CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
16 novembre 2010 à 23:42:28

Merci pour vos commandes, c'est exactement ce qu'il me fallait. :merci:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
17 novembre 2010 à 01:55:46

SDZ + Ubuntu = noob

http://www.siteduzero.com/forum-83-580157-p1-ubuntu-comment-ouvrir-amsn.html

:coeur: :diable:

Moi méchant ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
17 novembre 2010 à 07:48:58

Mouep...Cet assistanat. :(

tusaisquecom
tusaisquecom
Niveau 2
17 novembre 2010 à 10:50:43

Hello tout le monde.

Voici un petit site sympa qui regroupe les meilleures "Tu Sais Que" sur Linux. Il y est possible de poster des TSQ et de modérer celles des autres utilisateurs.

Détente assurée :-)

http://www.tu-sais-que.com/tu-sais-que-tu-utilises-linux_388

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 novembre 2010 à 12:03:20

C'est ce que je reproche au sdz : il forme une colonie de moutons (que ce soit en développement ou comme ici, pour ubuntu).

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2010 à 12:12:32

tusaisquecom: merci pour ce moment détente.

deepblue: d'une certaine manière, c'est un peu partout pareil (y compris ici où on pourrait me reprocher de former une légion de debianeux).

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
17 novembre 2010 à 13:46:48

Moi je résiste encore et toujours à l'envahisseur... Mais c'est parce que je n'ai pas vraiment le choix :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
17 novembre 2010 à 15:22:31

@Chris_27 ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-251-0-1-0-0.htm#message_7705818 ), sauf qu'on prend le temps de comprendre un minimum ce qu'on fait, en tout cas c'est mon cas. Sur le SDZ, ils lisent de travers, font des copiés/collés, et une fois que les problèmes arrivent, vont crier leur détresse sur les forums. Du coup, quand on lui répond "sort toi les doigts, go la lire doc", le mec te fait passer pour un extrémiste...

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2010 à 15:56:03

Tu me fais penser à lui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7705704-1-0-1-0-linux-ubuntu-probleme-video-docky.htm

« non mais c'est pas un problème de driver » :d) sauf que 40 messages plus loin, le paquet contenant le driver proprio s'installe sans broncher. :(

godrik
godrik
Niveau 30
17 novembre 2010 à 18:03:31

$ mencoder foo.mkv -vf scale=640:480 -o title2.avi -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2010 à 18:10:54

Attention aux sous-titres. C'est une vraie plaie ces .mkv : l'option -ass est quasiment indispensable pour avoir des sous-titres affichés décemment, mais mencoder semble se rouler sur cette option. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:24:42

Papinelle : méfiance, j'avais des problèmes :
1) de durée d'affichage (sous-titres qui restent très longtemps sans raison),
2) de non-superposition (en gros, quand deux persos parlent en même temps, ça fait nimp == affichage du texte au milieu d'un charabia incompréhensible de chiffres/keywords/symboles obscurs),
3) de décalage progressif (au final, le son avait 5-6 secondes d'avance au bout de 25 minutes).

Mais si mplayer lit correctement la vidéo sans l'option ass, tout se passera bien. Tous les animés ne sont pas mal encodés après tout. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
17 novembre 2010 à 19:30:08

Papinelle, je n'ai pas lu le manuel de mencoder, j'ai juste ete voir la section "EXAMPLES OF MENCODER USAGE" qui est a la fin du manuel.

godrik
godrik
Niveau 30
17 novembre 2010 à 20:30:38

no soucy! :)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:40:07

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7705934-1-0-1-0-une-ditrib-pour-pc-portable.htm :d) Chris :d) i386. Le reste ne te servira pas.

NdM: la réponse à "pourquoi pas amd64 ?" est dans la FAQ. :d) Bah en fais tu dis seulement dans la faq que c'est mieux de prendre le i386 car certaine applications ne marche pas aussi bien où pas du tout en amd64. À part flash, je crois que quasiment tout les applis ont été porté sur amd64 non ? Donc s'il n'a pas une grande utilisation de flash, il ne serait pas mieux pour lui de prendre la amd64 car c'est quand même le future l'architecture 64 bits non ? :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:44:27

En théorie oui. En pratique, il n'y a aucun problème ni théorique ni pratique à utiliser du i386 et le code est principalement développer pour cette architecture. Ceci peut encore durer des années comme ça.

Et non, tout n'est pas porté sur amd64. Et d'ailleurs porté ne veut pas dire que ça marche aussi bien, cf le flash.

godrik
godrik
Niveau 30
18 novembre 2010 à 23:01:33

une discussion sur le fameux patch de 200 ligne dans le noyau linux qui ameliore les performances sur un desktop.

http://linuxfr.org/2010/11/18/27604.html

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
19 novembre 2010 à 19:42:31
  1. Citation de godrik. Posté le 16 novembre 2010 à 21:11:46
  2. Lien du message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-250-0-1-0-0.htm#message_7705784

26 ans2.002 jours9.064 mess.9.039 pointsCP : 19/11/2010
| l'idee est de grouper les processus dans un paquet. Le noyau fait du fair sharing entre les utilisateur, entre les groupes d'un utilisateur puis entre les processus dans le groupe.
|
| Les processgroup ont aussi d'autres fonctionnalite, ils peuvent partager un niveau de nice, ils sont controlable de facon automatique par le noyau. Tu peux tuer tous les process d'un processgroup d'un coup. Ou tu peux fixer le CPUaffinity de tous le processgroup d'un coup. Ou changer la memoire totale qu'ils peuvent allouer.

Ok merci :)

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:36:36

Ce patch pourra s'avérer utile.

Perso, malgré mon quad-core boosté, les copies de fichiers ralentissent toujours mes autres processus. :(

Qu'est-ce que ça peut être frustrant. :/

godrik
godrik
Niveau 30
19 novembre 2010 à 23:30:32

Salut a vous,

je viens vous raconter mon passage a squeeze depuis lenny. La testing est freeze depuis un bout de temps. Donc ej me suis dit que c'etait un bon moment pour migrer a squeeze.

je boote mon laptop.
Je vais sur tty1 (pas folle la guepe).
Je change mon /etc/apt/sources.list pour mettre les depots de base de squeeze (et virer toutes les conneries du genre debian-multimedia)
aptitude update (quelques paquets sont manquant. Probablement ceux de debian-multimedia)
aptitude full-upgrade
Il me pose quelques questions sur les services a redemarrer. Je me dis que je ne redemarre rien maintenant, je rebooterai la machine a la fin de la migration.
J'ai quelques messages d'erreurs qui ont l'air de venir de mon installation de scratchbox qui ne vient pas de debian. Du coup, les bootscript sont obsolete pour ce logiciel.
Grub passe en version 2 ce qui change pas mal de chose. Il me propose de faire un chain-booting de grub1. Je refuse.
A un moment gdm redemarre snas que je ne lui demande rien (j'ai bien fait de faire ma mise a jour depuis tty1 moi)
il fini sa mise a jour tranquilement.
Je me rappelle que grub n'est pas reinstaller proprement, je regarde donc les commandes qui commence par upgrade en rapport avec grub. Je lance update-grub2
Je ne pense pas que ca a mis a jour le MBR parceque aucun message ne dit que ca le fait (et c'est certainement assez important pour qu'ils le disent)
j'essaye d'appeller grub. mais ca ne semble pas exister. Mais il y a plein de commande en grub-*
je lis le manuel de grub-setup qui a l'air d'etre pas mal. Le manuel dit que personne ne devrait l'appeller explicitement et d'aller voir du cote de grub-install.
je lis le manuel de grub-install, il peut prendre soit des device grub en parametre soit des device unix classique
je lance grub-install /dev/sda
je redemarre
grub2 se charge. Le noyaux boot. Il y a plein de warning lie a des parametre noyaux qui n'existe plus et des erreur d'IO sur le lecteur DVD.
X boote.

J'ai maintenant un linux 2.6.32. un gnuplot en version 4.4 (woot) un firefox(enfin, iceweasel) 3.5 et toujours emacs 23 :)

Il semblerait que a mise a jour n'est pas retirer ion3 bien que je ne pense pas qu'il soit toujours dans les depots de squeeze. Il faudra certainement que je passe a un autre WM.

Je n'ai pas de reseau wifi ici pour tester, mais le driver est monter (une carte intel). J'ai du flash et du son dans firefox.
Les cgroups sont activer. Donc peut etre que je ferais joujou avec ca.

NB: cette machine utilisait alsa et pas ossv4.

Tout ca pour dire que la migration de lenny a squeeze a l'air de bien marcher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment