CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
30 mars 2015 à 23:28:25

Je voudrais vous faire partager cette page:
http://ftacademy.org/courses/modules

Qui propose en somme, des tutoriels gratos, sans un vieux putain de sondage qui te pose des questions sur pourquoi tu veux cet ebook :hap:

Choisissez un ebook, cliquez sur le lien puis go dans materials et là y'aura le lien pour le dl.
Grâce à ce site j'ai pu dl ce magnifique ebook: http://ftacademy.org/materials/fsm/2#1 :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 mars 2015 à 23:50:32

Le design assez simple me donne confiance :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 mars 2015 à 11:34:09

Bon... J'ai compris mon erreur sur la compat_linux. malgré la satisfaction des dépendances NetBSD pour un binaire Linux, ça ne marchait jamais mais parce qu'en fait il faut ne satisfaire le programme qu'avec des libs GNU/Linux (je croyais que ça marcherait avec les libs de NetBSD qui semblent pareil)

Bon... Mes applications ne fonctionnent pas encore bien mais j'ai des résultats en attendant :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 mars 2015 à 13:27:45

Bon les gars, j'ai une question, écoutez bien :
Prenons un jeu au pif genre... Amnesia: The Dark Descent et imaginons que les données et les binaires soient séparés et que ces binaires soit en format "source" : Est-il possible, par compilation, de faire tourner ce jeu sur BSD ? Si le binaire est un binaire BSD, les libs nécessaires seront les libs NATIVE du système, non ? GNU/Linux et BSD sont assez proches non ?

Est-ce faisable ?

La par exemple j'ai mon petit MegaGlest et FreeDoom sur NetBSD parce que leurs binaires sont opensource donc compilable sur mon système

Message édité le 31 mars 2015 à 13:30:28 par Dakien
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 mars 2015 à 15:13:32

J'ai une question complètement HS (ou presque): ya du monde ici qui a déjà participé à l'Imagine Cup de Microsoft? :o))
Je connaissais pas trop le concours mais cette année j'ai des potes qui y participent et ils ont eu une idée plutôt sympa (une appli pour faire remonter facilement les problèmes d'une ville, genre les dégradations etc.).
Si ça intéresse du monde, ils ont fait une vidéo de présentation ici: https://youtu.be/hIdT3X-EjmM . (et si vous voulez soutenir le projet, n'hésitez pas à faire tourner)

C'est là que je me rends compte que je serais juste incapable de faire une campagne de comm' pour un produit, même développé par mes soins :( Tout, les flyers, les vidéos, j'suis juste pas doué en design :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 16:24:49

J'aime bien le concept, c'est tellement évident que ça n'était pas passé par la tête des mairies :hap:

Seule chose qui me dérange : l'accent de la voix explicative :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 16:34:55

Héhé on est connu et aimé grace à cet accent dans les pays anglophones :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 mars 2015 à 16:51:48

Ouais moi aussi ça m'a fait bizarre :hap:. M'enfin le mien est pas mieux donc...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 mars 2015 à 17:18:36

Bah ça perturbe beaucoup les français anglophones mais au final ça passe pour les autres je pense :oui:
Pour avoir regardé des rediffs de conférences en anglais tenues par des allemands... :fou: je m'y retrouve un peu mieux ici :hap:

Et oui, le concept est vraiment génial. Je suis pas le seul à penser ça mais en gros ça m'a étonné que personne ne l'ait fait avant tellement c'est cool comme concept :o))

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:24:24

Vous êtes sûrs que ça a pas déjà été fait ?

vava740
vava740
Niveau 10
31 mars 2015 à 18:14:01

Le 31 mars 2015 à 13:27:45 Dakien a écrit :
et que ces binaires soit en format "source"

Qu'est-ce que tu essaie de dire au juste ? :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:11:42

Pour avoir regardé des rediffs de conférences en anglais tenues par des allemands... :fou:

Lennart Poettering au FOSSDEM ? :noel:

Message édité le 31 mars 2015 à 19:12:26 par Nh3xus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 19:26:18

Le 31 mars 2015 à 18:14:01 vava740 a écrit :

Le 31 mars 2015 à 13:27:45 Dakien a écrit :
et que ces binaires soit en format "source"

Qu'est-ce que tu essaie de dire au juste ? :hap:

Il parle des fichiers .bin. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 mars 2015 à 19:47:19

Non regarde :

Le jeu serait coupé en 2

La partie DATA qui contiendrait toutes les données du jeu en quelque sorte. La partie la plus grosse du jeu

La partie BINARY qui servira donc à pouvoir lancer le jeu sauf qu'au lieu d'avoir un binaire déjà compilé comme c'est le cas de tous les jeux, on aurait les sources de la partie BINARY à compiler pour avoir un binaire exécutable sur un système autre que Linux (BSD dans ce cas présent).

Regarde, ça va te paraître bien plus clair comme ça :

MegaGlest n'est PAS disponible sur NetBSD. C'est aussi simple que ça. Il est dispo sur Windows, Mac et Linux. POURTANT je peux y jouer sans aucune émulation ou quoi que ce soit. Comment ? Comme ça :

1. En téléchargeant la partie DATA ici https://github.com/MegaGlest/megaglest-source/releases/download/3.11.1/megaglest-data-3.11.1.tar.xz
  2. En téléchargeant la partie BINARY ici : https://github.com/MegaGlest/megaglest-source/releases/download/3.11.1/megaglest-source-3.11.1.tar.xz

Puis une fois les sources compilés, je lui colle le data dans la tronche et la, miracle, le jeu se lance comme s'il avait toujours été prévu pour. La magie des sources en somme. La question est donc la suivante : Serait-il possible de voir un tel phénomène avec des jeux bien plus gros comme Amnesia par exemple voir bien plus gros que ça !!

Message édité le 31 mars 2015 à 19:50:12 par Dakien
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
31 mars 2015 à 21:22:39

Le 31 mars 2015 à 17:24:24 nounoursheureux a écrit :
Vous êtes sûrs que ça a pas déjà été fait ?

Bah a priori non justement. Faudrait voir dans les (très) grandes villes, ces dernières ont sûrement leurs applications dédiées mais je ne sais pas si ça inclut ce genre de services.

vava740
vava740
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:33:32

@Dakien Okay, c'est pas un binaire que tu as en téléchargeant l'archive, c'est les sources (ni plus ni moins). :noel:

Mais tu obtiens en effet un binaire pour ton système en le compilant.

Pour ta question, si tu as les sources d'Amnesia (ou de n'importe quel jeu), tu dois pouvoir faire la même chose, à partir du moment où le code n'utilise pas de spécificités d'un système particulier (sinon il faudra mettre les mains dans le code).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2015 à 21:47:28

http://opensslrampage.org/page/49

J'ai ris. :rire:

vava740
vava740
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:49:29

@Winkeh Tu parles d'un post en particulier sur la page 49 ou du site en entier ?

C'est assez hilarant en tout cas je te l'accorde. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
31 mars 2015 à 21:55:20

Le 31 mars 2015 à 21:33:32 vava740 a écrit :
@Dakien Okay, c'est pas un binaire que tu as en téléchargeant l'archive, c'est les sources (ni plus ni moins). :noel:

Mais tu obtiens en effet un binaire pour ton système en le compilant.

Pour ta question, si tu as les sources d'Amnesia (ou de n'importe quel jeu), tu dois pouvoir faire la même chose, à partir du moment où le code n'utilise pas de spécificités d'un système particulier (sinon il faudra mettre les mains dans le code).

ET BAH VOILA, c'est bien ce qu'il me semblait !!!!!!!!!
Oui, ce sont les sources mais je parle en "compilé" au lieu de "à compiler" :hap: c'est pour ça que je m'avance mais le but étant d'avoir le binaire à coller aux données.

Qu'est ce que les développeurs perdraient à filer les sources du jeu ?

vava740
vava740
Niveau 10
31 mars 2015 à 22:04:19

Quand tu as les sources, c'est plus facile d'enlever les DRM et les vérifications de clé d'activation.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment