on peut dire qu´un animal est aussi un assasin Mais bon normalement quand on parle d´assassinat ses surtout lorsque l´on tue quelqu´un n´ayant rien fait et que sont meurtre ne sert a rien. Mais les meurtre commis par le chasseur sert a nourrir d´autre personne."
Non pour moi et pour le dico etre un assassin est de tué volontairement , pourquoi tu me parles de meurtre preparer à l´avance ![]()
Et puis , tu crois franchement que les partis de chasses d´aujourd´hui ont pour seul but de remplirs l´estomac des chasseurs et de leurs familles ?
Parce que "Meurtre préparer a l´avance" est aussi une définition retrouver dans un Dico sur internet. Et de toute facon un animal qui tue un autre la tue volontairement, je pense pas qu´un léopard va tuer "involontairement" une gazelle, c´est asser dure pour un animal dans tuer un autre par accident.
Il y a encore beaucoup de chasse qui sert a nourrir la famille, certe se n´est pas toujours parce qu´il n´ont aucun autre moyen de se nourrir, mais surtout parce que la viande qu´il chasse ne se retrouve pas dans les magasins du coin... Un steak de Chevreuil a part si tu la tuer toi meme, il y on a pas sur les étagère, sinon j´aimerai savoir ou car j´en est jamais vu par ici...