«Je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que nous avons quelques connaissances et que nous contribuons un peu à Linux, nous avons le droit de décider comment s'en servir.
Linux est libre, et les gens en font ce qu'ils veulent, c'est tout le principe.»
Qu'ils le fassent, moi je vois pas pourquoi il faudrait aider quelqu'un à régler d'obscures problèmes liés aux GUI alors que la version geek_roxxror fonctionne parfaitement.
«Les fichiers de conf, les gestionnaires de paquets, ce sont des outils forcément éphémères, je ne vois pas ce qui obligerait les gens à apprendre à s'en servir.»
Ils ne sont pas éphémères, c'est même le contraire. Les GUIs changent bien plus souvent que les fichiers de configuration.
(genre la configuration de lilo qui doit ne pas avoir bougé depuis des années)
«De plus, comme je le dis au-dessus, je ne suis personne pour juger de ceux que les gens veulent faire de leur ordinateur, ni de leurs facilités d'apprentissage, ni du temps dont ils ont besoin pour cela. »
Le temps, le temps, tout le monde veut du temps mais qui en aurait si personne ne prenait la peine d'en avoir? Franchement, je suis sûr que ma grand-mère de 90 ans pourrais utiliser Yum/Aptitude/foo si elle prenait le temps d'apprendre à le faire.
(lol, "yum install/update" est trop dur à utiliser
)