Je cherche un moyen de réparer une image (jpg), GNU/Linux ou Windows peu importe.
Hier j'ai pris plein de photos (avec mon tél), et au fur et à mesure certains aperçus n’apparaissaient plus ainsi que les images plus visionnables. Arrivé chez moi certaines photos étaient encore lisibles sur le tél mais pas sur PC, puis après plus rien du tout... de plus entre temps la qualité des photos (déjà prises) avait baissée comme si ça avait été pris avec un vieux 1MPx
.
Je me doute très fortement que c'est la microSD chinoise sans marque
qui foire puisque j'avais aussi copié des apps qui ne voulaient pas s'ouvrir pour s'installer (après effacement et recopiage des apps elles fonctionnaient
).
Maintenant j'ai commandé une bonne carte sur Zoombits (et garantie) et en attendant de la recevoir j'utiliserai la mémoire du tél.
J'ai essayé File Repair sous Windows mais ça ne fonctionne pas, ça me dit qu'il n'y a rien à récupérer "No data to recover detected".
J'ai sauvegardé tout le dossier sur mon disque et j'ai formaté ma carte puis j'ai lancé Photorec, mais il n'a pas trouvé les photos corrompues.