CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 septembre 2015 à 22:37:30

Dites les enfants,
C'est possible d'installer un système sur une clé USB en utilisant une machine virtuelle comme support pour l'installeur ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 septembre 2015 à 22:50:20

Tout est possible si tu écoutes ton cœur :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 septembre 2015 à 22:52:51

Ouais mais c'est possible ou pas un tel truc ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 22:53:01

BeslSmasher :d) Merci , ça fait du bien de voir un peu de fraternité dans ce monde :snif:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 septembre 2015 à 22:55:33

Dakien :d) Oui c'est possible.

Il faut déclarer l'adresse physique de la clé USB comme étant un disque dur virtuel.

En gros, à l'aide du programme VBoxManage il faut créer un fichier VDI qui pointe vers la clé USB.

Comme ça, au moment de créer ta VM, tu indique à VirtualBox le chemin vers le fichier VDI qui sera donc le "disque dur" de la VM, ce qui a pour conséquence de tout installer sur la clé :)

Message édité le 14 septembre 2015 à 22:56:30 par Nh3xus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2015 à 22:56:15

Alors, personne n'est motivé ? :-(

Sinon je viens de découvrir Gogs, c'est assez sympa comme truc. :oui:
http://gogs.io/ - mon instance : http://git.genisys.ovh
Une sorte de Gitlab en plus simple à installer.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 septembre 2015 à 22:59:54

Je pensais utiliser Qemu pour ça mais... Enfin il va falloir le lancer en root pour qu'il ai le droit d'écrire dans /dev/sdX
En tout cas je ne trouve rien de tel sur Internet, personne n'a jamais essayé de faire une telle chose avant ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 septembre 2015 à 23:01:29

Le 14 septembre 2015 à 22:55:33 Nh3xus a écrit :
Dakien :d) Oui c'est possible.

Il faut déclarer l'adresse physique de la clé USB comme étant un disque dur virtuel.

En gros, à l'aide du programme VBoxManage il faut créer un fichier VDI qui pointe vers la clé USB.

Comme ça, au moment de créer ta VM, tu indique à VirtualBox le chemin vers le fichier VDI qui sera donc le "disque dur" de la VM, ce qui a pour conséquence de tout installer sur la clé :)

Mais sans VirtualBox ? :-(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 septembre 2015 à 23:27:09

Vbox est tellement pourri à côté de Qemu que bon...

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 septembre 2015 à 23:29:59

Oui ? :hap:
Bah je l'utilise plus du tout, il ne m'est d'aucune utilité, il n'y a rien que Qemu ne fasse pas déjà donc un peu useless d'installer VBox :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 septembre 2015 à 00:14:30

Oh la vache !!! :ouch:

Mélanger Amnesia avec des éléments de Roguelike comme le permadeath et génération aléatoire de donjon et vous obtenez Dungeon Nightmares II :peur:

Teriffiant...

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 septembre 2015 à 00:56:58

Ou CLIVAN.

Perso l'horreur ne m'intéresse pas vraiment, car personne n'essaie de l'embellir comme l'a fait la team Silent.

Message édité le 15 septembre 2015 à 00:59:18 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
15 septembre 2015 à 01:10:28

Le 15 septembre 2015 à 00:56:58 BeslSmasher a écrit :
Ou CLIVAN.

Perso l'horreur ne m'intéresse pas vraiment, car personne n'essaie de l'embellir comme l'a fait la team Silent.

En parlant de Silent Hill, de ce que j'ai vu dans le trailer, il y a une sirène d'alarme identique à Silent Hill...

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 septembre 2015 à 12:29:57

https://www.youtube.com/watch?v=fgH5hJskKDw
:oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
15 septembre 2015 à 12:53:31

Le projet est un peu à l'abandon depuis l'année dernière, alors on voudrait surtout savoir qui est motivé pour contribuer (en articles, en idées...). Il n'est pas impossible qu'on reparte sur un format différent (un autre CMS ?), mais il n'est pas impossible qu'on conserve l'actuel. La principale question est de savoir si vous êtes motivés pour faire quelque chose. :oui:

Moi je suis motivé :oui:
J'aimerais bien faire quelque chose qui ressemble moins à un mur de texte, avec peut-être plus d'images voire de l'interactivité ou des animations... Après ça demande plus de travail...Sinon pour le CMS je sais pas, faudrait surtout demander à ShadowwF puisque c'est lui qui a eu à s'occuper de l'installation et de la maintenance :)

Alors, personne n'est motivé ? :-(

Faut pas tirer des conclusions après 45 minutes :hap:

CMS ? Moi je veux bien poster sur le blog à Shadow :hap:

Un blog ? Où ça ?

Message édité le 15 septembre 2015 à 12:54:06 par nounoursheureux
deepblue
deepblue
Niveau 16
15 septembre 2015 à 16:49:06

Pour le wiki et plus précisément le questionnaire pour déterminer quelle distro conviendrait aux réponses données par l'utilisateur, il s'agit de réaliser de la pull request sur https://gitlab.deblan.org/deblan/linux-questionnaire/src/master/app/config/questionnaire.yml + https://gitlab.deblan.org/deblan/linux-questionnaire/src/master/app/distros

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 septembre 2015 à 17:24:46

https://youtu.be/TaJX7sPHcTo?list=PL3tRBEVW0hiCg3HxKK4WGQ-h4ejmjmYGb&t=100
Il m'a fait rire ce con :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 17:59:58

Moi je suis motivé :oui:

J'aimerais bien faire quelque chose qui ressemble moins à un mur de texte, avec peut-être plus d'images voire de l'interactivité ou des animations... Après ça demande plus de travail...Sinon pour le CMS je sais pas, faudrait surtout demander à ShadowwF puisque c'est lui qui a eu à s'occuper de l'installation et de la maintenance :)

En fait, j'en discute avec lui depuis peu. La première étape a été de changer d'hébergement pour certaines raisons, et c'est ce que j'ai proposé de fournir, ndd inclus. Je vais naturellement lui donner un accès SFTP au dossier de l'installation. Pour l'instant j'ai seulement mis à jour la version de PmWiki vers la plus récente.
Mais en même temps il a proposé de passer sur Mediawiki qui proposait une gestion plus simple, des utilisateurs par exemple, depuis l'interface web seule (ce qui n'est pas le cas de Pmwiki).
Un format interactif est intéressant, mais peut-être plus compliqué ?

ShadowwF a des journées assez chargées, je pense que c'est pas mal d'en réfléchir et de lui en faire part. Pour ceux qui sont intéressés, peut-être qu'on peut remonter son topic ? :oui:

deepblue :d) :oui:

Message édité le 15 septembre 2015 à 18:03:26 par Pseudo supprimé
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
15 septembre 2015 à 18:59:43

Un format interactif est intéressant, mais peut-être plus compliqué ?

C'est sûr :oui: . Je suis pas vraiment sûr de à quel point c'est faisable, mais je pense que si c'est réussi ça peut être vraiment bien :oui: . Là un truc qui me vient à l'esprit ce serait de créer un faux terminal sur la page web, et de faire un tutoriel sur les bases de la ligne de commande. Ça c'est plutôt poussé, mais juste des animations ou des questionnaires comme celui de deepblue je trouve ça plus sympa que de lire un mur de texte (en tous cas pour ce qui est de l'initiation, quand il s'agit d'être exhaustif on fait difficilement mieux que du texte)

Mais en même temps il a proposé de passer sur Mediawiki qui proposait une gestion plus simple, des utilisateurs par exemple, depuis l'interface web seule (ce qui n'est pas le cas de Pmwiki).

Si ça vous arrange j'ai rien contre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 20:17:12

Qui va visiter le wiki autre que ses éditeurs ? Déjà personne des nouveaux bienvenus ne visite les topics épinglés. :non:

Sans marketing ça ne va pas marcher. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 septembre 2015 à 20:20:25 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware