CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 17:58:29

Finch :bave:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 juillet 2015 à 18:09:13

« Finch est un groupe de post-hardcore américain originaire de Temecula formé en 1999 » celui-là :( ?

Putain scrot agit super bizarrement. J'ai pris un screen de Youtube et j'ai un cadre vert à la place de la vidéo, mais si je superpose le cadre à la vidéo, je peux voir la vidéo ( en temps réel bien sûr ). The hell.

Message édité le 15 juillet 2015 à 18:11:17 par BeslSmasher
godrik
godrik
Niveau 30
15 juillet 2015 à 18:14:09

Je dois dire que je ne suis pas completement sur de comprendre ce que les gens ont contre steam. OK, c'est un systeme dematerialise, ce qui fait que si steam ferme, tu ne peux pas telecharger les jeux a nouveau. Mais bon, si ils sont deja sur ta machine, ca marche toujours (c'est exactement ce que le mode offline fait). Apres c'est sur qu'il y a des jeux avec des DRM a la con, mais ils ont des DRM quand ils sont vendu en magasins aussi.

Apres la protection contre steam qui vole tes donnees, c'est la meme que quand tu fais tourner n'importe quelle application. Par defaut les applications voient tout et il faut faire qqch pour les en empecher. Perso, j'ai beaucoup plus peur de firefox que de steam. (a cause de la surface d'attaque.)

Meme question pour skype, ok c'est nul de se repose sur un software ferme. Mais c'est quoi l'alternative concretement? Si tu veux un systeme qui s'installe facilement partout, tu ne peux pas te reposer sur l'utilisateur qui installe un serveur permanent local (ca, ca ne marche jamais). Aussi skype c'est pair a pair, mais pour traverser les firewalls il faut un reseau complexe de super noeud. Donc il faut une entite pour reguler/controler ces super noeuds. J'aimerai aussi que tout soit a protocole ouvert, mais skype c'est beaucoup plus complique et couple que HTTP. Les alternatives libre sont a des annees lumiere de "juste marcher"

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 juillet 2015 à 18:25:27

Ce que j'ai contre Steam ? Me forcer à passer par une plateforme de merde dont je n'ai pas besoin pour télécharger et jouer à des jeux, et également le fait d'avoir accès aux conversations « privées ».

Skype ? Une interface de merde, la nécessité d'avoir Pulseaudio et tous les problèmes qu'il pose au libre bien entendu.

Firefox n'est pas « social », personne ne me forcera à l'utiliser. En revanche, j'ai besoin de ce putain de Skype de merde, car il n'y a aucun moyen d'utiliser un autre client pour leur réseau, si je veux parler à ses utilisateurs. Et enfin, heureusement encore que j'ai très rarement besoin de parler à ces gens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 18:27:22

En ce qui concerne les alternatives à Skype , je trouve au contraire qu'on a ce qu'il faut avec Tox et le client Utox. Ça marche très bien , en tout cas pour le chat et le transfert de fichier :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 juillet 2015 à 18:57:42

Le 15 juillet 2015 à 18:27:22 Yamironin a écrit :
En ce qui concerne les alternatives à Skype , je trouve au contraire qu'on a ce qu'il faut avec Tox et le client Utox. Ça marche très bien , en tout cas pour le chat et le transfert de fichier :oui:

Sauf que quand je dis à quelqu'un d'utiliser une alternative l'idée n'est même pas prise en compte un instant. C'est comme parler à des putains d'animaux parfois.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:08:16

Le 15 juillet 2015 à 11:04:45 Vncvd a écrit :
Euh attention à ne pas confondre @array[0] et $array[0]. :hap:
Le premier, dans un contexte de liste correspond à une tranche et l'autre dans un contexte scalaire correspond à un élément. (avec les bonnes pragmas t'as un bon warning :oui: ).
Avec les références ça donne : $arr->[0]

Et ou tu vois un tableau de tableau dans ton exemple ?
%{@$arr[0]}{a} correspond à ce diagramme non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1436948877-refdiag.png
Bref je vois mal ta description :noel:

Eh bien Il sagissait en faite d'une référence vers un tableau, qui contient lui même des références vers des tables de hashages. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 juillet 2015 à 19:08:20

Le 15 juillet 2015 à 18:57:42 BeslSmasher a écrit :

Le 15 juillet 2015 à 18:27:22 Yamironin a écrit :

Sauf que quand je dis à quelqu'un d'utiliser une alternative l'idée n'est même pas prise en compte un instant. C'est comme parler à des putains d'animaux parfois.

Choisis bien tes amis :svp:
Les miens sont capables d'utiliser IRC, Mumble ou TeamSpeak :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:15:01

Et si tu n'acceptes pas, Ok tu peux garder l'indie mais rêve pour les prochaines update :non:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:22:55

Choisis bien tes amis :svp:
Les miens sont capables d'utiliser IRC, Mumble ou TeamSpeak :noel:

Heureusement j'ai pas besoin de parler à des amis que je peux voir en face sur Skype. :oui:

Dakien :d) Non tu peux pas, màj surprise et tu perds tout. :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 19:35:19

Tu sais... Personne n'est réellement clean, GOG est plus qu'acceptable sauf que sur quelques jeux, l'installation de leur plateforme est obligatoire pour télécharger le jeu... :-( (tu peux la supprimer ensuite mais merde quoi... Le mal est fait !)

Même Urban Terror qui ferme son code source "pour éviter que les hackers hackent", ça devient triste...

Qu'est ce qu'il reste ? Wolfenstein Legacy ? FreeDOOM ? Xonotic ? Tu te vois finir ta vie qu'avec ça ?

Vncvd
Vncvd
Niveau 7
15 juillet 2015 à 20:02:36

De la même manière que le choix d'amis, choisissez vos jeux :svp:
Je vais essayer de me lancer dans Aurora :bave:
Je me suis remis sérieusement à Dwarf Fortress :bave:
Et Nethack :bave:

Ranger :d) Donc mon diagramme est cohérent :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:06:59

NetHack, ce jeu BSD :bave:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:28:40

Pour un RPI, l'alim qui est dans ce kit est fiable ? http://www.amazon.fr/dp/B00OQDY972/ref=twister_B00VKIUJ34?_encoding=UTF8&psc=1#productDetails :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:40:30

+ ils précisent même pas c'est quelle alim :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 21:13:02

BeslSmasher :d) Je comprend ce sentiment , personne veux faire ne serait-ce que l'effort de télécharger et installer ( alors qu'ils sont sous windows ) un nouveau logiciel. A part ceux qui jouent beaucoup aux JV , ceci expliquant cela.

Google_Bot :d) Peut-être que tes amis sont aussi beaucoup plus sensible à l'informatique en général que la moyenne des gens dont internet et le PC se résume à FB+instagram+skype+YT+Google+Amazon+un e-shop+un site de news trash :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 juillet 2015 à 21:21:38

Le 15 juillet 2015 à 21:13:02 Yamironin a écrit :
BeslSmasher :d) Je comprend ce sentiment , personne veux faire ne serait-ce que l'effort de télécharger et installer ( alors qu'ils sont sous windows ) un nouveau logiciel. A part ceux qui jouent beaucoup aux JV , ceci expliquant cela.

Google_Bot :d) Peut-être que tes amis sont aussi beaucoup plus sensible à l'informatique en général que la moyenne des gens dont internet et le PC se résume à FB+instagram+skype+YT+Google+Amazon+un e-shop+un site de news trash :hap:

une partie étudie dans la même école que moi donc forcément oui ça passe pas trop mal mais pour les autres c'est juste qu'ils sont mentalement équilibrés et donc capables d'utiliser autre chose que Facebook etc. :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:40:19

http://www.amazon.fr/RAVPower%C2%AE-FileHub-Portable-batterie-p%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B00INQUELS/ref=lp_430413031_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1436988858&sr=1-6

Eclairez moi sur le fonctionnement de ce NAS, pour qu'il marche faut juste relier un dd externe grâce au port usb qu'il y a dessus ? :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:50:17

Aussi skype c'est pair a pair

Mais ça, c'était avant la migration du service Skype dans Azure.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 23:41:03

Google_Bot :d) Je n'étudie pas l'info et mes amis non plus :-( Le seul qui a dû toucher des langages de programmation de manière scolaire s'en fout royalemment car tout ce qu'il veut c'est la position ingénieur :hap:
" mais pour les autres c'est juste qu'ils sont mentalement équilibrés et donc capables d'utiliser autre chose que Facebook"
C'est pas mon cas , je suis jaloux , enfin je suis médisant certains utilisent le PC pour LoL aussi :hap:

godrik :d) J'ai pas eu de problème avec ufw ou ma livebox , j'ai lancé le binaire et tout s'est bien passé :oui:
Complétement p2p , on a en effet un débit faible. Pas de latence dans les chats mais transfèrer des gros fichiers s'avère très long. Je ne me souviens plus exactement de la taille du fichier exact mais 100mo peuvent mettre 1h à se transfèrer. Le transfert de simples images et pdf fut plutôt rapide.

Ensuite il ne faut pas oublier que le projet est en version alpha. Pour l'installation de Utox soit on compile soit on remplace chaque semaine le binaire par le nouveau. Les fichiers de conf restent les mêmes donc pas besoin de les toucher d'une version à l'autre si on décide d'utiliser le binaire déjà préparé qu'il faut remplacer chaque semaine. Enfin il faut savoir que les anciennes versions ne sont pas compatibles avec la version récente ( enfin la dernière fois que j'ai testé ). Ce n'est pas encore pour le grand public mais une fois finalisé je suis persuadé que le projet peut rivaliser avec Skype :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment