CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debian et Windows 8 !

Ebla
Ebla
Niveau 3
29 août 2013 à 22:00:53

Cette rage :noel:
Je pensais pas qu'il y avait des pro-linux comme ça, enfin bref, ce que je voulais dire c'est que au moins 90% des gens achètent/ont acheté un pc avec une licence windows....
Si un jour on arrive a un linux autant simple a utilisé et à installer (driver,logiciel) alors là je serai clairement pour linux mais là merde c'est la mouise pour la majorité des utilisateurs (lambda).
Voila mon point de vue :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
29 août 2013 à 22:31:28

Windows demande de l'argent et peu de temps.

GNU/Linux demande du temps, de la curiosité et de la rigueur.

L'argument "Windows c'est plus facile" n'est qu'à moitié vrai.

Combien de fois j'ai vu des bécanes complètement pourrie et vérolée par tous les trous parce que les gens n'ont aucune hygiène informatique. :-(

C'est le problème que je reproche avec les OS proprios actuels : On simplifie tout à l'extrême mais le fonctionnement technique de l'OS est quand même à connaître si l'on veut une bécane qui fonctionne.

En informatique, on peut rendre les choses simples, et non simplistes.

Ebla
Ebla
Niveau 3
30 août 2013 à 09:36:40

Oui c'est vrai que y'a 2-3 manip a apprendre avec windows 8 j'avoue... Mais a ce stade on ne peut pas conseiller linux a un type qui a deja une licence windows (tout le monde en a une meme si c'est vista)

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 10:01:57

En vrai, on a Windows à cause d'une mascarade commerciale. Windows ne peut être vendu avec l'ordinateur dans beaucoup de pays, c'est pour ça que les commerciaux ont eu l'idée de vendre les ordinateurs avec Windows “preinstallé” dessus.

Si les gens trouve que c'est dur de passer de Windows à Linux, c'est à cause de leurs habitudes. Sur Slackware-fr, par exemple, beaucoup ont commencé à utiliser des ordinateurs “tard” et avec Linux. Ils n'ont aucun problème, voir moins que si ils avaient Windows.

Ebla
Ebla
Niveau 3
30 août 2013 à 13:16:49

Oui c'est sûr t'as raison mais en même temps les grandes compagnies de PC ne vont pas proposer linux préinstallé qui est pas assez simple comme windows et manque de programmes pro, c'est logique...
Il faut vraiment que linux simplifie tout pour que sa devienne plus accessible

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 août 2013 à 13:19:37

"Il faut vraiment que linux simplifie tout pour que sa devienne plus accessible "

:d) Ou alors on peut comprendre qu'il faut des pré-requis pour chaque chose et que, si on ne va pas passer le permis sans le code, on ne va pas non plus installer une distribution GNU/Linux sans savoir allumer un PC.

Si la simplification était bénéfique je serais pas contre, mais dans 95% des cas c'est du type Ubuntu: on camoufle ce qui paraît dur, on embaume d'interfaces graphiques ultra bugguées en discréditant la ligne de commande et on vante les mérites d'un système soit-disant facile auprès des kévins.

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 13:24:05

Ma Slackware sur mon PC est surement plus simple que Windows. Elle est composé uniquement des paquets dont j'ai besoin et uniquement de programmes qui font ce qu'ils doivent faire.

Ah, simple d'utilisation? Ils n'ont qu'a faire leur distribution, ça coûte que du temps. (On me siffle que ce n'est pas un argument.)

Oui, il n'y a pas beaucoup de programmes "pro" sous Linux, mais franchement, un "pro" s'achèterait une licence plutôt qu'un Windows déjà modifier par les constructeurs.

M'enfin, il est loin le temps ou les ordinateurs étaient vendus sans OS... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 13:24:09

OpenSUSE, Fedora et Debian simplifient GNU/Linux à leur manière et je trouve ça très bien :)

OpenSUSE t'offre YasT, un configurateur graphique très puissant, mais ne cache rien pour autant.
Fedora t'offre une "logithèque" un peu ubuntesque (mais avec une vraie gestion des dépendances :noel: ) et ne cache rien non plus.
Debian, c'est pur. T'installes Debian, tu as ce que tu as choisi à l'installation. La doc est très complète et vraiment agréable à lire.

Bref, GNU/Linux est déjà très simple. Il suffit juste d'avoir un peu de bonne volonté et de ne pas passer chez Cannonical.

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 août 2013 à 13:25:55

Ah mais y'a des logiciels pro sous Linux/Unix, et ils coûtent plusieurs centaines de milliers d'euros, bien loin d'une licence Photoshop. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 13:29:39

Tous les OS de supercalculaateurs n'est ce pas :noel:

Ebla
Ebla
Niveau 3
31 août 2013 à 13:18:13

En gros pour le moment c'est normal que windows soit installé dans tous les pc car dans l'état linux est lamentable pour la majorité des gens (qui n'ont pas que sa a foutre que de configurer et bidouiller pendant des heures)
:oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 août 2013 à 13:42:43

C'est surtout les accords commerciaux, en fait. Les constructeurs sont payés (enfin, ont des réductions sur les prix des OS) pour installer lesdits OS de chez Microsoft sur leurs machines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 13:53:49

Au moins, dites vous qu'ils ne mettent pas un mauvais OS sur leurs machines :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
31 août 2013 à 14:28:07

Non, Windows est sur presques tous les PC parce que les utilisateurs sont des idiots (j'appelle ça comme ça, moi, les gens qui ne veulent pas apprendre et qui se refusent à changer d'idée sur une chose qu'ils ne connaissent pas) qui ne veulent pas apprendre, ni changer, ni rien, mais qui se plaignent du manque d'"inovations"...

Inovation, systemd en est une (en bien comme en mal), Wayland aussi, mais ça, tout les Windowsiens l'ignorent...

C'est mon dernier mot, Jean-google. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment