CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 21:38:04

Pour avoir une idée des processus qui se lancent au démarrage il y a bootlogd qui va enregistrer dans /var/log/boot tous les messages affichés lors de l'écran de démarrage.

Après il y a aussi la commande pstree qui permet de voir quel processus dépend de quel autre processus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 21:44:46

Ah, ouais. J'ai pas l'habitude de faire la différence entre les deux. Ça reste chiant tout de même, je comprends pas ce taux de complexité. Après peut-être c'est plus propre pour les gros projets, je ne sais pas.

Styfore
Styfore
Niveau 10
08 septembre 2015 à 21:49:51

Ah merci, je vais installer bootlogd, je verrais bien si je vois quelque chose la dedans. (ah ben en fait non je vois qu'avec systemd c'est plutôt avec journalctl qu'il faut me débrouiller. De toutes façons je pense pas que ce soit au moment du boot le problème ^^ )

J'avais oublié pstree, j'essayerai de voir si j'en tire quelque chose à mon prochain démarrage avant de killer kate.

Message édité le 08 septembre 2015 à 21:53:47 par Styfore
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2015 à 22:52:00

Ah oui c'est vrai que sous stystemd il y a journalctl , étant sous init je n'y ai pas pensé :noel:

Evosis
Evosis
Niveau 7
08 septembre 2015 à 23:57:50

Quelqu'un sait pourquoi j'ai ma souris qui reste "coincé" dans la fenêtre actuelle ? :noel:
Si j'ai firefox au premier plan, je peux cliquer nullement d'autre que firefox (et si j'ai docky d'activer, alors là j'ai juste accès aux boutons de docky même si firefox est en premier plan)

Evosis
Evosis
Niveau 7
09 septembre 2015 à 00:48:16

J'ai remarqué qu'enfaite ma souris se fait "captuer" par le programme que j'utilise. Je dois faire un clic droit dans la fenêtre en cours puis faire un clic gauche ailleurs dans la -même- fenêtre pour pouvoir cliquer ailleurs (réduire la fenêtre, barre de menu etc).
Et ça, sur tout les logiciels. :(
Je précise que je suis sous Gnome. :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 septembre 2015 à 01:00:26

C'est bizarre.

J'ai installé une Arch avec Gnome il y a quelques jours, et j'ai pas ce soucis.

J'ai Gnome 3.16 sur la VM en question

absorbement
absorbement
Niveau 6
09 septembre 2015 à 01:11:33

J'ai Gnome sur Arch aussi, et j'ai aucun soucis. :hap:

erezan
erezan
Niveau 10
09 septembre 2015 à 02:38:22

Est-ce que vous pensez que c'est possible de : faire tourner la 4k HD sur une Intel HD graphics avec les effets cube 3D de compiz-fusion et la réflexion du cube 3D sur le fond derrière le cube activé en même temps ? tout ça avec juste un tout p'tit peu de lag

:hap:

Message édité le 09 septembre 2015 à 02:38:42 par erezan
Dakien
Dakien
Niveau 10
09 septembre 2015 à 03:57:29

Yamironin :

Ah oui c'est vrai que sous stystemd il y a journalctl , étant sous init je n'y ai pas pensé :noel:

dmesg chez moi :hap:

Vncvd
Vncvd
Niveau 7
09 septembre 2015 à 12:04:25

Le 09 septembre 2015 à 03:57:29 Dakien a écrit :

Yamironin :

dmesg chez moi :hap:

La base :cool:
Mais ça me fait penser que j'ai des patchs de retard :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 15:50:00

Gnome 3.14 et je n'ai pas de soucis de souris :( J'allais dire regarde dans Dconf editor mais je ne sais pas s'il y a un paramètre pour la souris :(

Dakien :d) dmesg n'enregistre pas tous les processus lancés au boot du PC d'où l'utilisation de boologd. Enfin si tu fais référence à init :noel:

Par contre faut que je regarde un peu comment fonctionne systemd , je peux pas rester ignorant des bases de ce dernier éternellement :(

Evosis
Evosis
Niveau 7
09 septembre 2015 à 17:19:35

Ouais le plus étrange c'est que tout marchais bien les deux premières journées, puis en redémarrant le PC ça fait ça. :hap:
Et je doute que les logiciels que j'ai installé aie un rapport étant donné que j'ai pour l'instant pas encore eu le temps de le configurer à fond, juste quelque modifications par-ci par-là et l'installation de firefox/fillezilla, bref des trucs simple et rien ne touchant aprioris de près ou de loin à la souris. :(

J'ai aussi l'heure de Windows qui se met 4h en avance à chaque retour d'arch même si j'ai pas touché aux valeurs UTC comme conseillé sur le wiki pour justement éviter des changements d'heures. :noel:

absorbement
absorbement
Niveau 6
09 septembre 2015 à 22:11:56

Hey ! je viens de recevoir mon RPI 2. Avec le boitier officiel dessus, noir et classe, déjà monté et tout et tout :cool:

Mais je ne vois pas ou insérer la carte micro SD...j'ai besoin d'aide :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 22:18:47

Le 09 septembre 2015 à 22:11:56 absorbement a écrit :
Hey ! je viens de recevoir mon RPI 2. Avec le boitier officiel dessus, noir et classe, déjà monté et tout et tout :cool:

Mais je ne vois pas ou insérer la carte micro SD...j'ai besoin d'aide :hap:

kek

absorbement
absorbement
Niveau 6
09 septembre 2015 à 22:33:24

Ah mais merde j'avais juste mis la carte micro sd à l'envers :rire: :rire: :rire:

En plus ca doit faire une bonne heure que je cherche à régler le soucis...:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2015 à 23:48:39

Evosis :d) J'avais un problème avec l'heure hardware et je l'avais résolu grâce à ça https://tuxicoman.jesuislibre.net/2015/04/solution-au-message-la-date-de-derniere-ecriture-du-superbloc-est-dans-le-futur.html peut-être que ça t'aidera :(

Ranger :d) > " j'avais juste mis la carte micro sd à l'envers"
> "ca doit faire une bonne heure que je cherche à régler le soucis"
https://framapic.org/tvR3X3WHImwF/7hh3zULU

Kientz
Kientz
Niveau 10
10 septembre 2015 à 00:40:52

Mon laptop a un port pour carte SIM, j'y ai déjà coincé une carte micro SD... deux fois :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2015 à 03:51:06

Vous avez vu ? Apple a annoncé la surface Pro 4 ! :bave:

Evosis
Evosis
Niveau 7
10 septembre 2015 à 05:56:34

Le 10 septembre 2015 à 00:40:52 Kientz a écrit :
Mon laptop a un port pour carte SIM, j'y ai déjà coincé une carte micro SD... deux fois :pf:

Perso j'ai coincé une fois une carte SD et c'étais dans mon ancien appareil photo, j'ai du le sortir de force avec un tournevis car il y a un truc qui avait brisé à l'intérieur je sais pas comment. :hap:

Yamironin :d) Merci, je verrai ça demain. :oui:
Sinon personne une idée pour la souris ? Je devrais essayer de réinstaller quoi/désactiver quoi pour arriver à une conclusion ? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment