CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

DechetUltimeII
DechetUltimeII
Niveau 8
01 avril 2015 à 13:40:10

Le 01 avril 2015 à 13:18:01 Dakien a écrit :
Enfin... Un qui supporte le HTML5 est chaud à trouver

prie alors pour que microsoft publie EdgeHTML en open source , sinon la seule chose que tu trouvera c'est des pales copies de chromium.

vava740
vava740
Niveau 10
01 avril 2015 à 13:57:26

@BeslSmasher Hmm okay, chez-moi le newtab affiche des sites que j'ai visité récemment, ni plus ni moins, et je vais jamais dessus dans tous les cas. Après c'est le Firefox des dépôts d'Arch, peut-être qu'il est patché ?

Ça me dit quelque chose cette histoire de contrôle des plugins par Mozilla, j'avais eu envie de gerber quand j'avais vu cette news (ils parlaient d'une vérification par signature que seul Mozilla pourrait signer je crois). Mais si je me souviens bien c'était que pour les plugins hébergés sur Firefox Addons, je crois pas que ça avait vocation à empêcher l'installation de plugins provenant d'autre part… à surveiller donc.

vava740
vava740
Niveau 10
01 avril 2015 à 13:59:23

@Dakien Tu peux essayer dwb, uzbl-tabbed ou luakit.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:27:28

Le 01 avril 2015 à 13:10:10 Dakien a écrit :
Je cherchais la dernière fois un navigateur Internet autre que les plus gros comme Opera, Chrome ou Firefox mais... Chaud à trouver

Personnellement j'ai un fork de Firefox nommé Palemoon qui marche sans problème.

Ça serait sympa de la part d'Arch de patcher, mais j'attendais plus ça de Iceweasel ( vu qu'eux se font carrément chier à changer le nom pour la licence 'n shit ).

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:28:33

J'ai pas de pubs ni de bouton "Partager" non plus :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:35:09

dwb, uzbl-tabbed ou encore luakit supporte l'HTML5 ? :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:35:57

https://activations.cdn.mozilla.net/fr/

Meilleur du web mon cul.

vava740
vava740
Niveau 10
01 avril 2015 à 14:57:30

@Dakien, dwb et luakit sont basés sur webkit donc à priori tu auras de l'HTML5. No idea pour uzbl.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:50:33

Le 01 avril 2015 à 14:35:57 BeslSmasher a écrit :
https://activations.cdn.mozilla.net/fr/

Meilleur du web mon cul.

Chez moi c'est désactivé par défaut (dans la version Windows et la version Arch) donc ça me dérange pas. Même si ces services ne sont pas non plus ce que j'appellerais "le meilleur du web"

Message édité le 01 avril 2015 à 15:51:09 par nounoursheureux
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 avril 2015 à 15:55:31

Firefox est en chute libre face à Chrome, et ils se rendent compte que c'est pas la population de fans du libre et autres neckbeards qui les fera remonter. Du coup, on mise sur ces petits gadgets pour plaire au plus grand nombre et surfer sur le buzz du "tout connecté", "un seul centre de contrôle", etc...

Franchement ça me choque pas plus que ça. C'est pas intrusif, c'est opt-in, et, en soit, ça peut même avoir sa petite utilité passé le côté gadget.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:03:00

Et le jour où Adblock va les payer pour qu'ils bloquent les forks, parce que ça fait de la concurrence ?

Ça gène peut-être pas, mais de la même manière les loi de surveillance ne me dérangent pas. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:24:55

Ok je suis sur Midori et, HORMIS l'impossibilité de visionner des vidéos par défaut (je sais pas si c'est possible après réglage), pour l'instant c'est vraiment excellent !!! :bave:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:43:53

Perso j'utilise la version ESR de Firefox donc pas de soucis. Mais j'ai vu ce FF Hello quand on a eu les nouveaux PC au boulot (j'ai remplacé par la ESR aussi).Ce que je trouve dommage c'est que ça ne soit pas juste un plugin que l'on puisse vraiment supprimer si on en a pas envie (c'est juste désactivable via about:config). C'est clair que FF est un peu sur la pente descendante ces derniers temps...

Je recommence un peu à utiliser Chromium de temps en temps, mais je reste encore sur Firefox pour le moment étant donné que la ESR actuelle me convient.
Il y a QupZilla qui est franchement sympa aussi, mais ça fait un moment que je l'ai pas utilisé.

Sinon, comme j'en avais déjà parlé, pour toutes les saloperies ayant besoin de Flash j'utilise Chrome et sinon j'ai bien aimé aussi Maxthon. Mais ces 2 là sont privateurs... d'où mon utilisation ciblée juste pour une chose.

Le 01 avril 2015 à 13:32:58 ShadowwF a écrit :
Konqueror / Requonk et Epiphany / MIdori :hap:

Je suis à fond KDE mais il faut avouer que Konqueror est foireux (moi je le vois un peu comme IE version GNU/Linux, un navigateur juste pour dépanner en cas de soucis) et Rekonq je ne l'ai jamais trouvé si rapide que ça et il est vraiment trop simpliste (même j'ai souvent eu droit à des pages qui se bloquaient quand j'étais sous Fedora 20). Epiphany comment dire... même avis que Konqueror, mais j'avoue ne pas l'avoir testé depuis son nouveau nom Web (pas certain que ça soit devenu un super browser).
Midori ça va vraiment pour les ordinosaures, mais à part ça bof bof.

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:52:09

Bah Midori est léger et simple. C'était ça ou links-gui :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:54:42

Pourquoi t'utilises pas Chromium pour le flash ? D'ailleurs, un problème qui est apparemment lié à Arch : impossible d'ouvrir un .swf en local dans un navigateur, ça renvoie au téléchargement du fichier. Quelqu'un d'autre a ce soucis ?

J'utiliserais encore Chromium si celui-ci n'était pas bloaté de Google maintenant ( newtab :fou: ) et une chose que je ne peux plus supporter dessus : il charge impérativement tous les onglets, et ça consomme littéralement dix fois plus que Firefox.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
01 avril 2015 à 18:58:35

Pour le Flash avec Chromium il faut chromium-pepperflash-plugin qui est privateur. :hap:
Oui je sais je suis un peu compliqué.
Je préfère utiliser Chrome directement pour ce qui nécessite Flash et ne pas "salir" mes autres navigateurs. :hap:

Message édité le 01 avril 2015 à 19:00:22 par Lord-Valfar
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
01 avril 2015 à 19:09:41

Et le jour où Adblock va les payer pour qu'ils bloquent les forks, parce que ça fait de la concurrence ?

Le jour où ils feront ça, alors c'est sûr qu'ils auront tout perdu de leur esprit initial. Maintenant, ils font des compromis pour plaire au plus grand nombre, mais pour l'instant je trouve pas ça trop intrusif. Reste à voir où ça les mène :(

J'ai jamais testé Midori, je vais y jeter un oeil.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:02:54

Ça gène peut-être pas, mais de la même manière les loi de surveillance ne me dérangent pas.

Aucun rapport. Mozilla intègre 4 boutons pour partager sur des réseaux sociaux dans son navigateur (boutons qui sont opt-in, je le rappelle), la belle affaire. J'ai du mal à voir le lien avec un contrat avec adblock ou les lois de surveillance :(

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:12:45

Voila pourquoi j'aime pas chrome perso: http://en.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome#User_tracking

Non je ne cache pas de secret au gouvernement, mais j'accorde une importance aux renseignements sur ma vie privée et je refuse de faire partie de ce tas de mouton qui se font tracker par leurs propres outils.
Firefox me convient, non seulement parce que c'est la Mozilla Foundation qui la conçu, et à qui je fais confiance, mais parce que ce naviguateur propose toute les fonctionnalités dont j'ai besoin, et est parfaitement adapté à l'utilisation que j'en fais. :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
01 avril 2015 à 20:27:18

Je vais sur internet depuis Windows et je vois ce bouton de merde pour partager une page et une autre grosse daube pour communiquer. Je vais installer un fork sur Windows aussi

Ces merdes, tu peux les faire sauter dans le about:config :oui:

C'est clair que ça sert à rien...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware