chat-chufi : Tu n'aurais pas une radeon HD 3470 par hasard ?
Dorian_31 : Je voudrais ajouter une chose qui n'a pas été mise en avant jusque là. Le monde "Linux" (libre est le mot approprié là), c'est pas juste les distributions. Il y a aussi les programmes qui vont avec. Une manière de démocratiser le monde libre, c'est de montrer que ces programmes sont vraiment bien. Pour n'en citer que quelques uns : Firefox, Thunderbird, Audacity, Xchat, certains émulateurs de console et enfin (et surtout) KDE : la version 4 n'est pas franchement stable sous windows, en revanche l'installer te donne droit aux kdegames (plus variées que ce que fournit microsoft), ark (enfin un gestionnaire d'archive potable et gratuit), amarok, konqueror/dolphin, … Bref, ça comble pas mal les trous. 