CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug Recrutement Cressida (spoil)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 17:02:07

L'absence du sort exorcisme n'est pas si handicapante qu'on peut le penser, j'ai quasiment en permanence un stock de 99 sort d'exorcisme sur moi, pour que tous mes persos puissent l'utiliser sans avoir à le maîtriser, particulièrement utile dans des donjons qui regorgent de morts vivant comme le PotD.

Je n'ai plus de Clerc dans mon équipe, Catiua et Denam soignent quand il faut, et j'ai des Blessing Stones en cas de force majeur, ça me suffit.

Donc pour moi, Catiua en Princess vaut largement plus que n'importe quel Clerc.

Pour Denam je le joue en Super Méga Knight de la mort qui tue tout, à savoir que je l'équipe des sorts:
-Rampart Aura IV
-Strenghen IV
-Fortify IV
-Constitution IV
-Sword (1H)
-Augment Light
-Divine Magic
-Contre Attack IV
-Spellward IV

Avec ça, il est quasiment increvable et fait horriblement mal (+ de 600PV, 999 en attaque, rien que ça !)

Et même s'il se fait toucher (ce qui est très rare), il récupère directement avec ses magies de sois, bref, il peut nettoyer une carte à lui seul.

Cressedia, je n'ai pas encore ce perso, je ne me prononce pas à son sujet donc ^^

Pour Ozma il me semble que tu confonds avec son frère jumeau, Oz, mais c'est la sœur, fiancé de Blaxephon qu'on recrute dans nos rangs.

Ce que tu dis sur le cheminement est juste, tu dois retourner à la fin du chapitre I, choisir d'obéir aux ordres du Duc, et continuer jusqu'au chapitre IV pour l'avoir, si tu "jump" juste après avoir choisit la voie loyale, le jeu chargera les données de ton dernier passage à ce niveau là du scénario, à savoir quand tu étais encore en chaotique, pas très utiles donc ^^'

Néanmoins, ne voit surtout pas ça comme une corvée, j'estime que le scénario en loyale est absolument magnifique, supérieur aux voies neutre et chaotique, Ashe et cerluire sont également de mon avis, donc fonce !!

Fiou, on dirait que je ne peux m'empêcher de pondre un pavé à chaque fois que j'écrit quelque chose sur ce forum ^^

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
26 novembre 2013 à 17:31:11

Ouf, White tu m'as évité d'écrire un pavé :noel:

Pour Catiua, je rejoins l'avis de WhiteCore. Le sort exorcisme est important au début du jeu quand on est fauché. A la fin, il suffit de se faire une réserve de parchemins exorcisme et le problème est réglé.

Pour Denam en lord, je le joue comme ça :
Katana (1h) rank 8
Divine magic (avec le sort d'invocation Whisplight :coeur: et des soins, sans oublié le fameux Boon àf Swiftness)
Augment light rank 8
Double attack
Strengthen IV
Fortify IV
Spellcraft IV
Swiftfoot II
Anatomy ou autre skill en fonction du bestiaire
Conterattack IV

Il est très offensif, il attaque à distance avec l'invoc de lumière qui souvent OS, et si des ennemis s'approchent trop au corps à corps ma contre-attaque les OS.

Pour Cressida, je ne la joue pas tellement... Je trouve les sorts de Nécromancie pas terrible au final... Mon mage ultime c'est Warren, avec Sherry...

Il faut savoir que le scénario change selon la voie... La voie Loyal est la plus mature et ma préférée. La voie neutre avait énormément de potentielle mais reste sous exploitée à mes yeux... La voie Chaotique reste la plus commune aux RPG classiques... Le Héros seul contre tous, face à l'injustice...

Au final, j'ai pondu un pavé aussi. :noel:
Le formulaire a expiré \[T]/

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
26 novembre 2013 à 17:33:59

potentiel *

pardon... :honte:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 18:51:24

Ha, ton Denam est très porté sur l'attaque, contrairement au mien qui est un peu plus plyvalent, Vyce, Ozma et Ravness sont ceux qui occupent ce rôle ^^

Denam et Lanselot en tank/healeur.

Azelstan en éléctron libre.

Arycelle et Canopus pour l'élimination à distance.

Warren mage offensif par excellence, Sherri en buff/dégâts (elle est vraiment puissante, merci médi lvl 8+4, 65mp par tour, ça n'a pas de prix), Catiua en buff/healeuse, et Deneb en attaque également.

Voilà mon équipe.

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
27 novembre 2013 à 11:28:48

C’est vrai qu’un Clerc sert surtout à faire des économies d’argent, puisque ses capacités sont dispo en objet et parchemin.

Bon suite à l’avis de Ashe sur la nécromancie, c’est décidé je laisse tomber pour le moment Cressida , allez hop paf !
J’hésite encore entre reprendre la voix loyale pour Ozma , et aller direct dans le CODA sur un coup de tête …

PS : Pour en revenir à se que je disais dans mes observations :
J’aimerais bien aussi faire la quête des 6 temples, mais quand je lis le guide, faut reconnaitre qu’avant cela, il faut refaire un nombre important de bataille du chap 4.
Ce n’est pas hop une nouvelle quête optionnelle en plus, mais plutôt, avant de la commencer, refait ça, et ça, et ça , et ça etc …
Je crois que je n’aime pas passer des heures à refaire des batailles déjà faite.
Voilà désolé j’avais besoin de vous en parler :)

Concernant la team que j’utilise actuellement (level 26) :

Denam, en archer (perso j’aime bien plutôt qu’un corps à corps souvent hors de position)
Arycelle, Canopus et Lindl
En mélée, Folcurt, Gilda, un dragon
En mage offensif, Bayin et Sherry
Et du coup suite à vos conseils je monte Catiua en princesse.

En bête j’ai 3 griffons qui démonte tous je sais pas pourquoi …
- Mobilité totale, donc jamais hors de position
- HP important
- Pratique sur bcp de map ou le vol est nécessaire si besoin de sniper le boss adverse
- Compétence puissante en dégât de zone
- Attaque de base corps à corps mais aussi à distance

Pour votre façon de jouer Denam, je vois que vous le jouer plutôt en guerrier avec magie blanche façon chevalier.
Et je vois aussi que certain ont bien démonter le jeu, héhé ^^

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 12:05:09

Un nécro est utile si tu as des unités zombis dans ton équipe, ce qui n'est pas ton cas.

Oui refaire des batailles déjà faite peu être lourd, mais rien ne t'empêche de faire plusieurs quêtes annexes à la fois, par exemple, pour le chapitre IV, tu fais celle pour recruter Ozma, Ravness et les 6 temples, d'un coup c'est beaucoup moins chiant vu qu'il y'a plus de choses à faire.

Les batailles du CODA sont dures, en particulier les fins du 2ème et 3ème chapitre, je te conseille donc d'avoir une équipe très bien optimisé qui peut réagir rapidement en fonction de la situation, la rapidité d'action est primordiale.

Je vois également que tu utilises beaucoup de bêtes, elles sont très puissantes en milieu de partie, mais le fait qu'elles ne puissent pas porter d'armes devient très handicapant en end game, un perso avec une arme unique surpassera n'importe quelle créature.

Il me semble que tu as du mal avec les terrains en hauteur, si ça peut t'aides il existe un sort draconique, "Springboard" qui permet de téléporter en quelques sorte un des tes persos, très utile quand tu veux franchir un mur par exemple, sinon tu as le sort de ninjustsu Leaping Monkey qui permet d'avancer sans se soucier des hauteurs.

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
28 novembre 2013 à 12:07:13

Tes conseils sont toujours bien avisés.. ^^
Bon je vais recommencer en loyal et voir tout ça .. Ca me dit bien de faire les 6 temples aussi pour les recettes d’armes et la classe shaman …

Ravness :
D’après ce que j’ai compris il s’agit d’un white knight
Quel est l’intérêt de ce perso d’un point de vue tactique, compte tenu du fait qu’il y a déjà Gildas et l’amoureux de Ashe dans cette même classe ?

Catiua :
Je viens de finir de la monter jusqu’au level 20, et je ne vois pas la compétence « méditation ». Elle la prend à un niveau plus élevé ?

Les bêtes :
Je confirme, je pourrais me faire une armée de Dragon et griffon et rouler sur tout le monde, mais je me suis douté que l’absence d’équipement poserait une limite.
Et puis à mon sens l’éprit du jeu c’est d’explorer les différentes classes.
D’autre part, souvent dans les ptits RPG Jap Tactic, les magos qui sont faible au début et deviennent puissant à la fin.

Terrain en hauteur :
Je parlais surtout du cas où tu cherches à snipe le boss, quand tu refais une map pour la 5e fois
Genre quand les archers ne peuvent atteindre la cible car trop haut.
Dans ce cas précis avec 3 griffons tu peux vraiment lui foncer dessus.

D’autre part j’avais oublié de mentionner le RT très faible des griffons qui les fait jouer dès le début et souvent.

Sort Springboard : Oui ça m’interesse mais je doute qu’on le trouve en magasin … ?
Sort Leaping Monkey : Ca m’interesse aussi, je regarderais s’il est en vente libre

CODA :
Quand tu parles de la rapidité, tu parles de la caractéristique « vitesse » ou bien du chiffre RT qui définit qui joue en premier ?

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 13:26:33

La classe de base de Ravness est Valkyrie, mais elle peut passer en White Knight, pourquoi la prendre à la place de Gildas et Myrdin ? Tout simplement parce qu'elle est plus rapide (RT) et aussi parce que je surkiffe ce perso comme pas possible (oui ce n'est pas un argument mais je le dt quand même :hap: )

Ha et Ravness se recrute au début du chapitre III, pas dans le IV.

Méditation pour Catiua, tu dois la passer en mage, apprendre méditation, et la re passer en Princess, pareil pour le Shaman une fois que tu l'auras.

Ha tu veux sniper le boss, pas de problème, Canopus ou Arycelle, même si les flèches sont stoppées par les murs, les Finish Moves ne le sont pas, et avec un arc correct, le 4ème Finish Move OS n'importe quel boss ou presque, penses y la prochaine fois :)

Leaping Monkey se vend chez Deneb, tu n'as plus qu'a la chercher dans la map monde ^^

Springboard me souviens pas l'avoir acheté dans un magasin, donc je suis presque sûr de l'avoir drop dans le PotD, je te posterai plus tard les tables de loot du PotD, SBR et du Pirate's Graveyard.

Quand je parle de rapidité je parle effectivement de RT, vu que tu auras des missions de sauvetages, et que la mort de la cible signifie un Game Over direct.

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
29 novembre 2013 à 14:56:38

Pour sniper les boss oui l’ulti de Canopus qui frappe 3 fois OS totalement.
Mais faut attendre que les TP soient à 100 pts.

Les griffons sont encore plus rapides. Ils ont le RT le plus faible de toute mon équipe … et donc peuvent finir un boss avant même d’avoir le TP monté.

Je parle à mon niveau bien sur je sais qu’après ça change. Mais leur vitesse reste utile aussi pour les missions de sauvetage notamment …

Tiens au fait j’ai trouvé Leaping Monkey chez le marchand de base. A 3 000€. Assez cher mais j’en ai pris 5 en cas de besoin.

Autres question au sujet de la classe Lord.
Il me semble que les skills ne peuvent plus être montés une fois en Lord.
Tu dois donc attendre d’avoir tous au max niveau IV avant de passer en Lord ?

Au fait comment joues-tu Ravness ?

Sinon pour les dégâts physiques infligés : Y a-t-il d’autres choses qui entre en compte, que le chiffre d’attaque mélée/distance + Anatomy

Par exemple : J’ai passé Denam en archer.
Il à presque le même montant d’attaque distance qu’Arycelle, mais fait moins de dégat …
(ils ont même le même chiffres en « bow »…)

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
29 novembre 2013 à 15:55:28

Le classe Lord n'apprend aucun skill, en dehors de Add Skill Slot, tu dois donc lui faire apprendre les skills qui t'intéressent avant de passer en Lord.

Ravness je la joue en White Knight, avec une épée à deux mains et les sorts de magie blanche, j'en suis très satisfait.

Plusieurs paramètres entrent en compte dans les dégâts qu'inflige une arme, tout d'abord les stats de bases de ton perso, ensuite le type de l'arme (perforante, tranchante, contondante) ensuite le bonus de l'arme contre un certain type d'ennemie si elle le possède (par exemple les arme Baldur seront très efficaces contre les zombis), le type élémentaire de l'arme (Vent, Foudre, Feu...) le niveau de skill d'arme de perso qui l'utilise (un avec Bow lvl 8 tapera forcément plus fort qu'un autre avec Bow lvl 5) ainsi que les skills comme Augment Fire qui vont ensemble avec le type élémentaire de l'arme.

Le skill anatomy n'offre de bonus que contre les humains au passage.

Donc avant de comparer les dégâts causé par 2 persos, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte ^^

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
02 décembre 2013 à 17:38:26

Je sais bien que anatomy c'est que contre les humains, c'est marqué dessus faut pas pousser :)

Sinon je poursuis mon bonhomme de chemin en voix loyal :

J'ai recruté Xapan (berseker) et Jeunan (dragoon)
Certain ont essayer de les tester ?

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 17:53:18

Xapan je ne le prend pas, je ne joue pas de berserk, par contre Jeunan oui, surtout qu'il vient au moment où les dragons et autres bestioles commencent à proliférer, donc il est très utile.

En plus il est indispensable pour recruter Ravness et Occione.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
03 décembre 2013 à 17:39:57

J'utilise très peu Xapan. Il faut dire que la classe berserker n'est pas top de base. je ne l'utilise que le temps de trouver d'autres unités en première run en loyal.

Jeunan, lui est mon tueur de dragons attitré et devient très utile si on a pas encore de dragoon dans son équipe. Perso, je le jouais avec une épée en main droite et une arbalète en main gauche, et c'était plutôt efficace. Même si, je pense être un peu originale sur le coup. :-)
En plus, je trouve que la personnalité du personnage est très intéressante et permet de remettre en avant le choix de Denam à la fin du premier chapitre.

Sur ce, bon jeu :)

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
04 décembre 2013 à 11:20:07

Assez d’accord sur la classe Berserker. Moins utile que les knights niveau mêlée.
J’avais test aussi la classe Dragoon pour finir par la lâcher, car le perso que j’avais capturé restait assez faible. Mais je vais essayer de monter Jeunan donc pour voir.

J’ai vu que Occione était une Best tamer.
J’avais monté Gnapp, mais pareil j’ai fini par ne plus trop le jouer, étant plus faible que mes autres perso mêlée …
D’autres part je ne vais pas essayer de recruter Deneb donc par super utile pour moi de capturer des créatures …

D’un point de vu tactique, j’arrive toujours à Charmer ou pétrifier les bêtes et dragon, afin de les neutraliser le temps de m’occuper des autres ennemis.
Ensuite je descends leur HP avec les sorts.

Sinon question pour le recrutement de Ravness :
Je lis sur GameFAG :

“After taking Coritanae later in the chapter, return to Bahanna to encounter
Ravness again. Keep her alive in this battle, and at the end she'll finally
join you. »

Je viens de prendre Coritanae, et pourtant que je retourne à Bahanna, aucune bataille ne se déclenche … Oo

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
04 décembre 2013 à 15:46:04

Il faut avoir choisi la réponse numéro 2 dans le dialogue qu'on a avec elle durant le chapitre II, si tu ne l'as pas fait, même avec Jeunan dans l'équipe, c'est mort.

Et tu as tort de te priver de Deneb, même si elle est chiante à recruter,reste une des unités les plus utiles en end game, et sa classe unique, Wicce, est vraiment excellente.

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
04 décembre 2013 à 16:13:22

Oui j'ai bien choisi la réponse :
"I cannot leave you here"
Dans le chapitre II ....

La présence de Jeunan est t'elle obligatoire dans les 2 combats à Coritanae ?
Car je crois que je l'ai pas aligné sur le champs de bataille dans le premier.
Je ne sais vraiment pas se que j'ai loupé ...

Pour Deneb je ne doute pas de sa qualité, mais pour ses préréquis, rien que de les lires me fatigue ... Oo

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
04 décembre 2013 à 16:25:52

un petit C/C de mon guide, avec en bonus la correction des fautes les plus énormes : :noel:

CHAPITRE II (LOYAL)

A LA RESCOUSSE D'UNE ANCIENNE ALLIEE SANS PATRIE, REJETEE DE TOUS...

Ce combat optionnel n'a lieu que si l'on empreinte la voie Loyale, et à la condition que Ravness ait survécu aux événements de Balmamusa à la fin du chapitre I. Il faut lire la rumeur la concernant pour faire apparaître une nouvelle zone de combat sur la carte. Elle n'est disponible que jusqu'à la bataille de Qadriga Fortress, donc attention de ne pas la louper, car elle est nécessaire pour recruter Ravness au Chapitre III.

THE REISAN WAY
Kingdom of Galgastan

  1. Alfred - Knight H

- 1 Knight H
- 3 Archers H
- 3 Warriors H
- 1 Cleric H
- 2 Wizards H
Unknown
- Ravness - Valkyrie H
Firescale
Guest : - Catiua - Priest H

Il faut protéger Ravness, cette mission de sauvetage n'est pas trop compliquée. Au début du combat, choisir la seconde réponse afin de pouvoir la recruter au cours du Chapitre III.
Alfred laisse 3 Shifstones qui permettent à leur utilisateur de fuir le combat.

CHAPITRE III (LOYAL)

RAVNESS DANS DE BEAUX DRAPS...

Cette bataille optionnelle n'apparait que si les différentes étapes du recrutement de Ravness ont été effectuées.
C'est à dire que :
- Ravness doit être toujours en vie,
- lors du chapitre 2 Denam l'ait secouru à Reisan Way,
- Jeunan fasse partie de l'équipe,
- et enfin que le dialogue entre Jeunan, Roberval et Denam à Bahanna Highlands se soit déroulé entièrement jusqu'à ce que Denam s'exclame "What ??"

Elle devient disponible après les événements de Coritanae au Chapitre III, en se rendant à Bahanna Highlands.
C'est une bataille de sauvetage, et à la fin du combat si Ravness a survécu, elle rejoint les rang de l'ordre de Denam.

BAHANNA HIGHLANDS
Kingdom of Galgastan
- 3 Knights H
- 4 Archers H
- 2 Wizard/Enachantress H
- 2 Clerics H
- 1 Warrior H
- 1 Valkyrie H
Unknown
Guest : Ravness - Valkyrie H

Ravness n'est pas trop suicidaire, et elle n'a aucun mal à survivre à ce combat. Elle rejoint enfin les rangs de l'ordre de Denam. Ce n'est pas un personnage négligeable, elle est rapide, et elle a accès à la classe White Knight de Gildas et Mirdyn. De plus ses statistiques sont tout à fait honorables.

:cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :pacd:

Dans le guide, j'ai oublié de parler de la rumeur qui est à lire avant de quitter Coritanae au chapître 3... Cette rumeur dit que des opposants au régime ont enlevé le prince de Coritanae. Cette rumeur est essentielle dans le recrutement de Ravness, et je crois bien que c'est de là que vient le problème...

Désolée. C'est un oubli de ma part... Et comme on ne peut pas éditer sur JVC, et bien... :-(

Pour Deneb, c'est vraiment dommage de ne pas la recruter. Elle a des skills dans sa classe unique qui sont géniales. Cela dit, je peux comprendre que la marche à suivre pour l'avoir dans son équipe fasse peur... Après tout le monde n'a pas non plus envie de passer 6 heures à farmer des objets dans le PotD juste pour la recruter.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
04 décembre 2013 à 16:32:41

fail... la news à lire au chapître 3 est à lire à Brigantys Castle... décidément... :hum:

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
04 décembre 2013 à 17:09:02

Donc c'est cette bataille :
"RAVNESS DANS DE BEAUX DRAPS... " à Bahanna

- Ravness doit être toujours en vie
- lors du chapitre 2 Denam l'ait secouru à Reisan Way
=> Pour ces deux point c'est ok selon moi. J'ai consulté mon warren report, sur le perso Ravness :
She was rescued by Neo while being escorted to Coritanae Keep for trial.
She turned down his offer to rejoin the Resistance, and has not been heard from since"

- Jeunan fasse partie de l'équipe
=> C'est ok

- et enfin que le dialogue entre Jeunan, Roberval et Denam à Bahanna Highlands se soit déroulé entièrement jusqu'à ce que Denam s'exclame "What ??"
=> J'ai un dialog, et il me semble bien que mon perso prononce "what ??" mais je dirais quand j'en suis juste sur à 90% ...
Dans le warren report sur Jeunan j'ai juste :
"After meeting Neo at Brigantys Castle, he saw in him a kindred spirit. Since then he has fought for the resistance."

Je vois pas du tout se que j'ai loupé en fait ....

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
04 décembre 2013 à 17:29:40

A la fin de mon post, je dis que j'ai oublié de mettre une rumeur qui doit se lire à Brygantys juste après avoir recruter Jeunan et avant de quitter le château...

L'as-tu lue ? Je pense que c'est de là que vient le problème.

Encore désolée pour cet oubli dans le guide.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment