" Solaris, tiens faudra que j´essaye ( je sais tout le monde s´en fout), c´est du meme style que FreeBSD ? "
Pas vraiment, quoique je ne connaisse pas FreeBSD mais etant donné le nom, le truc le plus similaire est OpenSolaris
" Dnob > Y´a pas une liste des ecoles et des facs hors Paris ( du coté de Nantes) ? "
Visite le site de notre belle académie ( :
http://ac-nantes.fr
gollumkawder
Visual Studio est un très bon outil, ceux qui ne savent pas le reconnaitre sont obnubilés par ce qu´il représente et ce qu´ils haïssent au sein de Microsoft et de leurs produits, la limite de la reflexion humaine.. Certes il a surement des défauts, mais dire qu´il est a chi*r parceque c´est un produit Microsoft, ça reste franchement en deçà du niveau de reflexion dont fait preuve un programmeur ! Et je m´adresse a toi Briaeros, tu as surement dû developper sous environnement Windows avec Visual Studio ( dans le cas contraire en parler serait imbécile on est d´accord..), ne lui trouver que des defauts c´est etre subjectif.
heureusement que mon precedent message disait :
briaeros007
Posté le 17 août 2005 à 22:46:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
dnob700
[...]
Je ne dis pas que vs c´est pas bien ; c´est de mon point de vue une bonne ide pour le c/c++ sous windows.
Mais vs n´est pas non plus la panacee ; )
Comme quoi gollumwaker a une dent contre moi je sais pas pourquoi . Pe qu´on se connait irl et que je lui ai pique un stylo un jour et a cause de ca il m´en veut ?
ZoRrO56
Posté le 18 août 2005 à 11:35:08 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Don´t feed the troll . . .
Mais si aussi non c´est pas marrant ; )
dnob700
Posté le 18 août 2005 à 14:40:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Briaeros : avant de dire des connerie renseigne toi un peu. Avec google c´est facile et ça prend pas longtemps.
Ah desole j´ai ete dessous pendant environ un an mais tu as raison je sais pas de quoi je parle.
Ca a peut etre change depuis mais quand je l´avais c´etait comme ca.
" qu´entre autre ça en coute que 400$ par an ( et 800 pour la première année) à une école On ne peut pas appeler ça chère et je ne vois pas les 2zéros en plus que tu m´a promis. "
Qui dis que c´est une offre standalone ? Qu´elles sont les conditions ? moi je peut monter une ecole bidon , prendre cette licence et redistribuer ms a tout le monde ; sans meme avoir de ms chez moi ?
Entre outre c´est une page us qui n´as aucune valeur en france. Si tu veux faire quelquechose fait le bien ( et j´ai aucune envie de cherche les pages francaise; et les conditions pour pouvoir acceder à cette offre)...
gollumkawder ( encore)
" J´ai pris solaris alors que tous criait au loup...Enfin je vois que j´ai fait mon petit effet.. "
Les seuls discussions que j´ai entendu portait sur la licence qui autoriser l´utilisation des brevets sun qu´avec la licence sun ; qui semblait etre volontairemnt incompatible gpl. Ie on veux bien faire de l´os mais on veut pas que 80 % de l´os puisse utilise le notre; c´etait le message que certains ont vu.
Je remet juste les choses dans leurs contexte.
Là je crois qu´il faut arréter car on commence à atteindre les limite des capacité de raisonnement e notre amis briaeros : tu me dit que ça coute ( ce programme ( au sens pas informatique)) de l´ordre de 10 000€ ( quelques centaines + deux zéro) je te donne la documentation de microsoft qui te montre que ça coute 400$ ( soit à peu près 400€ et même moins) et toi sous prétexte qu´elle est en anglais, tu la refuse. Je crois vraiment que quand t´a rien à dire tu ferais mieu de te la fermer.
Et pour vengeur, je sais bien que pour certain( j´insiste, c´est pas le cas de tout le monde) Linux agit comme un agent débilisant, mais je pense que t´arrivera à cliquer sur mon lien ( qui d´ailleur ne marche pas car j´ai pas fait gaffe que c´était une requête asp) et dans le champ de reacher city tu mets Nante et dans celui Country tu mets france. Si t´y arrive pas, je ne peut rien faire pour toi.
Non en fait c´est bon après jsuis tombé sur l´univ de Nantes et j´ai trouvé ce que je cherchais.
" Linux agit comme un agent débilisant"
Faux, je suis moins débile que quand j´utilisais 100% Windows...
( désolé du double post)
Argument bourrin pour Linux : Si tu veux voir si Linux est meilleur, installe le et configure le bien, t´auras plus envie de retourner sous Windows...
J´ai pas envie de parlementer sur le " pourquoi linux est bien", ca sert à rien, autant que l´"agresseur" voit lui meme...
tu me donne une page de microsoft n´ayant aucun valeur legale en france ( en anglais et meme pas en euros) et tu veux que ca soit identique a la valeur qu´il y a sur un contrat en france ?
Rien que pour te donner une idee en france une mitsu lancer coute en gros 40 000 euros.
Aux us elle vaux dans les 30 000 USD ( ce qui fait 25 000 euros) donc oui les prix varie suivant les pays ; et pas qu´un peu.
Deuxiemement je demande si c´est une offre standalone cad que je peux acheter cette offre en ayant strictement rien d´autre ; juste a la rigueur un certificat de l´education national.
Mais tu as raison je dis n´importe quoi vu qu´ils ont repondu a ma question en dessous :
"
Ah ouais vachement la france.
Qui dis qu´ils ont pas augmenter les pruix en france parce que justement l´education national veut se passer de windos et donc ils recupere pas leur frics par ce moyen ?
Toi ?
Je susi desole mais on peut pas dire " c´est normal ms est la pour faire de l´argent" puis " mais ms est une entreprise philantropique" Si ils proposent un " membership" c´est certainement qu´ils peuvent recuperer leurs sousous
En plus c´est PAR DEPARTEMENT , si le departement de physique et celui de bio propose cette offre alors ils faut qu´ilspayent deux fois . ..
Faut raisonner plus loins que le bout de son nez. C´est pourtant évident : Microsoft n´est pas philantropique, mais je te l´ai déjà dit c´est les entreprise qui taxe. Si un type à passer tout son apprentissage à se servir de Visual Studio, lorsqu´il va fonder sa boite de programmation il sera plus enclin à l´utiliser ou même s´il bosse en entreprise.
Ensuite toue cette discution est stérile, je voulais juste te dire que l´on peut sans problème avoir Visual Studio gratuitement, légalement et dans une version tout à fait complète et sans limitation. Je t´ai indiqué par quel moyen. Si tu ne me croit pas tu peut demander sur le forum création de jeux ou sur programmation, il y a plusieurs autres personnes qui l´ont eu de la même manière.
Comme je suis sympa je te file cet URL : http://www.project-hoshimi.com/france/pages/PrHoshimiFiles.htm
tu vas lire l´avant dernier paragraphe de la page, qui détaille la procédure pour l´avoir. Si tu crois que c´est un site américain, qui ne veut rien ( argument, plus stupide encore que la moyenne de ce que tu sors) tu peut t´inscrire et tu aura la preuve en le recevant.
Maintenant que c´est fait, on est d´accord qu´on peut avoir VS à bas prix, on peut en revenir au sujet initial qui est VS est au moins aussi bon qu´un autre environnement, voir meilleur.Et je ne me souviens pas que tu es eu d´autre argument à m´opposer que des supputation iréaliste que tu as faites sur son prix etc.
Dnob c´est très bien tout ca mais le truc qui gêne c´est l´interet d´un compilateur Windows sous Linux.
Tu peux toujours essayer de nous convaincre de la supériorité de VS, il faut tout de meme Windows pour le lancer et on ne s´en sert pas sous Linux. De toute facon on a des très bons IDE de notre coté, on a pas a se plaindre.
De toute facon cette discussion sert à rien, tout le monde campe sur ses positions ( tant mieux) alors c´est meme pas la peine de continuer.
Visual Studio c´est peut-être bien après tout mais quand je l´ai essayé j´ai pas été convaincu et j´ai retrouvé un équivalent de chaque langage sous Linux qui fait aussi bien...
Visual Basic => GamBAS
Visual C++ => T´as l´embarras du choix, moi j´utilise emacs mais je viens de me mettre a Kdevelop ( qui est plus proche de VC++) et il est très bien aussi
Visual C# => Java est assez proche
ASP => PHP ? Là je sais pas...
" l´utiliser ou même s´il bosse en entreprise. "
Ahaha
Euh ca se passe pas vraiment comme ca ; tu decide pas ce qu´il y a sur ton poste de travail. Tu peux le mettre sur ton cv a la rigueur ou le dire a tes entretiens que tu as bosser avec vs mais c´est certainement pas toi qui decide si tu vas bosser avec vc ou emacs , en entreprise tout du moins.
" Ensuite toue cette discution est stérile, je voulais juste te dire que l´on peut sans problème avoir Visual Studio gratuitement, légalement et dans une version tout à fait complète et sans limitation."
Encore une fois elle presente des limitations !
( entre autre interdiction de faire du commercial)
" tu vas lire l´avant dernier paragraphe de la page, qui détaille la procédure pour l´avoir. Si tu crois que c´est un site américain, qui ne veut rien ( argument, plus stupide encore que la moyenne de ce que tu sors) tu peut t´inscrire et tu aura la preuve en le recevant. "
Super sympa de me faire traiter de stupide par quelqu´un qui sait meme pas faire la difference entre une offre commercial pour les usa et le canada et une offre pour le territoire francais...
Que le site soit americain ou pas ca change rien aux droits qu´ils ont recus. Si ils ont le droit de distribues sur tel territoire alors ils peuvent le distribues sur tel territoire qu´ils soient americains ou belges ou indonesien.
Les droits c´est ms qui les donne et pas un site obscur.
Ps et en quoi l´enregistrement d´un site me prouve que ca fait pa partie de quelquechose d´americain ?
Je peux m´enregistrer sur opel.fr ( si tant est que l´on puisse s´y enrengistrer) rien ne me prouve que opel est francais ( et a fortiriori elle ne l´est pas)
" De toute facon cette discussion sert à rien, tout le monde campe sur ses positions ( tant mieux) "
Non non je campe pas sur mes positions quand on me donne des arguments .
Je reconnais que vs peut etre une bonne ide ; je l´ai dis avant ; mais c´est tout.
Si je campais sur des positions aussi grotesques que du style " c´est moi qui ais la plus grosse , emacs mieux " ou autre , j´aurais jamais essaye eclipse ; )
Simplement je me fais traiter de stupide alors que je crois etre rester courtois ; ce qui montre bien qui est le pro quelquechose qui a pas d´arguments ici.
Par consequent j´utilise mon droit de reponse pour repeter encore une fois que vs , en version " gratuite" a des limitations.
Bon, pour faire ch*er je dis que ya mieux que Visual Studio, Netbeans est proprement hallucinant ( disons en comparant avec Visual J#) là, tout le monde est content ? ![]()
Oui
Mais pour le C++, la question est toujours en suspens. ( et on s´en fout ! )
eclipse est vraiment super aussi nyark .
briaeros > d´accord sur eclipse ! mais je pouvais pas le prendre pour solaris x86, on m´as proposé netbeans comme alternative
"Les seuls discussions que j´ai entendu portait sur la licence qui autoriser l´utilisation des brevets sun qu´avec la licence sun ; qui semblait etre volontairemnt incompatible gpl. Ie on veux bien faire de l´os mais on veut pas que 80 % de l´os puisse utilise le notre; c´etait le message que certains ont vu.
Je remet juste les choses dans leurs contexte. "
Totalement véridique, le but n´est pas DU TOUT d´adapter solaris au projet GNU (et par là a la GPL) du sieur chevelu, ceci etant la licence dont est pourvu opensolaris (qui lui est bien tourné open source) est reconnu par la FSF et reconnu par eux-meme très proche de celle de mozilla, j´en veux pour preuve cet article
http://linuxfr.org/2005/01/26/18184.html
libre a vous de determiner si c´est valable ou pas, mais la remise en question de Sun dans la communauté du libre n´est plus au jour..
gollumkawder
le nyark c´etait pour montrer que c´etait pour "rire" . Perso je crois que netbeans et eclispe se vale (un troll ! un troll ! un troll !
)
Je suis d´accord avec toi (sauf que ya pas eclipse pour solaris 10 x86), nous on fait parti des gens qui aiment avoir une IDE pour coder, d´autres houspille les deux et préferent nedit ou équivalent.. Du moment que tout le monde s´y retrouve..
3... 2... 1... go go go
ca y est les trolleurs sont lachés
c´est bon je vois la sortie, pas la peine de m´y conduire
ça fait un moment que les trolleurs sont dans la place
alors il faut arreter de les nourrir ![]()
Le sujet d´eclipse et NetBeans est tout sauf un troll, si vous voyez de l´agressivité là-dedans je comprends la réaction de certains sur ce forum..et c´est plus grave que ce que je ne pensais ![]()