CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug Recrutement Cressida (spoil)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
20 novembre 2013 à 14:49:06

Astuce extrêmement utile j’avoue, merci …
Pas mon genre d’utiliser des techniques de level up dans les jeux, mais il faut reconnaitre que pour celui-ci c’est nécessaire…

Dès que je sors des jardins, je pourrais essayer avec Sherry et Lindl. Et plus tard avec Cressida.
Mais que se passe t’il quand tu te retrouves cash avec des persos level 40 ? le niveau des d’ennemis s’adapte ? ou bien le jeu deviens facile ?

(Actuellement mes persos sont niv 20 en moyenne avec des ennemis niv 22 en moyenne)

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
20 novembre 2013 à 15:40:54

Neoattila :d) le niveau des ennemis s'adaptera donc pas de panique. Cela dit avec un niveau 40 et les compétences que tu auras débloquées le jeu sera tout de même plus facile malgré l'adaptation du niveau des ennemis.

Moi non plus je ne suis pas très farm en général, mais cette technique est bien pratique pour la fin du jeu. Equipe Denam, d'un arc à deux mains avec un compétence d'arc plutôt élevée c'est du OS sur le commandant ennemi.

White :d) L'autre c'est le beau Mirdyn ! T'es jaloux avoue !

Ah les Bannana Highlands ! :rire2: C'est quoi ce trafic, tu donnes mes spot de farm ! Rhoo... :hap:

Et ce Palace alors ça avance ?

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 18:32:53

Niveau 75, ça avance, mais plus doucement ^^

Hé chui pas jaloux nan mais ho !!

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
20 novembre 2013 à 22:52:44

Niveau 75 ? ça avance. :-)
Peut-être qu'un jour tu en verras le bout ?

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 07:34:23

J'essaye de chopper tous les butins du jeu, je t'avoue que c'st pas très simple quand tu doit reset le loot pendant 3H ^^

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
21 novembre 2013 à 15:26:47

Sans blague... c'est horrible. Charger la partie où il y a un max de mob qui laissent des objets convoités, recharger pour récupérer les dits loots... :malade:

En plus, je m'étais fait une petite réserve de Sidhe et winged rings, au début du donjon... Histoire d'être complètement OP pour la suite.

Enfin, c'est clair qu'il faut en vouloir pour obtenir toutes les armes et objets du jeu. ^^

Tactics Ogre : Let Us Cling Together... :loveyou:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 16:47:34

Wait, tu recharges toute ta partie pour reset les loots ?

Moi j'utilise juste le chariot pour ça, c'est plus rapide quand même ^^

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 43
21 novembre 2013 à 17:25:23

euh, non en fait... J'utilisais le chariot... :hum:

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis "recharger", au lieu de revenir en arrière avec le chariot...

Mais du coup en faisant comme ça on passe à côté de certain titres.

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
22 novembre 2013 à 11:46:17

Bonjour à tous, aventuriers des îles Valeria !

J’ai le plaisirs de vous annoncer que j’ai fini l’ascension des jardins suspendus hier, et donc ensuite fini l’histoire principale du jeu. :fete:

Comme vous vous en doutez, une page se ferme, mais de nouvelles questions se posent …
--------------------------------------------------
---------

Après examen la world tarot map :
J’ai donc effectivement les fameux “anchors points” qui apparaissent.
Interrogation tout de même sur l’utilisation de la Doloréan volante :

Exemple :
J’aimerais aller chercher Arycelle, la célèbre archer, étant initialement passé à côté je sais pas comment.
Si je voyage au Anchor point qui précède le moment où je suis sensé la trouver, genre au chapitre 2 il me semble en voix neutre ou chaotique, et bien je perds tous mes points sur la map du chap 4 ?

Ou bien peut-on simplement venir prendre le perso, et repartir ?...
--------------------------------------------------
-----------

Sinon je vois aussi apparaitre au bout de mon chemin sur la World Tarot :
=> Coda C
Cela signifie je suppose, que je n’ai pas accès au A et au B, compte tenu des perso que j’ai ?
Car si je me souviens bien, il faut les perso de la voix loyal pour (et moi je suis en chaotique)
--------------------------------------------------
-----------

Au sujet des loots, je ne sais pas trop comment vous faites pour obtenir un objet différent. Car quand j’utilise le chariot, en revenant à l’action, le montre de sort toujours la même …
--------------------------------------------------
----------

En enfin, je constate qu’effectivement les armes et armures chez le marchand commencent à se renouveler assez peu.
Il fini tout de même par chopper du nouveau matériel ?
Les armes et armures ne se vendent plus chez lui passer un certain level ? si oui vers quel level ?

Par avance merci pour vos précieuses réponses

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
22 novembre 2013 à 12:25:42

Si tu utilises un Anchor Point, ta carte ne changera pas, tu peux faire des bonds en avant et en arrière sans problèmes.
(Tu peux avoir Arycelle en loyal, il suffit simplement de la laisser en vie lors de la bataille contre elle et Vyce.)

Pour accéder au premier chapitre du CODA, tu as besoin de Gildas et Canopus en vie dans le Warren Report.

Pour les loot, lorsque tu utilises le Chariot, tu dois CHANGER ton action, sinon ton résultat sera toujours le même.

Au bout d'un moment, le stuff chez le marchand devient obsolète, les meilleurs armes et armures se craftent grâce aux recettes qu'on drop dans les donjons spéciaux comme les 6 temples, les San Bronsa, ou le PotD.

L'autre moyen est le drop sur les mobs spéciaux.

Bon jeu, tu n'en es même pas à la moitié :hap;

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
23 novembre 2013 à 15:39:26

J’ai finalement recruter Arycelle en chaotique.
Rapide mais jamais évident, il faut rusher pour la défendre. Un peu comme pour Cressida.

J’ai test aussi le spot Bahanna, très efficace … (merci encore).
Je suis très loin de pouvoir OS le boss pour le moment, mais je peux tout de même le finir en 2 tours, à l’aide de Canopus et d’un griffon..

Je vais désormais me mettre sur les prérequis nécessaire pour enrôler Cressida : vous voyez en fait on revient au sujet finalement …XD
D’ailleurs, compte tenu du fait que, parmi les préquis, ça part du début du chap 4 (éviter le combat de Brigantys), à la fin (1er choix à Heim). Dois-je refaire presque en entier le chap 4, ou bien puis-je jumper d’un point à un autre ? (je sais pas si je suis très clair … )

Concernant le CODA :
Sur ma world tarot, j’ai le CODA « C », avec marqué « prélude » quand je place le curseur dessus.
Il ne devrait pas commencer par le « A » pourtant ? surtout que j’ai bien Canopus et Gildas dans mon équipe … et dans le warren report ..
?

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 15:46:55

Pour Cressedia tu devras refaire tout le chapitre 4, si tu "jump" comme tu dis, le jeu reprendra les données de ton dernier passage à ce moment du jeu, ce qui n'est pas ce que tu veux donc.

Le système n'est pas évident à comprendre au début, mais il est très logique quand on y pense.

Pour le CODA, tu as bien débloqué le chapitre 1, j'ai dit une bêtise la dernière fois, désolé.

(H.S: Je ne sais pas quel équipe tu utilises, mais je te conseille vivement de recruter Ozma si tu ne l'as pas encore, elle est tellement utile !)

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
25 novembre 2013 à 10:40:40

Je comptais justement te demander si tu avais un perso en particulier à me conseiller.
Donc bien noté pour Ozma, je vais jeter un œil aux pré-requis si j’arrive un jour à enrôler Cressida … :-(

A ce propos, je me suis donc refait une large partie du chap4 :

J’ai bien éviter le combat à Brigantys .
Et j’ai cette fois sauvé la princesse à Barnicia.

D’ailleurs j’ai essayé de la recruter juste avec ces 2 prérequis mais ça ne suffit pas … :-(

Question :
Ne pas prendre le trésor du Pirate : Doit-on faire la quête pour ensuite faire un choix dans ce sens, ou bien peut on ne pas y aller suffit tout simplement ?

Fermer la quête des temples : en fait c’est super long de faire tous les prérequis pour celui la ….
Pour ça que je voulais voir si ça pouvait fonctionner sans …

PS : Que pensez-vous des classes «princesse» et «priest» ?
Par rapport à Clerc par exemple

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
25 novembre 2013 à 14:49:23

Je viens de lire qu'effectivement il faut justement faire la quête de Diego et du bateau pirate pour ensuite faire le choix de ne pas prendre le tresor pour bénéficer de l'augmentation de popularité ...

En revanche ayant déclencher le combat contre Dievold à Quadriga, cela doit interferer avec la quête pirate ...
J'ai bien dans mon warren report :

Port Omish
Pirates graveyard
Dread Pirate

Mais rien ne se déclenche quand je vais sur Port Omish
Je suppose que je vais peut etre devoir revenir en arrière ...

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
25 novembre 2013 à 15:00:26

Oui bon en gros apparement il faut se rendre à Port Omish avant d'aller au mont Hedon ... se qui signifie que je dois encore une fois tout recommencer ... super ce jeu ...

Si tu veux faire une quête faut toujours tout refaire puisque c'est que des "il faut faire ça, mais uniquement avant tel évenements, sinon c'est trop tard, faudra refaire tout le chapitre ... "

Sans compte que pour Cressida tu cumule 4 prérequis différent imbriqué dans des quêtes, ça devient vite prise de tête ...

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
25 novembre 2013 à 18:04:35

Tu as normalement jamais besoin de tout refaire, par contre tu doit regulierement regarder les rumeurs pour pas en louper, et justement pas avoir besoin de tout refaire.
Bref si tu doit toutrefaire c'est que tu as pas regarder les rumeurs.
La rumeurs pour Port Omish arrive au debut du chapitre 4, sa veut dire que tu as fait 4 ou 5 batailles sans regarder les rumeurs...

Pour Cressida c'est different, comme pour Deneb, c'est des personnages secret, tu n'est pas sensé les decouvrir avant d'avoir fini le jeu, c'est des persos Bonus, donc c'est normal qu'il te faut refaire des choses pour les avoirs.

Ils sont la pour allonger la durabilité du jeu, mais ne sont en rien indispensable.

Sa reviendrait a dire que les mode + dans les jeux c'est nul , car il faut refaire tout le jeu...

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
26 novembre 2013 à 11:21:54

Je n’avais pas omis de regarder les rumeurs.
Comme expliqué, je n’avais pas compris dans la formulation des prérequis pour l’enrôlement de Cressida, qu’il était nécessaire de faire la quête trésor pirate.

Bien entendu les perso bonus et les quêtes annexes sont là pour rallonger la durée de vie. Ça c’est commun à presque tous les RPG.
Je parlais du système de fonctionnement :
Dans la plupart des RPG, on peut réaliser des quêtes additionnelles, mais avec une certaine liberté d’action. Nos actions en ferment rarement d’autres.

La notion de chronologie et d’arbre du temps, avec les porte qui s’ouvre et se ferme ça oui c’est une vraie spécificité, passionnante et un peu déroutante parfois. On peut s’y perdre par moment, lorsque qu’effectivement on essai faire les bonus.

En effet la moitié des infos sont presque impossibles à connaitre et se trouve via des forum sur internet. J’aime ce côté « caché » ou il faut chercher, mais il faut bien reconnaitre que la prise en main n’est pas évidente pour tout le monde.

Après des centaines d’heures de pratique et de lecture et de recul, on peut conclure que tout est logique.

Mais y-a un vrai coté fastidieux objectivement, en temps et compréhension (pour les cerveaux limité comme le mien).
Le jeu est terriblement riche et profond, mais à mon sens tu peux fluidifier le système.

Ceci étant dit je ne voulais pas émettre de mauvaises ondes sur le précieux hein. C’est juste histoire de débattre :)

Je suis reparti pour un tour, je viens de commencer la quête du trésor pirate. Et j’en suis toujours qu’a 135h de jeu, c’est limite les préliminaires quoi :)

Sinon vous, jouez vous Catiua en Princess dans votre team ?

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
26 novembre 2013 à 13:01:18

J'aime beaucoup Katiua(catiua) en princesse, mais je lui prefere Denim(Denam) en Lord.
Apres il y a pas photo une healeuse avec Meditation, c'est le pied ^^

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 14:01:59

+1 cerluire, mais tu peux avoir les 2 maintenant que tu as fini le jeu une première fois, par contre il faut avouer que Denam en Lord est la plus puissante unité du jeu une fois correctement entraînée, pouvoir utiliser quasiment toutes les capacités du jeu, ça n'a pas de prix ^^

Et pour les persos que je conseille, Ozma et Sherri sont vraiment un must have dans une équipe, et je les conseille d'autant plus qu'elles sont faciles à recruter, contrairement à Cressedia, Deneb ( Koukou les 8h de farm) et Warren (Koukou le donjon à 115 étages )

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
26 novembre 2013 à 16:06:22

Catiua :

J’avoue une Healeuse + Meditation ça m’intéresse bcp. Cette compétence représente une économie énorme en potion de mana …

En revanche d’après ce que j’ai compris en Princess elle n’a pas le sort « exorcisme » ?
Ça c’est beaucoup moins bien en comparaison avec un Clerc.

Denam :

La grande question dont vous avez surement déjà discuté :
Comment le jouez-vous en Lord ?
Quelles compétences lui attribuer vous ?

Cressida :

Je m’étais fait une idée fixe de la recruter, mais puisqu’on en parle …
As t’elle des sorts vraiment savoureux et diaboliques comme je l’imagine ? la jouer vous dans votre meilleure équipe ?

Ozma :

Je vais suivre ton conseil et aller le chercher je pense
En revanche je crois qu’il se recrute au début du chapitre 4, mais en voix loyal.
Etant dans la voix chaotique, je suppose que je dois revenir au chapitre 1 changer mes choix, passer en loyal et ensuite tout refaire jusqu’au début du chapitre 4 sans « jumper » ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment