Woooow.
« Aussi, j'ai été très satisfait de leur gestionnaire de logiciel. C'est le genre de truc qui me manque sur Debian et Archlinux.
C'est clair, esthétique, et je n'ai pas eu de mauvaise surprise sur la trentaine de logiciels "courants" que j'ai installés.
Je sais bien ce que vous vous dites, rien ne remplace la ligne de commande, et je suis d'accord, ou presque !
Il y a des avantages à avoir ce gestionnaire :
On voit plus rapidement la tête du logiciel.
On peut y lire différents avis.
Et c'est super pratique pour les non-initiés. Je ne peux clairement pas enseigner à ma copine à se servir du terminal, ni à mes parents ou certains membres de ma famille. »
On parle bien de cette merde qui ne sait pas installer le moindre truc proprement?
(ça vs. synaptic, synaptic gagne à 200%, si c'est juste le terminal qui fait peur)
Quand j'ai vu cette saloperie apparaître (c'était vers la 9.10 me semble-t-il), j'ai commencé à m'inquiéter sérieusement. Je l'ai testé en 10.04, ça m'a suffi à constater que c'est une belle merde.
Pas moyen de savoir pourquoi il échoue quand ça arrive -et ça arrive, crois-moi-, la notion de "paquet" est totalement occultée (débutant ou pas, c'est quelque chose de fondamental pour ne pas faire de la merde, cette notion), bref.
Encore un truc qui n'avait strictement aucune raison de naître quand on sait que Synaptic est là. (et qu'il fonctionne, lui)