CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Styfore
Styfore
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:21:23

Mais laissez tomber je crois que je vais réinstaller, finalement ça me semble plus simple que de galérer à réparer on-ne-sait-quoi et que si on réussi on est pas sûr d'avoir un truc propre :hap:

Faut juste je récupère mon pc portable que j'ai prêter car y a que lui qui peut lire les cartes SD :noel:

Bon c'est rageant, surtout que y a des trucs qui marchent comme dhcp mais bon :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 21:22:38

Mmm, j'ai déjà eu des tuiles du genre avec le RPi. Au moins deux fois, le FS hébergeant le système s'est mis à déconner grave et est passé en mode "read-only" (et encore... j'arrivais pas à tout lire).
J'ai jamais cherché (ni trouvé donc) d'où ça pouvait venir où comment résoudre, j'avais pas envie de me faire chier, j'ai refait l'OS. Là il est sur ses 10 ou 12 jours d'uptime (à un reboot près), aucun problème.

Styfore
Styfore
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:25:54

Ouais c'est ça, en essayant c'est le FS qui déconne, un peu pareil je peux pas tout lire.
Ouais donc mon dernier post est d'accord avec toi.

Puis j'vais essayer un autre systeme, j'avais mis arch en me disant que j'allais pouvoir jouer avec car plus trop l'occasion d'aller sur linux, mais finalement je fais pas trop.
J'vais ptete me prendre un full xbmc (me sert à 95% qu'à ça ) :(
Ou raspbian vais voir :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 21:29:45

J'ai essayé Arch et Raspbian... je garde Raspbian (Debianiste que je suis), Arch m'intéressait pas des masses (enfin pas plus que sur PC) pour le RPi.
Et Raspbian consomme que dalle en prime :hap:

Styfore
Styfore
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:46:12

Moi j'aime bien arch, j'avais ça sur mon pc portable avant et au final j'y suis plus à l'aise.
Et j'aime bien avoir dessus seulement ce que j'ai mis.
Mais le changement c'est bien aussi :p)

Et le PI consomme quedalle certes, mais moi je préférais l'éteindre proprement pour pouvoir arrêter de l'alimenter en courant.
Bon en pratique j'ai la femme les trois quart du temps et il reste allumer :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 21:47:03

Bah moi dans la mesure où il sert de repo git + serveur web, j'ai pas trop envie de l'éteindre :hap:

Styfore
Styfore
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:50:15

Ah ben c'est sûr vu comme ça :oui:

D'ailleurs c'est pas con repo git, j'y avais pas pensé. Serveur web si mais j'avais la flemme (voulais me commencer une petite appli web pour le fun comme ça, mais en rentrant du boulot j'ai la flemme de re-allumer eclipse pour faire... Comme au boulot :noel: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 21:53:04

Bah le serveur web c'est pour faire tourner webgit, et avoir une doc web (un petit alias /doc -> /usr/share/doc ) à portée de main même quand je suis sous Windows surtout. :oui:
Sinon, il m'a aussi servi de "webcam" pendant une absence pour surveiller la baraque.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:55:04

Vous saviez que lorsqu'on exporte directement un .psd en pdf depuis Photoshop, il aplatit les calques si on décoche pas l'option (par défaut)?
Moi pas :mort:

Le bon côté c'est que ça me fait une bonne excuse pour pas retoucher mon affiche, "elle est très bien comme ça, tiens" :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 21:57:52

Beh photoshop :malade:

Ah, d'ailleurs GIMP est pas sensé gérer les .psd dans une mise à jour prochaine ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:03:31

La même merde que les .docx sous LO apparement.

C'est de bonne guerre les gars.

Personne n'a intérêt a proposer une compatibilité à 100% avec le standard concurrent.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:06:00

Pas du tout.
Enfin en théorie, mais ça a toujours été merdique, ce support. Les calques sont à moitié fusionnés, pas de textes éditables, images déplacées, ...

Et oui, "photoshop :malade: " mais tu peux pas espérer bosser productivement avec gimp, même si j'adore ce logiciel :-(
Le jour où gimp supportera le CMJN on aura déjà fait un grand pas, en attendant ça veut dire qu'aucun travail d'impression ne pourra être réalisé sous gimp et ça, ça fout un sacré coup de pelle dans la tête du logiciel libre :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 22:08:16

Des fois je me dis « hé merde... je suis une brêle en graphisme/design/etc. :-( ».

Puis je me rappelle que dans ces domaines (graphisme, cinéma, 3D...) les "gros" softs coûtent la peau du cul.

Et là je regarde Linux, le langage C, le C++ et les quelques autres bricoles qui m'amusent: 0€ :hap: :content:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 22:08:55

(enfin non d'ailleurs moi aussi je suis emmerdé: j'aimerais jouer avec du matos réseau un peu plus poussé mais rien qu'un switch Cisco de bonne qualité ça coûte un bras... :hap: )

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:11:32

Cisco Packet Tracer :hap:

GNS3 :hap:

Bon l'artillerie lourde que j'utilise en cours en ce moment coûte effectivement un bras :

Opnet :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 mars 2014 à 22:13:38

GNS3 j'ai déjà :oui:

Pour Packet Tracer faut des licences, faudra que je demande si mon école est inscrite au machin Cisco :oui:

Sinon j'ai bien un simulateur de réseau mais il est très théorique (super bien foutu et intéressant... mais théorique), or je suis curieux de voir jusqu'où ça monte Cisco en terme de possibilités :oui:

f0c300
f0c300
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:14:24

Perso je suis une brêle en graphisme/design etc parce que je m'y suis jamais intéressé ET une brêle en code/geekeries, etc parce que je suis flemmard, mais je m'améliore. :hap:

ps : à hades pour tout à l'heure, désolé je crois que je suis pas assez souvent ici je t'ai confondu. :gni:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 mars 2014 à 22:18:45

Perso je me débrouille plutôt très bien en graphisme/design/ design d'interfaces mais je sens que je vais partir très vite parce que je vois de très loin le marcher se boucher rapidement, en commençant par les 95% de ma promo qui veulent poursuivre la dedans :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 22:19:51

Bah, le logiciel en lui même est bien hein, c'est adobe qui me fait vomir :hap:

Sinon, je tente de faire des trucs jolis mais tout ce que je fait est moche.

Mon dite est moche, mon bureau est moche, le wiki est moche... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2014 à 22:20:02

Mon site*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet