CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 11:06:09

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4907067-Carte-graphique-R9-270X-2G-GDDR5-PCI-E-DVI-I-DVI-D-HDMI-DP-DUAL-X-WITH-BOOST-OC.htm
Elle est à moi. :bave:

Rie de neuf niveau perf si ce n'est que pour le prix ça remplace la 7950 de base, mais niveau conso/bruit c'est top. :oui:
Par contre si je la prends ça va pas arranger mes problèmes sous GNU/Linux. :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2013 à 11:10:24

ShadowwF :d) C'est à peu près ça.

Ce qu'il y a de "bien" c'est que les trucs proprios sont déjà inclus dedans.

C'est une raisons pour lesquelles c'est plus facile d'accès.

Mais je t'encourage à faire le switch vers Debian ou autres, le moment venu.

Dakien
Dakien
Niveau 10
08 octobre 2013 à 16:30:17

Comme dit plus haut, je trouve qu'Ubuntu joue sur ce qui se voit le plus. (viendez voir ma logitèque)

Mais...est-ce vraiment utile d'amener les gens à utiliser un Linux tellement simplifié qu'il en est une espèce de Windows ? (avec les .exe en moins) Quel est l'intérêt ? Et les gens se foutent du proprio ou libre, ils veulent que ça marche. Ubuntu l'a bien compris, leur système fonctionne vite mais... ça apprend quoi aux gens ? qu'il existe des sous Windows gratuit ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:44:48

Effectivement c'est pas un sous Windows mais chez Canonical, c'est vendu/promu/whatever comme tel. :malade:

Et puis "grâce" à la vente liée, le Windows, ben il est "gratuit" aussi hein.

Dans l'absolu, wiper un disque qui contient un Windows OEM c'est perdre de l'argent.

Donc en l'état, installer une distrib' GNU/Linux ne fais pas du tout gagner de l'argent.

M'enfin... c'est nouveau cette passion déchaînée pour Ubuntu/Canonical ? :noel:

Il y a eu combien de zéro sur le chèque ? :hap:

Cocomaxishow
Cocomaxishow
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:53:17

Pas de réponse sur le sujet lock pour le gaming?

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:54:37

Ca vous dirait pas de changer de sujet parce que l'ambiance commence à être ... tendue.
Darkcarot a le droit de défendre Ubuntu et puis tous les autres ont aussi le droit de ***** dessus...
:) Peace and love :)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:06:26

Bah oui il paye Windows quand il achète un ordi vu que quasiment tous les ordis sur le marché sont fournis avec Windows. Si tu veux acheter un ordi neuf sans payer la license Windows tu auras un choix très limité.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:08:06

De toute façon ce "débat" c'est de la masturbation intellectuelle.

Y'a deux façon de voir les choses:

:d) Soit chacun fait comme il veut, et en assume les conséquences (ex: si Darkcarot a un problème avec Ubuntu c'est son problème, pas la peine de discuter son choix pour autant, il est suffisamment grand et à les connaissances pour se démerder)

:d) Soit on essaye de débattre dessus, ce qui va durer pendant des centaines de pages pour au final en revenir au même problème ou à la conclusion qu'Ubuntu ça reste de la merde.

Donc bon, dans les deux cas on sera pas plus avancés, pour ma part, Ubuntu c'est de la merde parce chez Canonical ils font des choix plus que moisis et chient sur ce qu'est vraiment GNU/Linux et rien que pour ça que je conseillerai jamais Ubuntu, quand bien même ça serait vraiment plus simple ou plus beau qu'autre chose.

:d) Ne pas débattre sur ma réponse, on s'en tape, c'est juste mon avis.

Autant avant j'étais du genre à réagir quand j'étais pas d'accord avec quelque chose, à tord ou à raison, mais depuis que je suis en DUT, j'ai vu et entendu tellement de conneries que j'essaye même plus de réagir...
De toute façon, la plupart des gens sont trop bornés pour changer d'avis (je dis pas ça pour toi Darkcarot), donc je me fatigue plus quand je sais que c'est peine perdue.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:08:39

Vous êtes dessus depuis ce matin :ouch:

Aidez-moi... mon prof d'intégration web me harcèle parce que j'utilise vim :noel: Apparemment, c'est "des raccourcis de merde" parce que c'était "utilisé sur Linux y'a 40 ans", et je devrais "faire comme tout le monde avec Eclipse ou Dreamweaver"; on peut bien utiliser ce qu'on veut, mais "y'a des limites quand même" :pf:

Alors comme je suis quelqu'un d'ouvert et de curieux, je vais me remettre en question cette fois-ci: selon vous, qu'est ce qui rend vim un mauvais éditeur pour l'intégration web voire la prog? (sachant que j'ai autocomplétion, fin de balises, générateurs de dummy texte, gestion de projets et tout le tsoin-tsoin dans vim)
Par rapport à de vrais IDE (donc pas Eclipse ni Dreamweaver, "y'a des limites quand même" :noel: ) graphiques, je loupe des trucs? Parce que j'en ai pas l'impression m'enfin si ça se trouve...

+Bonus: un truc particulièrement impressionnant sous vim qu'on peut pas faire ailleurs? J'ai rien qui me vient là, vim c'est un ensemble, un tout indivisible :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:09:21

Darkcarot :d) Je sais bien que le Windows est payé mais acheter une machine nue, c'est plus cher :fou: :-((

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:14:13

Caletlog :d) Pour Eclipse je ne sais pas quoi te répondre.

En revanche conseiller Dreamweaver pour faire de l'intégration web c'est tout aussi merdique que Front Page de Microsoft :malade:

Le passage sur "c'était bien il y a 40 ans" est juste un bon troll lié à de la méconnaissance de la part du prof (oui oui les profs peuvent aussi troller :hap: ).

Ne l'écoute pas, si tu n'est pas contraint/forcé, continue avec tes outils.

Je pense que tu connais l'adage "ceux qui ne savent pas faire, enseignent".

Ben ici c'est clairement le cas.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:16:41

Darkcarot :d) Rien ne me vient à l'esprit (et pourtant je l'ai utilisé jusqu'en 10.04 LTS)

Désolé :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:19:00

Caletlog :d) Surtout, ne TOUCHE PAS à des saloperies comme Dreamweaver ou FrontPage ou équivalent.

L'année dernière, on devait faire un site web pour notre projet de SI. Je l'ai fait à la main en HTML/CSS (avec Vim :hap: ), les autres utilisaient tous des progs comme Dreamweaver... j'ai vu le code que ça génère... j'ai pas de mot pour le décrire à tel point c'est infâme.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:19:14

Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 8 octobre 2013 à 19:12:34 Avertir un administrateur
Mais honnêtement, il n'y a RIEN qui vous plaît chez Ubuntu qui n'existe pas ailleurs ?

Unity ? Non merci. :malade:
Des MAJ foireuses ? Non merci. :malade:
Un spyware d'Amazon ? Non merci. :nonnon:
Un système lourd ? Non merci. :(

Pour le reste je ne vois pas ce qu'a Ubuntu et que n'ont pas Arch ou Fedora. J'ai aucune raison de revenir à Ubuntu (comme beaucoup je suis déjà passé par cette case).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:26:55

En général, les nouveaux sous GNU/Linux, ont du mal à comprendre que support hardware est la même pour toutes les distrib's.

C'est un faux-argument que j'entends souvent en "faveur" d'Ubuntu.

Je ne parlais pas de toi Darkcarot, je sais que tu ne débute pas :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 19:34:23

Un truc que j'envie sous Ubuntu ? Rien de spécial perso... :(

Même en cherchant franchement... Si la logithèque était mieux foutue, par contre...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:41:39

Bah moi j'aime bien le design d'Unity mais bon vu comment des fois je ramais sur le bureau je pense qu'il est pas méga optimisé.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:51:22

La discussion tourne légèrement en rond là ^^

deepblue
deepblue
Niveau 16
08 octobre 2013 à 19:52:00

Ils ne les oublient, juste on s'en fout. Ce n'est pas un outil qui leur est destiné.

(Non je ne suis pas élitiste)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:00:52

Darkcarot :d) Le problème des quelques "bonnes" idées d'Ubuntu c'est que soit elle sont inutiles (intégration logicielle et intégration graphique ça n'existe pas, c'est pareil ailleurs), soit elles sont super douteuses que ce soit du point de vue technique (la logithèque) ou du point de vue éthique (le dash qui intégré la merde d'Amazon).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment