CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 20:13:45

Vous utilisez quoi pour crypter vos fichiers ? Vous connaissez un algorithme assez robuste ?
J'ai fais des recherches à propos de Whirpool, il a l'air assez puissant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 20:15:56
  • Whirlpool

Je confond. :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 août 2013 à 20:26:02

Nh3xus Voir le profil de Nh3xus
Posté le 2 août 2013 à 18:01:37 Avertir un administrateur
sbopkg c'est un truc qui est plus maintenu et qui n'est pas officiel.

Quand on utilise Slackware, on gère soit même les dépendances, point bar.

C'est pas pour rien qu'il existe plusieurs distrib'.

La gestion des deps c'est chez Debian and co :oui:

Sbopkg ne gère pas les dépendances, même si il dit ce qu'il manque quand il peut pas installer à cause de ça, il sert à télécharger et installer les Slackbuilds.

C'est quand même plus simple que les faire sois-même. :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 20:31:50

akaiyami :d) Pour la loi de l'exportation, bien franchement ce n'est pas mon domaine donc je l'ignore complètement.

Bah non, si tu sais lire et utiliser la commande man, ça devrait bien aller. C'est la même chose en gros que 90% des distributions GNU/Linux. :-)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 20:33:47

Oui, et une autre raison pour laquelle je n'utilise plus Slackware.
Je trouve ça complètement crétin de ne pas gérer les dépendances PAR exprès.
C'est à cause des trucs comme ça qu'une install standard de slackware fait environ 9GB. :pf:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2013 à 20:48:27

Richard_LeHap :d) Et puis faut avouer que ne pas gérer les dépendances en 2013 donne un peu un côté obsolète à la distribution, même si c'est volontaire :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 août 2013 à 20:52:21

Bon c'est vrai que ça surprend en 2013 mais bon.

Elle est bien pour apprendre GNU/Linux car très peu d'automatisation.

Après comme dit Richard, ils sont super méfiants envers Lennart et RedHat.

Il y a déjà eu des débats à ce propos sur leurs forum.

Après, et c'est pareil pour n'importe quel distrib', si ça ne plaît pas c'est pas grave car on aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs :oui:

Perso, pour Debian, j'ai que testé la stable car j'ai la flemme de me pencher sur le apt pinning :-(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 21:03:02

Liquidus :d) Oui très obsolète. :(
Ce qui est crétin, c'est que ça soit volontaire en plus.
Ils refusent catégoriquement tout ce qui se rapport de plus ou de loin à la gestion des dépendances, c'est aberrant.
C'est juste complètement con.
Même pkgsrc (qui est horrible) de chez NetBSD gère les dépendances. :-(

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 août 2013 à 21:30:28

C'est fait exprès et ça donne une meilleur maitrise de son système (toutes les dépendances ne sont pas obligatoires). C'est aussi un très bon moyen d'apprendre. Mais ouais, ça donne un côté obsolète ouais.

M'sinon, c'est pas obligatoire d'installer tout les paquets, y'a plusieurs sections et c'pas pour rien.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 août 2013 à 21:39:35

Le truc des dépendances pas obligatoire c'est faux car les paquets sont déjà compilé donc tu ne contrôles rien du tout. Si je ne veux pas de dépendance vers samba pour mplayer je fais quoi ? Je ne peux rien faire, le paquet sous Slackware à été compilé avec le support pour samba donc je n'ai pas le choix d'installer samba si je veux pouvoir lancer le binaire de MPlayer.
Si tu veux contrôler toi même les dépendances de tes paquets, tu t'orientes vers une distribution source qui permet ça d'office.
Pour les sections, oui je suis d'accord mais le "concept" devrait être pousser plus loin. Du genre plein de truc dans xap/ dépendent de truc dans x/, l/, n/ parfois, et ap/ aussi parfois. Donc finalement les catégories ne sont pas SI utile si on ne veut pas faire une full install. :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
02 août 2013 à 21:48:34

Je voulais dire qu'on peut installer sans avoir toutes les dépendances. Genre Wvdial s'installe sans readlines et autres mais, même si il se lance, ne fonctionnera pas.

On peut dire que les catégories servent à se repérer plus que tout, mais poussé plus loin le concept serait "agréable".

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2013 à 22:23:25

Knakis :d) Pas besoin de ne pas du tout gérer les dépendances pour que l'utilisateur maitrise les dépendances facultatives, regarde sous Arch, dans les infos d'un paquet il est spécifié les dépendances obligatoires (qui sont installées automatiquement) ainsi que les dépendances optionnelles que l'utilisateur installe uniquement s'il le veut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 23:46:16

Mon dieu le prochain album de muse est absolument génial :bave:

Mais les deux rouleaux compresseurs de ce Disque sont Supremacy et Panic Station :cute:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2013 à 23:59:58

Melionelus :d) Le "prochain" ? Tu veux dire le dernier plutôt :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 00:11:56

Melionelus > c'est pas pour faire mon hipster, mais là, force est de reconnaître que Muse s'est dégradé avec cet album. Certes, il est sympathique; Supremacy, Survival, Panic Station et Explorers sont géniales, je trouve. Mais ça n'a absolument rien à voir avec les sons d'Origins of Symmetry ou Black Holes & Revelations qui sont de très, très loin leurs meilleurs albums, et parmi les meilleurs albums du genre.
Darkshines, Citizen Erased, Hyper Music sont de vraies pistes devenues cultes! Micro Cuts est un putain de chef-d’œuvre qui vaut 1000 Supremacy! Et Supermassive Black Holes s'écoute sans jamais lasser depuis des années et pour des années encore :bave:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 août 2013 à 00:16:51

caletlog :d) On est bien d'accord que dans cet album y'a plus de truc à jeter qu'à garder (The 2nd Law: Unsustainable :malade: ), mais Supremacy, Panic Station et The 2nd Law: Isolated System (World War Z :coeur: ) sont quand même vachement bien je trouve (c'est pas les seuls).

Mais bon, Muse n'est pas le seul groupe à se dégrader dans ses derniers albums je trouve (on ne citera pas Linkin Park...), faut croire que c'est la mode de tout gâcher :( ... ou alors c'était trop bien avant au point que c'est forcément moins bien maintenant :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
03 août 2013 à 00:26:44

Bah faut dire que les albums 2, 3 et 4 de Muse ont mis la barre très, très haute.

J'ai jamais aimé Linkin Park, je peux pas blairer la voix du chanteur.

M'enfin y'a aussi des groupes qui s'améliorent niveau rock: Arctic Monkeys a démarré au sommet et ils grimpent toujours; The Strokes fait des merveilles récemment (Welcome to Japan :bave: ) et on a quelques nouvelles perles, genre Imagine Dragons ou Foster The People. Mais Muse ça m'attriste vraiment. C'est (c'était?) quand même tout un symbole :snif:
M'enfin y'a pire, aussi. Niveau décadence, je crois qu'on tient la palme avec Coldplay et son immonde Mylo Xyloto :malade: De la part du groupe de A Rush of Blood to the Head, c'est juste inadmissible :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 août 2013 à 00:30:24

caletlog :d) Linkin Park j'aimais beaucoup les premiers albums, c'était à mi chemin entre du rock et du metal, c'était cool, ça a changé avec le temps (mais ça restait bien), mais avec le (les ?) dernier(s) albums on a touché le fond à tel point que j'écoute même plus.

La plupart des autres groupes que t'as cité je connais pas vraiment (j'écoute pas énormément de rock), hormis Coldplay que j'ai jamais trop écouté hormis quelques morceaux.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
03 août 2013 à 00:39:57

En Rock "tout court" y a Lenny Kravitz qui fait vraiment de bons trucs.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
03 août 2013 à 01:28:06

Lord-Valfar :d) Tu utilises toujours FreeBSD ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment