hello je propose mes deux point de vue sur les deux os.
il n y a pas vraiment de guerre entre les deux vu que quond on achette un pc quesse qui est fournis avec le pc???windows que je trouve tres dommage dailleur vu que si on avais le choix entre les deux sa serais plus simple sourtout que je parle pour les jeux les developpeur pourais enfin developpé sur nux.
windows par rapport a nux??est plus simple d acces vu que tous le monde connais windows mais je crois que si c etais le contraire tous le monde pourais comprendre nux
windows coté securité est pouris exemple meme avec un antivirus on va sur un site et la op meme avec un bloqueur de popup sa nstalle des chose sans quond sé cette d ire exemple on surf pas et la une page s ouvre tous seul.magie non windows est tres vulnerable.
coté stabilité aussi sauf apres 2 mois loll
coté jeux windows est le meilleur normale vu que tous le monde la a cause quand on achete l pc on a drois a win...
coté stabilité et securité linux est le meilleur c est a dire que il sé pas installé des chose vu que la on dois faire des commande pour installé donc de se coté la linux le depasse largment!et plus besoin d antivirus donc des frais encore en moins
coté prix linux est gratuit a 90% des distribution et programe aussi
windows est tres chere et les programme aussi sauf quelque un . ..et qui viens de quoi de l open source ( linux)
voila moi je dirais que la guerre a pas encore commencé il commencera quand on pouras choisir les deux os en achetant la machine et que les developpeur de jeux..
moi j utlise windows helas a cause des jeux mais linux me donne plus que envie je l ai aussi sur un autre pc mais je joue beaucoup helas
vivement que les developeur commence sur nux car comparé a win il demande moins de ressource
moi je dirais que les deux os se valle et il sont pas vraiment comparable linux vise plus les serveur
windows les jeux HELAS :´(
Non les 2 OS ne se valent pas, Linux est largement meilleur.
Mais on commence à en avoir marre de ce genre de topics.
On ne répond plus.
mais non mais non c´est toujours marrant de voir quelqu´un qui ne connais vraiment ni l´un ni l´autre de parler comme si il etait admin ; )
bon nouveau troll
emacs vs vi vs eclipse vs visual ![]()
Visual on l´enlève direct !
Je vote emacs !
bah vous etes durs avec lui...
le pauvre il avait l´impression de sortir un bon topic ![]()
pour une fois que l´auteur d´un tel topic ne nous crache pas dessus ne le blâmé pas ( même si ce genre de topic est totalement inutile ) ![]()
![]()
j´ai mis 4 minutes pour faire mon post ( le premier )
wahoo c´est pas la forme ![]()
vous voyez je blame pas les utilisateur linux ou win..
je donne mon avis et voila comment on traite...et puis on se demande pk quond vous blame mais regardé vous sourtout a un a qui je parle il se reconaitra je pense!
On veut dire par là que ce genre de topic on en à 1 par semaines ( et encore) alors on en a marre...
Désolé de l´acceuil...
acceuil --> accueil ![]()
comparaison de deux environnement graphique...
http://www.laboiteaprog.com/tutoriel85-5
faut pas oublier que c´est pas tous le monde qui joue à des jeux... et bon beaucoup de jeux windows fonctionne sous linux... et les très gros hit sorte souvent sous linux....
linux progresse de plus en plus, des gouvernements, école, entreprise l´utilise...
oui je sé j ai linux mais pour les jeux avec l emu sa marche pas telement bien j ai essayé et..enfin j utilise deux mais j espere que les developeur vont se donné sur linux
avec cedega, ça fonctionne plutôt bien
sinon en natif, quake, unreal....
freuja
je donne mon avis et voila comment on traite...
" Tiens y avait pas marque " rechercher" avant?
Rien que linux vs windows , avec cette ecriture il doit en avoir 3 ou 4 sur le forum . .."
" ...et puis on se demande pk quond vous blame"
C´est qui se " on" ce sont les gens qui ne connaisse pas bien ni l´un ni l´autre ? ( il y a pas de mal a ne pas connaitre un systeme ; mais il faut savoir le reconnaitre)
Toujours est il que ton opinion est biaise et visiblement anti microsoft , avec des tas d´affirmations qui ne sont pas forcement vrai dessus.
etc...
j ai jamais affirmé que pour moi microsoft etais de la merde...
ni que linux l etais...
relis stp sa te fera du bien et puis un forum c est pour donné son avis ou probleme
si tu es pas content va sur tes autre topic..
y a pas de probleme je te retiens pas..
Fondamentalement il faut bien l´avouer, si ce n´était son prix, Linux ne servirait à rien.
Toutce que tu peut faire sous linux, tu peut le faire aussi sous Windows, les outils existant toujours sous les deux OS. Mais une grande quantité d´outils sur Windows d´une qualité bien supérieur à leur équivalent libre n´existe pas sous Linux ( qui a parlé de Visual studio, que l´on peut avoir légalement gratuitement dans pas mal de cas ou pour tout le monde à bas prix très bientot).
Pour la stabilité ou les virus, c´est pas un problème d´OS, mais d´utilisateur.
J´ai un XP depuis plusieurs année et j´ai jamais le moindre problème de stabilité et pourtant je le martirise. En plus un simple antivirus gratuit ( avast) me protège efficacement depuis des mois.
J´ai beau chercher, je ne vois pas le moindre reproche que l´on peut faire à Windows...
" emacs vs vi vs eclipse vs visual "
Vi ro><or, c´est simple, rapide, puis c´est tjrs dispo sur toutes les distrib et ça just works, la coloration syntaxique est bien et l´interface n´est pas surchargée. C´est même très pratique en basse résolution.
" Pour la stabilité ou les virus, c´est pas un problème d´OS, mais d´utilisateur. "
Windows est incompatible avec les utilisateurs débutants =)
dnob700> " Fondamentalement il faut bien l´avouer, si ce n´était son prix, Linux ne servirait à rien."
--> Un peu simpliste comme raisonnement non ?
Tu ne vois aucun interêt à la concurrence en général ? L´exemple de Firefox obligeant Microsoft à reprendre le développement de IE vieux de 4 ans, ne te prouve pas que rien que par son existence Linux sert l´informatique en général ?
" Tout ce que tu peut faire sous linux, tu peut le faire aussi sous Windows, les outils existant toujours sous les deux OS."
--> Tu arrives à automatiser simplement des tâches sous Windows à l´aide de scripts toi ?
" Mais une grande quantité d´outils sur Windows d´une qualité bien supérieur à leur équivalent libre n´existe pas sous Linux ( qui a parlé de Visual studio, que l´on peut avoir légalement gratuitement dans pas mal de cas ou pour tout le monde à bas prix très bientot)."
--> Si ce n´est pour faire du développement caca " Visual", je ne vois aucun interêt à Visual Studio.
Par contre toi es-tu capable d´installer _simplement_ un outil de développement performent tel que Emacs sous Windows ?
" Pour la stabilité ou les virus, c´est pas un problème d´OS, mais d´utilisateur. "
--> Disons quand même que d´accorder d´emblée des droits d´administrateurs à l´utilisateur lors de l´instalation n´est pas très judicieux et rend le système très sensible aux virus même de petite envergure.
" J´ai un XP depuis plusieurs année et j´ai jamais le moindre problème de stabilité et pourtant je le martirise. En plus un simple antivirus gratuit ( avast) me protège efficacement depuis des mois."
--> Content pour toi, tu as beaucoup de chance si l´on se fie aux nombreux groupes de news et mailing lists circulant sur le wèbe.
Moi j´ai Linux depuis plusieurs années et je n´ai pas besoin d´un bouffeur de ressources en tâche de fond pour me protéger.
" J´ai beau chercher, je ne vois pas le moindre reproche que l´on peut faire à Windows..."
--> Ben moi en cherchant peu j´en vois pleins.
Car avec Linux : fini l´entretien du système de toute sorte, les rapports d´erreur constants, fini la ram mal géré et l´utilisation outrancière de la swap, fini les MAJ continues sur divers sites.
Sinon pour les jeux, je ne sais pas je ne joue pas avec mon pécé.
Donc dans mon cas Linux > > Windows.
Après si tu arrives à me démontrer le contraire, je suis prêt à te considérer sérieusement et non comme un troll
" je ne vois pas le moindre reproche que l´on peut faire à Windows..."
Pas stable. Désolé ca vient pas de l´utilisateur, j´ai fait tourner windows en tant que serveur web pendant un moment et je devais le rebooter sans cesse sinon il ramait.
Windows consomme beaucoup plus de ram que Linux.
Windows n´est que très peu personnalisable et " automatisable".
Windows est très très cher.
Maintenant si t´es bien sous Windows tant mieux pour toi Dnob.
Après pour " l´utilisateur qui fait planter Windows", j´utilise mon Windows XP comme mon Ubuntu, la différence est que Ubuntu n´a jamais planté alors que Windows je le reboot en moyenne 3 fois par jour. Sous Ubuntu j´ai mon environnement très personnalisé et le tout est très rapide. Sous windows j´ai le meme thème que le voisin ( et que tous les Windowsiens) et il rame ( j´ai 128 mo de ram).
Désolé d´avoir nourri le troll.
" Mais une grande quantité d´outils sur Windows d´une qualité bien supérieur à leur équivalent libre n´existe pas sous Linux ( qui a parlé de Visual studio, que l´on peut avoir légalement gratuitement dans pas mal de cas ou pour tout le monde à bas prix très bientot).
"
-> Oui mais on s´en branle de Visual Studio
Désolé, réflexe.