"Après même s'il y a des dérives, la SSII n'a rien à gagner à placer une vingtaine de gros branlos et deux développeurs compétents car d'une part si le client a bien bossé sur ses specs et sa facturation, la SSII en plus de se faire très mal voir finira par travailler à perte. "
Je ne suis pas vraiment d'accord, mais je ne connais le milieu que par des collègues qui bossent dans ce genre de boites. Par ailleurs, les specs sont bien souvent réalisés par les SSII elles-memes et elles ne sont que validés par le client : donc libre au client de ne pas signer après...
N'empèche que quand tu connais les tarifs et les gens qui bossent dessus, tu te dis quand meme que le client paye bien cher un service qui est loin d'etre optimale.
Bon j'ai une mauvaise image des SSII, mais j'ai tellement d'anecdote à leurs sujets que j'ai du mal à sortir de cette vision.