CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug Recrutement Cressida (spoil)

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
24 octobre 2013 à 01:11:48

Bonjour à tous, passionnés de ce jeu fou

Je viens de passer la bataille à Golyat permettant le recrutement de Cressida.
J'ai réussi à la "sauver", après une bataille de longue haleine ..
Puis j'ai choisi la réponse "you will not jugded by me"

Seulement mauvaise surprise après la scene de dialogue, elle n'apparait pas dans mes rangs.
(il me semble d'ailleurs qu'elle dit durant le dialogue en parlant de ses parents, que c'est quelque chose qu'elle doit regler seule...).

Pb de chaos frame me direz vous.
C'est la que je ne comprend pas justement, car j'ai contrôler ce niveau avant et même après la bataille :

Selon les infos sur le topic ci dessous :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3871-8549265-1-0-1-0-ozma-et-loyaute.htm

Ma chaos frame est entre 60 - 80 ...
J'ai vérifé plusieurs fois ... :(

Quelqu'un à déja entendu / eu le même souci ?

cerluire cerluire
MP
Niveau 8
24 octobre 2013 à 12:59:33

La Chaos Frame c'est pour Ozma, pour Cressida, c'est celle avec le Bakram ^^

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
24 octobre 2013 à 14:00:31

Merci pour ta réponse.
Oui j'avais compris qu'il s'agissait du niveau de loyauté chaotique ...

Il s'agit donc de la "chaos frame des galgastini" qui doit être supérieur à 50 ou 60 ...

Ma question est donc : est t'il possible de connaitre cette valeur, et si oui comment ?

Ou bien doit on uniquement effectuer la bataille pour voir prier que au final Cressida me rejoint ?

(Je parle en dehors des différentes techniques pour monter la frame Galgastini).

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
25 octobre 2013 à 18:13:07

Salut !
Voici, un copier collé de mon guide, pour savoir comment la recruter à coup sûr.

"Si vous y parvenez, une scène se déclenche et il vous sera possible de la recruter en choisissant la seconde proposition. Mais à la condition que le chaos frame des galgastini soit supérieur à 50 ou 60. (Je suis plus sûre de la valeur exacte)

Il est possible d'obtenir un tel résultat en ne commençant cette quête que vers la fin du chapitre IV:
- en évitant le combat de Brigantys au début du chapitre IV,
- en ne prenant pas le trésor du Pirate's Graveyard,
- en fermant la quête des temples,
- et en sauvant une certaine princesse à Barnicia, ou si vous ne l'avez pas sauvez en faisant le 1er choix lors du dialogue de Heim.
Normalement, votre Chaos Frame sera largement suffisant et elle acceptera de vous rejoindre.

Sinon il reste la bonne vielle méthode de la marche de la mort qui consiste à ne former une équipe que de Galgastini, de les mettre à combattre contre un grand nombre d'ennemis, et de les laisser se prendre une raclé en ne laissant qu'un perso conscient, puis fuir le combat et ainsi de suite... Ça peut prendre des heures avant d'arriver à un niveau satisfaisant. Aussi surprenant que ça puisse paraitre, ils penseront que vous êtes un bon leader, ils sont quand même un peu débiles, mais bon. "

Ensuite pour connaître la valeur de popularité auprès des différents clans de valeria. Il faut battre un boss optionnel dans le Palce of the dead, Blackmoor. ceci à pour effet de rendre visible le Chaos Frame dans le Warren report.

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec Cressida... Si ce n'est de parvenir à la laissée en vie.

Voilà, pavé. J'espère avoir répondu à ta question et t'avoir aidé. Sur ce, bon jeu. :)

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
26 octobre 2013 à 18:49:15

Salut et merci pour ta réponse.

En fait j'avais lu ton précieux guide justement.

2 questions :

Quand tu dis "- en fermant la quête des temples"
Qu'entends tu par "fermer" Je suppose que cela signifie de terminer les 6 temples ?

"- en évitant le combat de Brigantys au début du chapitre IV"
Perso j'ai déjà fait le combat de Brigantys il me semble, tôt dans le chapitre IV sans vraiment faire attention ...

Si je rempli les autres critères , penses tu que cela sera suffisant ?

Merci encore pour votre aide

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
26 octobre 2013 à 19:13:52

"En fermant la quête des temples" : je veux dire en répondant à Mreuva qu'on ne veut pas utiliser les magies oubliées car elles sont trop puissantes et dangereuses entre de mauvaises mains. Donc il ne faut pas faire cette quête juste lire la rumeur pour la lancer et refuser de la faire.

Pour Brigantys, il est possible de ne pas faire du tout le combat, en choisissant de mettre seul Denam dans le bataillon et en lui retirant tout son équipement. Il faut se présenter à la porte principale pour déclencher une scène.

Malheureusement je crains que cela ne suffise pas. As-tu déjà finis le jeu une première fois ou c'est ta première partie ?

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
27 octobre 2013 à 16:08:13

Pour la quête des temples : je sais que j'ai déjà discuté avec Mreuva. J'avoue ne plus me souvenir de ma réponse ... :S
Comment puis je contrôler si j'ai bien accepter la quête ?

Pour Brigantys, je viens de vérifier et oui j'ai le petit drapeau , j'y suis donc déjà passé ...

Pour le jeu c'est ma première partie...
J'adore la richesse, la profondeur, plein de classes, le crafting, les captures de créatures, trouver les perso uniques ...
Je regrette un peu le véritable "casse tête" pour tous les trucs cachés qui sont pourtant les plus intéressant (parfois ya même honnetement des trucs vraiment tordus .. ).
Et surtout on ne peut pas trop jouer de façon spontané, enfin quand tu le fais tu passes à coté de tout ou presque :S

Pour Cressida je pense qu'en effet ça risque d'être compliqué pour cette partie.
D'ailleurs ça se passe comment pour recommencer le jeu ? tu peux garder ton équipe ? tu peux recommencer ou tu veux ou c'est depuis le début ?

Merci par avance.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
27 octobre 2013 à 17:52:54

Je te conseille de finir ta partie comme tu le sens sans te préoccuper de Cressida. Sache que dans la version PSP rien n'est perdu, ni irrécupérable. Mais pour cela il faut finir le jeu au moins une fois.

Je ne veux pas trop de spoiler. En tout cas ne t'inquiète pas pour les persos loupés ou les quêtes vraiment. c'est pas grave du tout, c'est même tout à fait normal.

:spoiler:

En finissant le jeu tu conserves absolument tout et tu peux revenir dans le temps pour faire des choix différents qui donnent une approche différente du jeu. Alors vas-y sans crainte.^^

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 21:02:20

Hum... va falloir que je refasse cette quête moi aussi, je n'ai pas réussi à avoir Cressedia, et c'est le dernier des persors spéciaux qu'il me faut.

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
28 octobre 2013 à 10:47:26

Je vais suivre ton conseil et finir donc ma partie plutôt comme je le sens.
Pas d'inquiétude tu m'as pas vraiment spoilé, plutôt rassuré sur le fait que le pourrais après coup faire tous ces ptits casse-tête pour aller à la pêche aux perso mystères ^^.

Et puis concernant Tactic Ogre, c'est quand même un jeu ou tu as besoin de te renseigner par ailleurs pour tenter de comprendre tous ces milliers de détails obscures ...

En fait je voulais aussi tenter de la recruter dès le départ car j'ai pensé "plus tôt je l'ai , plus tôt je peux lui monter son level ..." ^^.

Et j'avais pas prévu aussi que mes 100 heures de jeu ne seraient qu'un bref instant dans une vie de Tactic Ogre XD ...
(Et puis ya Bravely Default qui sort bientôt .. huhu)

Sinon au sujet de :
"en sauvant une certaine princesse à Barnicia"

Je viens de passer Barnicia, et j'ai lui dans mon Warren report :
"Princess dead as Barnicia Falls"
J'ai pas trop compris comment la sauver, je ne l'ai pas vu sur le champs de bataille ... Oo

J'ai aussi lu "The ancient Temple" concernant la quete des 6 temples ..
Ce rapport doit apparaitre avant ou après la discussion avec Mreuva ? comment est t'il déclenché ?

Merci encore :)

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:11:11

100h de jeu ce n'est strictement rien dans LUCT, pour te donner une idée, le donjon le plus long du jeu se termine en environ 30 heure de jeu la 1ère fois.

Pour la princesse que tu devras sauver à Barnicia, tu la reconnaîtras, il n'y a aucun doute là dessus, donc ne t'inquiète pas. Et pour la sauver c'est très simple, il suffit de ne pas la tuer :hap: (Je te conseille quand même de faire une sauvegarde rapide avant la fin de la bataille pour éviter une mauvaise surprise)

Pour la quête des Six Temples, je te fais un C/C d guide d'Ashe:

--------------------------------------------------

----------------
LES SIX TEMPLES

Cette quête est assez longue et nécessite d'en accomplir deux autres avant de pouvoir la compléter en entier. De plus il faut avoir au moins l'une des quatre soeurs Phoraena vivante et recrutée dans l'équipe. Olivya est la seule qui se recrute automatiquement au chapitre IV. Les quatre soeurs sont donc Olivya, Cerya, Sherri et Cistina. Cette quête doit impérativement se déverrouiller impérativement entre les événements de Barnicia et ceux de Heim, sinon elle sera irréalisable par la suite.

Conditions requises :
1. Lire le rapport "The Ancients Temples"
2. Aller aux forteresses de qadriga, Boed, Geyld, et Ndamsa pour y effectuer des batailles. Les ennemis y ont un niveau minimum de 20-21 lors du du premier cheminement.

3. Lire le rapport "Galgastini Sighted at Lhasan" après avoir fini les batailles de Lhasan Fortress" et de Bortegun Fens" durant la quête optionnelle "Blast on exeter Island".

4. Aller à Lhasan Fortress pour y faire une nouvelle bataille.

5. Lire le rapport "Fortress under siege" après avoir complété la quête "Wreck of the Rhamsem".

6. Aller à Gecho Fortress pour y effectuer un combat.

7. Aller à Coritanae Keep et répondre à Mreuva "I Know I Will" durant la scène pour pouvoir accéder aux six temples. Si au contraire vous choisissez l'autre réponse la quête se verrouillera, et votre chaos frame augmentera.

8. A la suite de quoi, chacune des six forteresses est déverrouillée et les six temples sont accessibles.
- Ndamsa Fortress : Temple de Hahnella
- Gecho Fortress : Temple de Vaasa
- Qadriga Fortress : Temple de Nestharot
- Geyld Fortress : Temple de Greuza
- Boed Fortress : Temple de Xoshonell
- Lhasan Fortress : Temple de Lyuneram

Cette quête est plutôt longue car il faut effectuer un total de 42 combats pour la finir mais en contrepartie elle permet de débloquer un certain nombre de choses :
- la classe Shaman pour les quatre soeurs, Deneb, et Iuria
- plein de recettes pour la forge
- et des petits grimoires permettant d'apprendre des sorts de magie interdite pour six des éléments. Les grimoires des éléments ténèbres et lumière se trouvent respectivement dans le Palace of the Dead et les San Bronsa Ruins.
- Enfin c'est l'occasion de récupérer un certain nombre de nouveaux équipements pas encore en vente dans les magasins, de recruter un certain nombre de petites bêtes en tout genre, des nécromanciens, fusiliers...

Et voilà, si t'as encore des questions n'hésite pas.

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
28 octobre 2013 à 13:51:51

White :d) Tu n'as toujours pas recruter Cressida depuis le temps ! :rire2:

Et ce Palace, tu y as remis les pieds ou non ? :sournois:

Neoattila :d) Pour le sauvetage de cette idiote (la princesse hein), en fait tout dépend des réponses que l'on donne lors du dialogue après le combat de Barnicia contre Lanselot Tartaros. C'est vraiment tordu, d'ailleurs la personnalité de notre princesse Pitch est particulière...

Je n'ai pas mes notes de jeu pour les réponses à donner lors du dialogue pour éviter son suicide sous la main.

En ce qui concerne, la rumeur sur les temples, elle débloque les combats spéciaux dans les forteresses et marque le début de la quête "des 6 temples" ou "des magies oubliées" comme je l'appelle.

Enfin, pour les heures de jeux... J'en ai plus de 750 heures sur une même partie. Donc la durée de vie du soft est tout simplement énorme. Même a ajoutant mes heures de jeu sur Dark Souls et Demon's souls je n'arrive pas à ce nombre ! :rire2:

J'espère qu'on a répondu à tes questions. Sur ce bon jeu et bon courage. LUCT est vraiment l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Et comme l'a dit White, n'hésite pas à demander si t'as d'autres questions, même si les réponses peuvent être un peu tardives, on est peut nombreux et personnellement je ne passe pas tous les jours sur le fofo de JVC.

Et voilà, une fois de plus le formulaire à expirer. Pavé ! :rire2:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:49:46

Nan toujours pas :hap:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
28 octobre 2013 à 15:48:46

RRohh... Trouillard ! :hap:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 16:22:40

Dit elle en se battant à l'arc et la magie dans DmS/DkS :hap:

Si j'étais un vrai trouillard je ne me serait pas jeté sur Astrae en ayant laissé Garl en vie :hap:

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
28 octobre 2013 à 17:01:49

Voui ? vous dîtes ? :ange:

ça ne compte pas ! Moi, j'ai le droit, je ne suis qu'une pauvre femme sans défense ! :cute: Dans DkS c'est ma grande faux ! :coeur:

Et ne me provoque pas sinon, je te spoil toute la bêta de DkS2 ! :diable:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
28 octobre 2013 à 17:59:17

Tu ne me verra alors plus rôder sur ce forum avant Mars 2014 :hap:

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
29 octobre 2013 à 00:16:16

Je pense donc finir le jeu dans un premier temps.
Ensuite aller chercher quelques perso uniques dont Cressida.
Après cela m'attaquer au CODA, et ensuite le Palace of the dead, que je n'aurais donc pas encore fait ...

Qu'en pensez vous ?

Sinon je viens de recruter Lindl à Grimsby, et je suis ensuite aller à Neimrahava Wood. J'ai pris soin de réduire le HP de Gnapp sans tuer les Griffons (surtout que j'ai monter la classe Gryphon).

Pourtant aucun ne se joint à moi à la fin du combat ...
Est-ce parce qu'il faut le réduire low HP en faisant attention de ne pas tuer Gnapp (car il me semble bien que mon dernier coup la tué ... )

Merci encore :)

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 42
29 octobre 2013 à 01:08:13

Pour Ganpp, il faut mettre ses PV dans le rouge sans le tuer et sans blesser ses petits griffons. S'il meurt c'est cuit. Désolée.

Après pour ta première question, je sais pas trop quoi te conseiller. Il n'y a pas de mauvaises façons de faire. C'est juste une question de gain de temps car le Palace of the Dead est vraiment très long (30 heures dans mon cas). D'ailleurs ce pauvre Whitecore à peur de devoir y retourner :rire2:

Toutefois je te conseille de faire une sauvegarde juste après de ta future bataille à Heim et de la garder au cas où.

NeoAttila NeoAttila
MP
Niveau 4
29 octobre 2013 à 10:51:43

C'est vrai il n'y a pas de mauvaise façon de faire.
C'était plus histoire d'échanger ses impressions :)

Je me disais :
Si je m'amuse à dénicher les persos spéciaux, c'est quand même pour les utiliser dans des challenges/stages bonus.
Et je trouve ça plus interessant si le dit "challenge" n'a pas déja été fait ... (garder une part de mystère/découverte).

Ensuite je pensais d'abbord le CODA et ensuite le palace car apparement on y débloque un prérequis pour aller au bout du palace.

Pour Ganpp, j'ai repris ma sauvegarde juste avant, donc pas de souci ça devrait se faire.

C'est surprenant d'ailleurs, j'ai un griffon lvl 18, avec genre 330 en attaque mélée, idem distance.
Et quand je regarde les stats des griffons de Ganpp, ils sont lvl 20 et ont genre que 260 en attaque ...

Cela est t'il du aux carte tarot qui boost les stats ?

Pareil quand j'ai examiner les hydres que j'ai croisé, beaucoup moins forte en attaque que mes dragons en activité ...

Et sinon que pensez vous de Lindl ? :)
(Ca vaut le coup de le monter ?)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment