CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:32:50

Bah en netinstall t'installes les paquets que tu veux.

Suffit de dire que tu veux pas Grub2...

Knakis
Knakis
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:36:37

Si, c'est possible de l'enlever, faut juste pas oublier de mettre autre chose à la place :boulet:

Sinon, ça marche aussi avec les dernières versions de Lilo, faut juste configurer en mettant « install = text » dans le « /etc/lilo.conf ».

B4ka
B4ka
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:48:47

Merci pour tout, je vais voir ça dès que je reçois mon PC, d'ici quelques heures.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
10 mars 2014 à 22:01:57

pour slack j'étudie sérieusement la question, mais j'ai pas trop le temps de lire toute la dock et je comprends pas trop comment marchent les slackbuilds: ils faut les télécharger depuis le site dans ton browser puis faire installpkg ou il y a un moyen de les chopper directement depuis slackbuilds.org et installer avec slackpkg en ajoutant le site dans ta liste de mirroirs?
aussi l'histoire des dépendances ça veut dire quoi? si tu installe kde tu dois installer tous les libmachin nécessaires :( ?

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
10 mars 2014 à 22:06:10

ah et je suis pas sur que le kernel 3.10 soit assez récent pour mon matos, je sais que ça marche sur 3.12 en tout cas :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:48:51

Le 3.12 est dans /testing chez Slackware :)

Ah et autre chose, par défaut, c'est du pur x64 ya pas de libs 32 bits.

Mais ya une doc pour passer le système en multilib.

J'ai besoin de mon GNU/Linux pour mes logiciels de maths donc j'ai pris un truc stable en fait :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 mars 2014 à 22:52:16

Pardon, c'est une configuration à passer au kernel avant compilation.

Mais c'est pareil dans le sens où une config testée par le mainteneur est saine.

Pat est un bon gars :oui:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
10 mars 2014 à 23:12:12

bon ok, ce week end je test :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:13:20

Tiens, je suis gentil :hap:

http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware64-14.1-iso/slackware64-14.1-install-dvd.iso

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:08:26

Bien entendu, l'iso en question supporte l'UEFI. :oui:

J'ai eu l'occasion de tester sur une machine réelle.

Merci aux devs Debian. :noel:

Pat s'est inspiré d'un patch Debian en fait. :rire2:

B4ka
B4ka
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:42:45

Another question guys,

J'avais pour habitude sur mon ancien PC d'utiliser un soft appelé Cyberghost pour Windows, histoire de passer derrière un proxy pour tout ce que je faisais.

Je me demandais si il y avait moyen de faire pareil sous Linux, pour absolument toutes les connexions entrantes et sortantes ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:45:44

Bah tu configure le client OpenVPN pour se connecter sur le fournisseur de services que tu souhaites utiliser.

B4ka
B4ka
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:51:14

Le client openvpn, je connaissais pas.

Merci, je vais voir tout ça.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 01:26:20

sous Linux, openvpn -le paquet, et le binaire livré avec- est utilisable comme démon-serveur ET comme client, oui :o))
C'est pratique cette homogénéité d'ailleurs.
Bon remarque sous Windows il y a toujours OpenVPN GUI (enfin le client officiel assez minimaliste) qui fait juste ce qu'on lui demande, et travaille avec le même type de fichiers de conf.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
11 mars 2014 à 02:31:15

Après 8h non-stop, j'ai restauré l'intégralité de ma bibliothèque musicale. Vous avez aucune idée du bonheur que ça procure.

B4ka
B4ka
Niveau 10
11 mars 2014 à 02:39:26

Merci Google, j'en peux plus d'attendre de recevoir la bête pour me mettre à l'oeuvre :snif:

Runnymede, j'imagine bien personnellement, j'ai passé toute une journée à me refaire une playlist de pleins de morceaux que j'avais perdu de vue y'a longtemps, et à la fin de cette journée j'étais en mode orgasme auditif :rire:

T'écoutes quoi ?

B4ka
B4ka
Niveau 10
11 mars 2014 à 06:00:28

Désolé pour le double post mais vu qu'apparemment je suis le seul à enchaîner les nuits blanches par ici... :hap:

Bref je viens de passer sur un forum et je me suis rendu compte que tous les membres parlaient encore de backtrack ou de kali pour certaines tâches, comme si on ne pouvait pas faire sans.

Ma question est donc la suivante : êtes-vous sûrs qu'il est possible d'effectuer la même chose sous Debian et Kali? Exactement la même chose ? Et que c'est juste une histoire de paquets inclus ou non au départ ?

Merci :merci:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 07:23:48

"tous les membres" -> oui, tous des branques en gros.
Pour la énième fois: BackTrack ça n'existe plus, et Kali c'est juste une Debian sous-configurée avec 300 gadgets dont seuls 5% sont "utiles" au kikoo-h4xx0r moyen.

Évite les forums qui s'accrochent plus à leur distro qu'aux compétences associées au domaine du pentest/forensics/whatever.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
11 mars 2014 à 09:29:44

Hier j'ai découvert l'existence de black arch, mais j'ai pas trop compris si c'était une distro ou un simple dépot pacman. Enfin bon je pose la question car la sécurité informatique m'intéresse, à part ça...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mars 2014 à 10:38:44
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet