CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux vs windows

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
18 août 2005 à 11:43:35

gollumkawder> " La plus value apportée par Visual Studio ? Juste au passage, tu crois que l´entreprise ou tu bosses pour ton stage utilise DevC++ comme un tas d´autres entreprises..?"

Tout à fait dans cette entreprise les gens développent en VB sous Visual Basic ( étonnant non ? ). Et comme ils n´avaient pas de compétences en C++ ils ont fait appel à moi ( Wahou ! ).
Dans la mesure où ils n´avaient pas le fric à débourser pour me payer une licence Visual C++, je développe sous Dev-C++ libre et gratuit.

Et mon travail est très efficace, tout autant que celui des développeurs VB qui utilisent l´outil Visual.
Donc non la plus value apportée par Visual Studio ne me saute pas aux yeux ( mais bordel aurai-je une réponse un jour ! !! :snif: )

" Je ne pensais pas etre dans un forum linux constitué de linuxiens debutants arrivé ya 6 mois, tu peux relire les propos des autres forumeurs pour t´en assurer, et ce, sur chaque topic troll qui est lancé içi."

Je peux te garantir que les plus virulent sont des grands débutants. Les autres sont parfois un peu enflammés par les trolls peut-être sont ils las d´entendre toujours les mêmes conneries...
Enfin je désapprouve ce genre de comportement en un sens...

" " Donc avant d´insulter une communauté, essaie de vérifier que tu n´es pas tombé dans le groupe des " idiots du village". "

< troll>Jamais vu un village aussi grand 8-)</troll>
Je connais d´autres linuxiens qui ne sont pas comme ça ( de très bons amis d´ailleurs), mais j´ai tendance a penser qu´ils sont minoritaire etant donné le ratio d´imbécile au mètre carré détecté quand tu prononces le mot " windows".. "

LoL ! Touché...

" Je fréquente usenet ( depuis peu, je suis assez jeunot) et je retrouve toujours des trolls, non pas qu´ils soient incompétent, d´ailleurs içi aussi ya des gens compétent"

Évite fr.comp.os.linux.débat qui est ouvertement un forum de Trolls et je pense que tu regarderas les Linuxiens sous un autre angle.

" Mais comme je suis curieux je me suis interessé a une autre communauté et j´ai retrouvé la meme chose comme les trolls et la discrimination associée dans une moindre mesure.. Ceci dit je ne dirais pas quoi par respect, je me ferais huer et caillouter.. 8-)"

Solaris ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 août 2005 à 11:48:26

Pour Dev-C++, la partie éditeur de texte est franchement inutilisable quand on s´est habitué à un éditeur comme Scite. Si je me souviens bien, dev-c++ fait n´imp nawak avec les indentations.
Par contre, je trouve mingwin assez sympa, je me souviens avoir installé la libsdl en moins de deux mais quand y´a pas de package spécial pour mingwin et qu´il faut installer une lib avec msys, c´est d´une lenteur assez impressionante, ( je dirai 4 fois plus lent que sous linux voire plus, j´ai fait des tests sous windows 95/mandrake 8.1 linux 2.4.8 sur un pentium mmx 233MHz/32Mo de ram). Je me souvient aoir galéré pour installer libxml2, fallait utiliser des patch non officiels et tout pour que ça compile. Donc bon perso j´ai un avis plutôt mitigé sur dev-c++.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2005 à 11:53:59

Pour le VB non ça ne m´étonne pas du tout, c´est le langage de prog le plus usité au monde ( mais il se peut que mes sources datent un peu). Quand a la plus value de Visual je t´assure que ça compte énormément, m´enfin ptet que d´autres trouveront des arguments plus frappants ( PAF ! )

Concernant les plus virulent, je sais pas, j´ai vu des fois des gens très compétents et assez anciens qui avaient pas leurs langues dans leurs poches.. Mais c´est sur que ya un tas de " windows puxx linux roxx j´ai 13 ans et demi et j´aime le poney et les ***shots" ( Ackboo l´explique très bien dans TrOu Du CuLz..)..

Pour usenet j´ai bien vu que yavait des trous a geek et des trous a flamethrower..

Ouais solaris.. J´etait suspicieux parceque tout le monde le dénigrait ( une vieille rancune a Sun apparement) donc j´ai voulu voir, et puis maintenant qu´il y a la version pour PC et la version OpenSource ça se rapproche vraiment d´un linux, j´en suis très content, et les gens de cette communauté sont très aimables, vu que je veux evoluer du C++ au Java ça tombe bien en plus.. Du reste sur Java aussi ya de la rancoeur..la malédiction Sun ?

__Vegehan__
__Vegehan__
Niveau 10
18 août 2005 à 12:19:13

Scullder> C´est vrai que pour l´indentation ce n´est pas la panacée.
Mais je n´ai pas testé énormément d´environnement de développement ( il fallait que j´attaque la phase de développement rapidement...) donc je ne suis peut-être/sans doute pas apte à juger, en tout cas je trouve Dev-C++ pas mal < troll> mais ça ne vaut pas un bon vieil emacs < /troll>.

gollumkawder> Oui le VB combiné au VBS fait fureur en ce moment.
Quant à ma question je crois que je vais faire un petit tour sur le ouèbe pour trouver des réponses ( mais je pense trouver peu d´avis objectifs^^).

J´avoue avoir aussi été intrigué par le portage de Solaris sur architecture Intel. Et comme je t´ai sous la main je vais te poser quelques questions^^ : La reconnaissance du matériel est-elle au point ? Retrouve-t-on le panel important de programme dont on dispose sous Linux ? Est-ce aussi fun de faire joujou avec les machines virtuelles que sur les stations Sun^^ ?

Quant au Java, j´ai un peu d´expérience avec ce langage. La lourdeur de la machine virtuelle couplée à la lenteur d´exécution des programmes me déplait un peu. Et puis je ne suis pas trop fan du " tout est objet".

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2005 à 12:54:45

La reconnaissance du matos est assez au point s´en est presque déconcertant ! Quelques temps après la sortie de solaris x86 nvidia a immédiatement sorti ses drivers avec support opengl 2.0 ! Impressionant, de plus il y a un listage du matos compatible, c´est un service qui s´appelle bigadmin HCL, là j´ai pu voir que mon matos etait compatible.

http://www.sun.com/bigadmin/hcl/

Le panel de programme est assez diversifié, je suis sous Java HotSpot et GNOME, c´est très joli tout ça. Coté net j´ai Mozilla suite integré ainsi que gaim, pour la bureautique j´ai le méchant StarOffice 7, certains diront qu´il est trop lent, puis gnome PDF viewer, niveau son j´ai installé mon xmms de derrière les fagots, comme mon chipset son est un nforce j´utilise les drivers opensound ( OSS) et c´est parfait, couplé avec mon 2.1 le son est très bon. Pour ce qui est des machines virtuelles je n´ai pas essayé ( :
Si tu es fan d´apt-get made by debian ya un truc très similaire qui s´appelle pkg-get, et au niveau des packets la communauté est assez active et j´ai pour l´instant eu ce que je désirais SAUF eclipse 3 qui est dispo pour solaris SPARC uniquement, faut attendre un peu..

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2005 à 12:56:23

Ah j´ai oublié, tu peux dl solaris 10 x86 ou sparc gratuitement ( ya une license tout de meme) et si tu n´est pas convaincu tu peux essayer opensolaris

http://opensolaris.org

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 août 2005 à 14:40:52

Briaeros : avant de dire des connerie renseigne toi un peu. Avec google c´est facile et ça prend pas longtemps.

Voici la page de descritpion du MSDNAA
http://msdn.microsoft.com/academic/program/factspage/default.aspx
On y apprend ce que je vous ai dit et qu´entre autre ça en coute que 400$ par an ( et 800 pour la première année) à une école On ne peut pas appeler ça chère et je ne vois pas les 2zéros en plus que tu m´a promis.

Et pour vengeur sur cette page tu as la liste des écoles parisiennes qui y ont souscrit, ça te fera une idée. MAis faudra quand même que tu lise les messages des gens en entier avant d´y répondre, car tu verrais dans le mien que ce n´est pas mon école qui me l´a filé mais directement Microsoft ( je te laisse relire mon message pour les détails).
http://www.msdnaa.net/search/SchoolSearchIntl.aspx

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
18 août 2005 à 16:20:18

" Bigloo, DasHuhn"
-> Je suis une seule et même personne.

Et je sais toujours pas pourquoi je devrai utiliser VC++.

no_one
no_one
Niveau 7
18 août 2005 à 16:58:53

" Vous voulez que je vous dise, la pire discrimination qu´on peut trouver fait partie de la ´communauté´ linuxienne, ça me fout en rogne, et j´ai laché linux pour cela ! "

wahoo quelle haine !
tu prends des raccourcis faciles et tu es vraiment influençable... tanpis pour toi :ok:

GrossePoularde
GrossePoularde
Niveau 5
18 août 2005 à 17:41:23

c´est marrant on voit toujours les mêmes dans ce genre de topic :doute:

oui je sors...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2005 à 18:03:13

" wahoo quelle haine !
tu prends des raccourcis faciles et tu es vraiment influençable... tanpis pour toi "

Moi les raccourcis ? C´est pour me mettre au niveau de ce forum voyons..influencable.. ça c´est toi qui le dit.

" c´est marrant on voit toujours les mêmes dans ce genre de topic"

Ouep, dont toi, bienvenu..

no_one
no_one
Niveau 7
18 août 2005 à 18:31:22

" Moi les raccourcis ? C´est pour me mettre au niveau de ce forum voyons..influencable.. ça c´est toi qui le dit. "

changer d´OS à cause de certains crétins je trouve que c´est être influençable :ok:

raccourci --> oui
tu connais pas les bons linuxiens...

no_one
no_one
Niveau 7
18 août 2005 à 18:41:38

bon c´est vrai qu´il y a des extrémistes

genre j´ai des potes qui tournent la tête quand tu leur parles de microsoft... c´est marrant mais perso ça ne me dérange pas... de plus ce ne sont ni des gamins ni des trolls :ok:

ils sont engagés c´est tout

moi ce qui me fout en rogne c´est plutôt la mondialisation et l´ultra-libéralisme... mais bon c´est un autre sujet...

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2005 à 18:47:04

je resumerai simplement en disant que windows et linux ne sont pas destinées au memes personnes

no_one
no_one
Niveau 7
18 août 2005 à 18:51:35

http://img246.imageshack..us/img246/7426/img26203mb.jpg

non pas la tête...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 août 2005 à 19:22:41

" changer d´OS à cause de certains crétins je trouve que c´est être influençable"

J´ai pris solaris alors que tous criait au loup...Enfin je vois que j´ai fait mon petit effet..
Quand au fait de ne pas connaitre les vrais linuxiens... ça me fait rigoler doucement -> qu´en sais-tu ? je ne résume pas les linuxiens a ce forum..

no_one
no_one
Niveau 7
18 août 2005 à 19:26:39

j´ai pas dit " les vrais linuxiens "
mais les bons... nuance :-p

no_one
no_one
Niveau 7
18 août 2005 à 19:29:41

plus clairement, tu ne connais ( peut être ) pas les bonnes personnes

parce que yu ne connais pas les vraies personnes ça ne veut rien dire :ok:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
18 août 2005 à 20:33:55

Solaris, tiens faudra que j´essaye ( je sais tout le monde s´en fout), c´est du meme style que FreeBSD ?

Dnob > Y´a pas une liste des ecoles et des facs hors Paris ( du coté de Nantes) ?

prax4
prax4
Niveau 6
18 août 2005 à 21:02:22

vous me faites marrez à vous engueuler. En ce qui me concerne je travaille sous windows car je n´ai pas le choix. Quand je dis pas le choix c´est que j´ai installé linux en tout premier sur mon ordinateur car mon prof programme dessus et qu´il n´aime pas windob, donc pas le choix obligé d´installer linux.
Mais 1ère installation, pas de son.........c con ca bon mon prof y a passé l´aprèm dessus et que dal. Donc 2ème installation, pas d´écran, mon écran était trop récent. Bon 3ème installation tout marche ( les trucs de survis). On installe nos programme mais pas de bol notre distrib plantais à chaque installation. Et je vous parle pas de son quart d´heur pour démarré c´est comme les diesels faut laisser chauffé sinon c pas bon pour la bête.

Je ne critique pas linux car on a heureusement bcp de vieille machine ultra standard qui marche sous linux au lycée ( on a une 10zaine de distrib car c´est toujours la glère)

donc du coup je me suis au c++ sur windob pas le choix.
Merci linux et pçè_è$ù$^* windob

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment