Te forcer a? Steam te force a quoi? Au derniere nouvelle, Steam ce n'est pas un monopole d'etat.
Aux dernières nouvelles Steam EST un monopole et je ne peux jouer à la plupart des jeux dessus sans.
Tu veux dire comme 99% des services en ligne et des emails?
Ce qui justifierait la pratique ? Mes conversations XMPP ne sont pas surveillées et Pidgin me permet d'utiliser OTR pour les crypter à la volée.
L'interface de merde, la je suis un peu d'accord. Mais la necessite d'avoir pulseaudio c'est debile. gimp necessite gtk et j'entends personne faire une syncope a cause de ca. Quant au "probleme" qu'il pose au libre, pas plus que n'importe quel blob binaire, comme les drivers nvidia.
Je ne vois pas le problème avec GTK que je privilégie d'ailleurs à Qt, et à contrario de Gimp, l'installation de Pulseaudio n'est pas forcée mais empêche l'usage de vidéoconférence et c'est juste un abandon du support ALSA sans aucune raison. Et pour la question du libre, comment je fais pour avoir un support sur Pidgin pour ne plus avoir l'interface de merde et utiliser OTR quand c'est entièrement fermé ?
Cependant, c'est un bien plus grand probleme pour la securite de tes donnes et de ta machine parceque la surface d'attaque est plus importante.
Ça ne me concerne pas si je ne m'en sers pas.
Ca aussi c'est un argument debile, pour parler au gens au telephone, il faut un telephone. Ou encore pour lire un site web il faut un client web. Et pour voir des trucs, il faut des yeux. Ils font chier ces artistes peintres, ils me forcent a avoir des yeux!
Mon téléphone je le choisis, je peux même prendre différents opérateurs et par ailleurs je ne converse pas plus de trente secondes avec qui que ce soit de cette manière. De même, j'ai le choix de mon client et il en existe des libres, bien plus fiables que Skype, et mes yeux ne sont pas surveillés par qui que ce soit. C'est complètement absurde.
Moopie
J'étais sérieux mais si UrT ferme son code source je ne vais pas prendre la peine de le réinstaller, aussi je vais retourner sur Assault Cube, Sauerbraten et Nexuiz ( voir cette liste, Dakien ).
Je ne vais pas finir ma vie avec ça mais c'est des très bons jeux et je préfère jouer en ligne dessus et agrandir leurs communautés plutôt financer les jeux de Valve.