Je sais, merci. ![]()
Sinon, j'ai jamais bossé avec, je préfère PHP ![]()
http://la-vache-libre.org/plasma-media-center-disponible-en-version-1-1-beta/
Dans le genre plus lourd que XMBC ou ?
+ PHP. ![]()
Gentoo sur Pi, ça doit être marrant. ![]()
Si tu veux compiler le système de base pendant un siècle (ARM powaaa
) alors oui, c'est marrant.
Install Gentoo comme ils disent sur /g/ ![]()
Je viens de passer mon Pi en medium, je passe pas plus haut car il fait hyper chaud chez moi... ![]()
Ah tu overclocke via Raspiconfig ?
Je reste soft avec :
800 Mhz seulement
J'ai pas besoin de plus pour le moment (seedbox et proxy)
Ouais je le fais avec Raspi pour la garantie (enfin paraît que c'est juste l'overvoltage manuel qui fait sauter).
En fait c'est un overclock dynamique avec latence de quelques millisecondes. Si je passe en turbo=1 dans config il sera dessus de façon fixe, mais bon. ![]()
C'est normal.
C'est un script qui change deux valeurs :
- La fréquence max du CPU
- Le mode du gouverneur CPU (ça se dit comme ça en français ?
)
Ouais, je sais.
Sur mon S2 j'avais concocté un script init.d perso qui set les voltages pour chaque fréquence, ce qui est bien c'est que t'as aucun ralentissement. Ce qui est dur c'est de trouver la bonne combinaison, sinon tu freezes voire tu restes au splash.
Une fois j'avais overclocké mon S2 à 1.6Ghz fixe, et je suis passé sur le governor perf (mini=max), il s'est pas allumé pendant 30 minutes. ![]()
Sinon le Pi est bien avec la valeur dynamique, sinon quand je l'utilise pas ça sert à rien t'façon. ![]()
Merci bien. ![]()
Je sais que je mets du temps à les poster, mes topics, mais je n'ai pas envie de m'y reprendre à deux fois (et je suis un peu perfectionniste sur les bords, pour ce genre de choses)...
Je vais probablement commencer par le topic de modération pour me présenter, j'avais une idée de deuxième topic concernant les "règles" mais surtout le "fonctionnement" du forum, histoire que les choses soient claires dès le début pour les arrivants.
(j'ai l'espoir qu'on gagne du temps sur les topics de demande d'aide, par exemple)
Soit je finis ça cet aprèm, soit c'est demain, mais maintenant que vous "savez" que je suis là, je vais pouvoir atomiser quelques trolls qui me démangeaient depuis un certain temps.
Waaaaaai
Bonne chance et bonne modération, on en avait grandement besoin ![]()
ENFIN
Bravo Google_Bot ! Bottes le cul de tous ces trolls
Sinon bonne change aussi ![]()
Bonne chance Google_Bot, tu y arriveras avec deux forums ? ![]()
Merci à vous trois
Je vais profiter du commentaire de Darkcarot pour étaler un peu "mon point de vue", ce message lui est adressé au départ, mais j'ai fini par en faire un résumé de ma situation, donc ça peut intéresser tout le monde, enfin, il faut avoir la foi de le lire:
Je comprends que tu soies sceptique, c'est normal, tu as le droit de te poser des questions (surtout qu'on ne se connait pas des masses il me semble, il se peut qu'on ait été "actifs" à des périodes qui se croisent ici).
Je ne compte décevoir personne, pour être franc je me suis accordé un délai de presque 48 heures pour réfléchir au "pour et au contre" de tout ça, je ne sais plus si j'avais déjà exposé mon auto-critique ici, mais certains la connaissent.
J'estime être apte à éloigner les parasites, dans la mesure où à force d'avoir été un peu "dégoûté" du forum par ce même type d'individus, je me mets à votre place aussi, et je sais que vous seriez beaucoup plus enclin à donner encore plus de bonne volonté pour faire avancer le forum, s'il n'y avait pas cette masse de trolls (ou de mecs qui persévèrent dans leur connerie jusqu'au bout, comme on en a vu plusieurs fois) pour vous décourager de tout effort.
Le nettoyage, ça ne devrait pas être un soucis non-plus, car même en période scolaire je passe fréquemment sur le Linux (il fait partie des pages que j'ouvre pratiquement "systématiquement" après avoir lancer mon navigateur, en plus des onglets ouverts au démarrage), et j'ai de multiples occasions, dans mes semaines, de passer un coup de /del + /kick quand le besoin s'en fait.
A ce sujet, il faut savoir que je modère actuellement un autre forum, de façon temporaire (jusqu'à la fin de ce mois). C'est le forum du jeu Minecraft, dont l'activité n'a pas grand-chose à voir avec celle du forum Linux en soi, mais en guise de "première modération" sur JVC, on peut dire que ça me forme réellement aux problèmes rencontrés dans certains cas. (flood, liens choquants ou de parrainage, insultes gratuites...)
Je sais que le forum Linux ne fonctionne pas _du tout_ de la même manière, c'est d'ailleurs pour ça que je pense vraiment être capable de le modérer durant la période scolaire. Non pas parce qu'il est "moins actif" (même si c'est bien le cas), mais que la modération ici est une tâche différente, qui implique une présence "autre": il faudra que je soie régulier évidemment, mais je ne pense pas qu'il s'agira de faire des "heures de garde" comme je le fais sur le forum Minecraft (notamment aux heures de pointe, si possible). Ici, il peut se dérouler plusieurs heures (parfois même plusieurs journées) sans que du hors-charte à gogo soit posté, ni même du troll purulent qui nécessite un lock dès que possible.
Donc mes passages, je pense, n'auront pas besoin d'être aussi "longs" que sur le forum Minecraft, ce qui ne veut pas dire que je ne passerai qu'en coup de vent sans dire bonjour ni merde, hein.
Je pense tout de suite aux périodes où je pourrais être "occupé" (sur des projets dans mes études par exemple), j'insiste, même dans ces moments-là je réussis à m'accorder le temps de passer ici, en général.
La "deuxième partie" de mon rôle, celle qui concerne plutôt l'animation, est peut être ce qui faisait un peu tâche dans mes explications. Car je l'avais dit clairement, si je me trouve largement apte à faire le nettoyage nécessaire (et dans les temps) ici, l'animation, c'est "autre chose".
Je suis un utilisateur de Linux depuis maintenant un bon paquet d'années (j'ai commencé à m'y intéresser au collège, c'est vous dire), et je dois quand même avouer que depuis tout ce temps, j'estime avoir acquis "de bonnes bases" dans le domaine. Je suis à l'aise avec mes distributions, je sais où chercher quand j'ai un problème à résoudre sur un système, et quand j'ai envie de me monter un projet perso qui implique l'utilisation d'un OS Linux, je m'en sors généralement assez bien, j'arrive à mes fins.
Seulement, je pense qu'il y a des domaines d'utilisation de GNU/Linux dans lesquels j'ai des pages à rattraper par rapport à vous, essentiellement sur desktop par exemple, car je me sers beaucoup moins de Linux sur desktop depuis maintenant un ou deux ans. (mon utilisation est plutôt portée vers les serveurs, même si j'ai encore de quoi "Linuxer" sur mon ordinateur de travail
)
Donc pour en revenir à "l'animation", je ne suis pas très "polyvalent" en domaines d'utilisation des OS UNIX et GNU/Linux, contrairement à d'autres membres actifs. Ce qui fait que j'aurai du mal à "parler de tout", si je suis amené à lancer ou participer à des discussions ou débats, par exemple. (même chose sur les topics de demande d'aide, j'essaie de n'ouvrir ma bouche que lorsque je suis sûr de moi, car c'est ce que faisaient les autres membres ici quand je demandais des conseils, et j'appréciais fortement le résultat)
En revanche, j'ai réfléchi aux autres façons d'animer le forum, de lui redonner un peu de vie. Je ne pars pas du principe qu'on reviendra dans le passé (ni qu'on fera "revenir" des gens qui ont quitté le forum, ils ont certainement leurs raisons après tout), mais pour avoir discuté avec certains d'entre vous, et vous avoir vu participer sur beaucoup de topics, je pense qu'on peut réellement obtenir un résultat sympathique. Là, je vais donner la priorité à la rédaction de mon "topic de modération", mais je suis de plus en plus déterminé dans ma deuxième idée de topic, qui serait plus un "mode d'emploi du forum" qu'un "mode d'emploi de Linux". (car oui, il y a le sujet de la F.A.Q qui fâche aussi, mais c'est encore autre chose, et j'y reviendrai dès que possible)
Ce topic servirait (dans l'idéal, càd si j'arrive à le faire _lire_ aux nouveaux arrivants) de "guide", pour faire gagner du temps à tout le monde, aussi bien ceux qui aident que ceux qui se font aider, ainsi que les autres contributeurs. Car j'ai vu, depuis longtemps, beaucoup de problèmes qui auraient pu être évitées en expliquant d'emblée aux visiteurs le "pourquoi du comment" de ce forum. Je pense (j'espère ?) que vous voyez de quoi je veux parler. En vrac, "Un forum Linux, oui, mais qu'est-ce que Linux, en quelques mots ?", puis "Si j'ai un problème avec Linux, comment demander efficacement de l'aide ?", même remarque avec ceux qui voudraient savoir "quoi choisir" comme distro(s)/logiciel(s)... et j'en passe. Il y en a de plus épineuses que d'autres, je prendrai le temps de les rédiger une par une, les relire et les éprouver. (par exemple, la classique "Ai-je besoin/envie de Linux sur ma machine?" ne sera pas à prendre à la légère)
Je ne sais pas trop comment vous le prendrez, mais je compte aussi me tourner vers vous pour avoir des critiques et des suggestions, aussi, dans la rédaction de ce "guide".
C'est le "premier exemple" de chose à faire qui me vient à l'esprit, en dehors du classique nettoyage. Je pense qu'il y en aura d'autres au fil du temps, je suis toujours concerné par Linux, jusque dans mes études pour vous dire.
Enfin voilà, désolé pour le pavé énorme, j'espère que j'ai répondu aux remarques de Darkcarot (j'insiste, je ne prends pas ça mal au contraire, ça me donne l'occasion de "clarifier" les choses, je préfère
), et je reste disponible pour d'autres questions bien entendu.
Je n'ai par contre pas beaucoup de temps pour "relire" ce message avant de partir pour l'après-midi et la soirée (je reviens juste après, hein
), donc s'il y a des fautes ou des phrases mal formulées, je m'en excuse d'avance. :x
Peux-tu faire plus bref ?
Grosse tempête chez moi, je suis content d'avoir acheté une multiprise autonome. ![]()
Pour résumer, je pense sincèrement que la partie 'nettoyage' du rôle de modo sera assurée convenablement, y compris dans les moments où je serai assez occupé IRL.
Pour ce qui concerne l'animation, il y a quelques mois je n'étais pas vraiment confiant en moi-même (notamment quand j'ai expliqué ce que je pourrais et ne pourrais pas assurer, si j'étais désigné comme successeur), mais depuis quelques jours je me suis de nouveau penché sur la question, et je pense pouvoir faire des choses positives dans ce sens-là aussi, vraiment.
Avec, si vous l'acceptez et si ça ne vous demande pas trop de temps (enfin en bref, je ne compte pas vous exploiter, c'est juste du volontariat
), votre aide ![]()
C'est vrai que ces derniers mois tu n'étais plus trop là, mais bon. Si tu reprends un cycle de forumeur ici, c'est déjà très bien, je te conseille de rien changer.
Si tu passes trop peu, cf Meat. Si tu passes beaucoup, j'en ai fais les frais.
On n'oublie surtout pas que c'est du bénévolat. Mais Meat nous a trop négligé.
Ton arrivée n'est que positive. Je pense que tuu auras toute notre solidarité. Au boulot ! ![]()