En regardant au démarrage si tu lis quoi que ce soit en rapport avec (U)EFI, notamment dans les menus de configuration. Mais si ton PC est bien récent, il est probablement équipé de ça.
Sinon, je n'ai pas le temps de tout détailler "là tout de suite", mais pour ma part j'ai quelques conseils brefs:
-Si tu as moyen de connecter ta machine en Ethernet pendant l'install, utilise un CD d'installation "par le réseau" (netinst, dans le nom de l'ISO), adapté à ton architecture de PC. (probablement amd64 vu qu'il s'agit d'une machine récente)
-Si tu utilises une ISO netinst, pense à aller dans "Alternate Desktop Environments" dans le premier menu du CD, et choisir entre un des trois proposés (regarde sur Google Images pour voir à quoi ils ressemblent par défaut, éventuellement), sinon, si tu veux avoir Gnome, pas la peine d'aller dans ce menu: il est choisi "par défaut"
-Quelle que soit ton ISO, effectue l'installation par le biais de l'Expert Install. (toujours dans Advanced Options)
L'installateur "normal" ne pose pas assez de questions à mon goût, et il n'y a rien de "dangereux" dans l'expert install.
-Si tu souhaites faire un dual boot, pense d'abord à réduire l'espace alloué à Windows depuis le gestionnaire de disques de Windows. (clic droit sur une partition de ton choix, "réduire", ou quelque chose comme ça)
Windows est le mieux placé pour réduire ses propres partitions.