CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux Ubuntu / Probleme video + Docky

Thony-Gamer
Thony-Gamer
Niveau 6
16 novembre 2010 à 01:01:24

Bonjours tout le monde ; je suis nouveau sur jeux video.com et donc j'en profite pour poser ma question que plusieurs forum sur d'autre site non pas réussi a résoudre :honte:
Voilà : il n'y a pas si longtemps j'ai du réinstallé ubuntu sur mon netbook ; et ce jour la quand l'ordinateur a démarrer j'ai remi mes donné personnel et quand j'ai voulu lire un film j'ai remarqué qu'il était impossible d'agrandir la video ... pas la fenêtre seulement la video quoi que je fasse elle reste de petit taille .
On ma proposer plusieur chose comme Nvidia ( des commandes a entrée dans le terminale pour avoir ce paquet installé )... et plein d'autre commande a entrée dans le terminal mais toujours sans sucée .J'ai déja réinstallé ubuntu pour voir si c'était une mauvaise install mais c'est pas le cas . :doute:

Ensuite mon deuxième probleme et de Docky ; une foix installé j'ai l'habitude de le mettre sur mon tableau de bord en transparent mais depuis la réinstallation docky ne fonctionne pas correctement : il efface tous ce qui est autour de lui ou plutot les rend invisible car les icone ou les bureaux qui sont sur la meme lignes horizontales que docky sont toujours la mais on ne peut pas les voir .( pareille pour les fenêtres )

PS : je sais , que sa ne viens pas de la carte graphique car ... on ma proposer de taper des commande et ensuite de les leurs montré les résultat pour qu'ils puissent savoir dou le problème viens

Merci de vos réponses . :merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 01:33:17

Bonsoir,

"pas la fenêtre seulement la video quoi que je fasse elle reste de petit taille. " :d) hum, j'ai déjà croisé ça... mais c'était il y a fort longtemps, et dans un contexte qui n'est pas forcément le tien.

Quelle application utilises-tu pour lire des vidéos ?

Ton deuxième problème ressemble fort à :
1) un problème de driver de carte graphique,
2) un problème de configuration de ton application.
Vu ce que tu affirmes, ça ressemble au 2), et donc je ne peux guère t'aider plus vu que je n'utilise pas ce genre d'applications. :(

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
16 novembre 2010 à 08:19:12

Salut.

Quel netbook as-tu ?

:)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 09:56:09

Et quelle version d'ubuntu ?

Pur le 1), ça sent un jeu d'options par défaut pour mplayer foireuse.

Thony-Gamer
Thony-Gamer
Niveau 6
16 novembre 2010 à 13:02:18

Salut ,
Pour lire les vidéo j'utilise Gnome Mplayer ;
"Ton deuxième problème ressemble fort à : 2) un problème de configuration de ton application." ... :question: Pourquoi pas ? Mais comment faire pour régler c'est détaille ?...
"Pur le 1), ça sent un jeu d'options par défaut pour mplayer foireuse."
Admettons que c'est ca comment régler le détaille ? ... ( 2 en 1 ^^ )
Ma version d'ubuntu et la 10.10 normalement spéciale netbook et j'utilise un acer aspire one 751 ...( je crois faut que je vérifie )
:honte:
Encore merci de vos réponse :merci:

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
16 novembre 2010 à 14:27:36

La version NetBook est surtout pour les PC du Style eeePC.
Si tu as un PC portable normal, prend la version 10.10 pour DeskTop.

C’est celui-ci ? http://gonzague.me/acer-aspire-one-751-a-eviter

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:45:15

Thony-Gamer: ha, du coup on va faire un essai (ce n'est pas une solution définitive) :

Copie une vidéo pour laquelle tu n'arrives pas à agrandir l'image dans ton répertoire home, nomme le fichier video.avi (même si c'est pas un avi, c'est pas grave), puis lance la commande:
$ \mplayer -vo xv ~/video.avi

Essaie alors d'appuyer sur la touche F pour voir si le mode plein écran marche correctement. Si oui, je te dirais comment faire en sorte que mplayer marche correctement sans utiliser la commande magique mentionnée ci-dessus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:49:03

MacGuardian: non, c'est juste idiot ça. Le passage de ubuntu netbook edition à l'ubuntu normal c'est une question d'installer le paquet ubuntu-desktop (l'inverse se faisant en installant le paquet … ubuntu-netbook :bravo: ).

En vrai, c'est EXACTEMENT la même distribution. Ces histoires de noms différents, c'est et ça a toujours été juste du vent. :(

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
16 novembre 2010 à 16:02:46

Chris -> ça ne risque pas de faire conflit avec d’autres paquets et configurations ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 16:40:29

Les gestionnaires de paquets savent résoudre les conflits (pour ne pas dire qu'ils servent à ça).

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
16 novembre 2010 à 16:56:52

Ok, merci de l’information.

Mais je trouve ça bizarre. Cela remonte à quelques années maintenant, c’est certainement obsolète comme erreur.

Ce fût avec la version 6.06, Dapper de Ubuntu. Et juste en faisant une mise à jour; pouf le système complet à planter. Conflits de paquets et erreurs kernel. Pourtant avec une configuration non exotique, et aucun changement de préférences, ni de logiciels.

Depuis ce temps, j’ai une phobie à chaque MAJ d’Ubuntu. Pas pour moi, je suis plus Debian ou NetBSD. Même si pour cette dernière, on m’a fait un CD d’installation avec Xorg, Gnome et KDE intégré. J’ai plus qu’à choisir.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:05:36

Pardon… je modifie un peu mes propos.

Si ubuntu utilisait aptitude comme on leur crie depuis des années, il n'y aurait jamais aucun problème à faire ce que j'ai dit avant. Avec apt-get, c'est "plus risqué" dans le sens où c'est connu qu'il gère moins bien les dépendances. En pratique, ce genre de transitions marche bien depuis hardy heron (8.04) même avec apt-get/synaptic.

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
16 novembre 2010 à 17:24:24

Merci pour ces précisions. Mais si apt-get est moins au point. Pourquoi n’utilisent-t-ils pas aptitude en sachant que cela reste transparent pour l’utilisateur (bien souvent lambda).

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:34:29

Parce que l'utilisateur d'ubuntu est trop stupide pour utiliser autre chose que synaptic, et en particulier aptitude qui fonctionne … au mon Dieu … en ligne de commande. :non:

Il faudrait un front-end graphique à aptitude, mais il n'y a en a pas de vraiment convaincant.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 17:37:13

PS: j'ai tenu ici le propos d'un développeur ubuntu, pas les miens. Je suis convaincu qu'un utilisateur d'ubuntu gagnerait à utiliser aptitude. Ça ne serait pas plus compliqué pour lui (au détail près de devoir taper explicitement du texte plutôt que de cliquouiller) et les choses seraient beaucoup plus robustes.

Thony-Gamer
Thony-Gamer
Niveau 6
16 novembre 2010 à 17:53:35

MPlayer 1.0rc4-4.4.5 (C) 2000-2010 MPlayer Team
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing /home/...Thony-Gamer.../video.avi.
AVI file format detected.
[aviheader] Video stream found, -vid 0
[aviheader] Audio stream found, -aid 1
VIDEO: [XVID] 640x352 24bpp 25.000 fps 757.6 kbps (92.5 kbyte/s)
Clip info:
Software: VirtualDubMod 1.5.1.1a (build 1155/release)
[VO_XV] It seems there is no Xvideo support for your video card available.
[VO_XV] Run 'xvinfo' to verify its Xv support and read
[VO_XV] DOCS/HTML/en/video.html#xv!
[VO_XV] See 'mplayer -vo help' for other (non-xv) video out drivers.
[VO_XV] Try -vo x11.
Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device.

==================================================
========================
Opening audio decoder: [mp3lib] MPEG layer-2, layer-3
AUDIO: 48000 Hz, 2 ch, s16le, 160.0 kbit/10.42% (ratio: 20000->192000)
Selected audio codec: [mp3] afm: mp3lib (mp3lib MPEG layer-2, layer-3)

==================================================
========================
AO: [pulse] 48000Hz 2ch s16le (2 bytes per sample)
Video: no video
OSD: disabled
A: 188.9 (03:08.8) of 36360.4 (10:06:00.3) 2.7%

....Je crois que le problème viens d’ailleurs car j’entends le sons mais je vois pas la vidéo même en appuyant sur f . :ouch2:

Encore merci de vos réponse :merci:

Thony-Gamer
Thony-Gamer
Niveau 6
16 novembre 2010 à 18:02:30

Ps : j'ai pas tous compris a votre discussion sur unbutu :gni: ...
Dite ... Debian demande t'il beaucoup de puissance ? :question:
Car peut être que je vais remplacer ubuntu par debian ... mais avant je veux savoir si ce bug peut être arranger . :ok:

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:18:41

« Video: no video » :d) je pense pouvoir affirmer que c'est bel et bien un problème de driver de carte graphique.

Fais:
$ sudo aptitude install mesa-utils

puis donne la sortie de :
$ sudo glxinfo | grep -i render

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 novembre 2010 à 18:20:32

Pour Debian, je dirais qu'un bon P3 600 MHz avec 128Mo de RAM ça devrait suffire. Mais bon, c'est pas la solution que de se jeter sur une autre distribution pour un problème aussi idiot que celui que tu as.

MacGuardian
MacGuardian
Niveau 6
16 novembre 2010 à 18:36:47

Pour le 600Mhz je suis d’accord, mais 128 Mo ça me paraît juste. J’ai testé avec le gnome par défaut, et je les atteint déjà juste au démarrage.

Je suis obligé d’utilisé icewm, mais c’est pas très esthétique, là j’arrive environ à 60 Mo d’utilisation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware