Oui, c´est vraiment moche ce truc ![]()
Vegehan : même si mon message n´était vraiment qu´un troll ( vous pouvez vérifier sur le mail que j´ai pour ce message) ta réponse est interessante, en tout cas je n´avais pas pensé au coté " concurrence" qui n´est pas à négliger c´est vrai.
Pour répondre à tes questions, oui on peut facilement installer emacs sous windows sois avec des outils tel que cygwin, soit directement puice qu´il existe plein de version d´emacs déjà compilé pour windows.
Par contre il faudra m´expliquer pourquoi visual studio n´est pas du dévellopement ? tu l´as déjà essayé ? ( avant que tu ne me pose la question, oui j´ai déjà bossé avec emacs).
Par contre ça me fait pensé qu´il y a un truc en plus sur Linux, c´est les windows manager. Par ce que même si on trouve tout ce que l´on veut sur windows ( multi-bureau, agrégation de fenêtre), la qualité de ce qu´il y a sur linux est, là, supérieur.
dnob700> " on peut facilement installer emacs sous windows sois avec des outils tel que cygwin, soit directement puice qu´il existe plein de version d´emacs déjà compilé pour windows"
--> Effectivement j´avais oublié que ce programme avait été porté.
C´est marrant que tu parles de Cygwin, car de la même manière on peut faire tourner Visual Studio sous Linux grâce à Qemu... enfin bref je m´égare...
" Par contre il faudra m´expliquer pourquoi visual studio n´est pas du dévellopement ? tu l´as déjà essayé ? "
--> Attention, je n´ai pas dit que Visual Studio n´était pas du développement, juste que ça générait du code sale.
Car même si je n´ai jamais bossé avec Visual Studio, j´ai déjà travaillé avec des environements « visual » permettant de générer une IHM en cinq minutes. Seulement derrière tout ça le code est dégueulasse et non maintenable.
Tu vas peut-être me trouver un peu old-school, mais explique moi, selon ton point de vue la plue value apportée par Visual Studio.
dnob700:
Juste de dire que sans linux, malgres les autres noyaux microsoft a un monopole totale dans le monde des PC, il pourrait faire ce qu´il veut.
Exemple faire payer les droits de développer une application sur son systeme.
Qu´est ce qui l´empecherais, il a pas a craindre que sa clientelle se tourne vers la concurrence ?
Sauf qu´il y a linux, qui se paye une part du gateau non négligeable, et qui donne de la concurrence a microsoft, ce qui lui permet de calmer ses ardeurs.
Mais mis a part sa, linux, en plus d´etre libre et gratuit est un systeme d´exploitation qui vaut bien plus que windows, et ne parlons pas de la sécuritée, pourquoi crois tu que linux est tres prisé dans le monde des serveurs ?
windows server a du mal a s´imposer dans ce domaine.
Et puis trouve tu que windows a beaucoup évolué dans le temps ?
Exemple, l´explorateur windows est quasi le meme depuis windows 95, seul quelques ajouts superficiels sont venu s´ajouter, c´est tout.
Et c´est le cas de la plupart des outils founis avec le systeme, comme Internet explorer...
Justement Internet Explorer, heuresement qu´un logiciel libre ( Mozilla Firefox) est venu lui faire concurrence pour que microsoft se décide a développer une version 7 sous XP
Sinon tu crois que microsoft aurait investi pour les utilisateur d´XP ?
Tu peut supporter Iexplorer, mais tu profitera bien de la concurrence de firefox.
Et que peut ont reprocher a un produit gratuit et libre ?
Si ce n´est forcer microsoft a améliorer son systeme en lui faisant concurrence
Mis a part sa, c´est super de payer son systeme d´exploitation 300 Euros...
" Pour répondre à tes questions, oui on peut facilement installer emacs sous windows sois avec des outils tel que cygwin, soit directement puice qu´il existe plein de version d´emacs déjà compilé pour windows. "
-> C´est top
" Par contre il faudra m´expliquer pourquoi visual studio n´est pas du dévellopement ? tu l´as déjà essayé ? ( avant que tu ne me pose la question, oui j´ai déjà bossé avec emacs). "
-> Tsais quoi ? Le meilleur éditeur c´est XCode, d´Apple. Est-ce que tu vas t´acheter un Mac pour ça ?
" Par contre ça me fait pensé qu´il y a un truc en plus sur Linux, c´est les windows manager. Par ce que même si on trouve tout ce que l´on veut sur windows ( multi-bureau, agrégation de fenêtre), la qualité de ce qu´il y a sur linux est, là, supérieur."
-> Tu viens de te faire des ennemis ![]()
Moi je tourne ke sou XP mé je sui daccor ke c vraimen de la merde ses seul avantage son kil é bocou plu répen du ke linux mé franchemen g vrémen envie de passé a linux mai g peur du changemen é de pa savoir l´utilisé de plus je fé ken même pa mal de jeu il faudrai ke g lé 2 je c ke c possible facilemen g 1 pot ka lé 2 sur la même bécan enfin bon windows a bocou plus de logiciel mé maintenan je croi kon a tt se ki fo sou linux enfin il fau ke linux se dévelope a fon pour kocurenC le roi Microsoft rien ke pour une raison moral C completemen abéran ke t´achete 1 PC é kon te demande méme pa ton avi on te refil du Windows C vrai XP é plu o poin ke C prédécésseur mai C pa sufisan!! ![]()
" J´ai beau chercher, je ne vois pas le moindre reproche que l´on peut faire à Windows... "
sans parler technique (
)
ça pue c´est pas libre
mais bon, c´est vrai que vous vous complaisez dans l´illégalité et le cr@ckage de logiciels...
Vengeur41
" Pas stable. Désolé ca vient pas de l´utilisateur, j´ai fait tourner windows en tant que serveur web pendant un moment et je devais le rebooter sans cesse sinon il ramait. "
Quel type de windows ? nt4 ? 2k ? xp? 2k3 ?
avec quels logiciels ? juste I2S / apache ou tout pleind e truc qui servent a rien?
" Windows n´est que très peu personnalisable et " automatisable". "
Pourtant certains utilisateurs arrivent a le personnaliser pas mal . .. Bon certes on en est pas encore a changer son scheduler mais bon .
" Windows est très très cher. " 150 euros quand les cg moyenne gamme font 300 euros je trouve pas ca " tres tres cher"
pour celui qui a dis
" qui a parlé de Visual studio, que l´on peut avoir légalement gratuitement dans pas mal de cas ou pour tout le monde à bas prix très bientot)"
Ton legalement gratuitement c´est les versions etudiante ou autre ; qui ne veulent pas marcher en mode dos pur ; qui t´affiche un message au lancement du programme comme quoi c´est fait avec un vc++ version speciale et ne peux pas etre utilise pour du commercial etc...
" Mais mis a part sa, linux, en plus d´etre libre et gratuit est un systeme d´exploitation qui vaut bien plus que windows, et ne parlons pas de la sécuritée, pourquoi crois tu que linux est tres prisé dans le monde des serveurs ? "
Pas tant que ca dans les serveurs d´entreprise . Dans les serveurs web oui ; mais dans les serveurs d´netreprise ( application par exemple) linux est beaucoup moins utilise.
Je préfère dépenser 100 € de matériel a l´achat du pc plutot que 100 € de système d´exploitation... surtout que Windows
Pour ce qui est du serveur Web c´était juste du Windows XP SP2 avec Apache & PHP & MySQL...
Et ca ramait...
Vegehan : avec visual studio tu peut sans problème écrire tout ton code. C´est une quetion de choix d´utiliser ses wizard pour faire des classe et tout, mais sinon tu peut t´en servir comme d´un éditeur que je trouve vraiment puissant et pratique.
Pourvisual studio c´est une question de choix, par contre s´il y a une chose que est réputé meilleur c´est le débogueur de VS. Toute les personne que je connait qui ont utilisé celui de visual studio et un autre ont préféré celui de VS.
Briaeros : pour le VS gratuitement c´est bien une licence étudiant, mais le logiciel est exactement le même que celui de la version pro : même éditeur, même outils, même compilo. La seulrestriction est que l´on n´a pas le droit de vendre ses logiciel. Je l´ai eu avec le MSDNAA ( MSDN Academic Alliance) : certaine école paient un abonnement ( pas très cher, quelques centaine d´euro par an) pour que tout leurs élèves puissent utiliser à l´école ou chez eux des logiciel microsoft comme office ou Visual Studio. Sauf que le mien m´a été envoyé directement par Microsoft, il suffisait de s´inscrire ( gratuitement si tu envoie un scan de ta carte d´étudiant) au " project hoshimi" pour le recevoir.
" certaine école paient un abonnement ( pas très cher, quelques centaine d´euro par an) pour que tout leurs élèves puissent utiliser à l´école ou chez eux des logiciel microsoft comme office ou Visual Studio. "
Ca c´est un cadeau.
Plus sérieusement, dnob tu etait a quelle école/fac/iut ?
Est-ce que toutes les e/f/i ( raccourcissons) forment leurs étudiants aux logiciels propriétaires ?
" réputé meilleur c´est le débogueur de VS. Toute les personne que je connait qui ont utilisé celui de visual studio et un autre ont préféré celui de VS."
En java le meilleur debuggeur c´est eclipse...
Vengeur41
Par rapport aux licences " educations" de windows.
En gros les ecoles paient des licences educatiosn pour leurs etablissements ( logiques) . Ces licences permettent aux etudiants d´avoir les outils d´etudes pour 15 euros je crois ( c´etait ca il y a 4 ans).
Mais l´ecole paie bien plus que " quelques centaines d´euros" tu peux rajouter deux ordres de grandeurs a mon avis.
En outre Les ecoles te prepare a ce qui t´attend en entreprise; donc oui tu dois quand meme etre forme un minimum sur les logiciels windows si de gros logiciels metier sont que sur win.
Sur une ecole ou j´ai ete virer; il y avait donc cette offre et pourtant tous les pc etaient en dual boot nt/deb et on avait ( au moins un ) kernel hacker dans l´ecole donc . ..
dnob700
C´est pas la seule restrictiosn je recopie ce que je mettais au dessus en parlant des programmes issue de vs version " gratuite":
" qui ne veulent pas marcher en mode dos pur ; qui t´affiche un message au lancement du programme comme quoi c´est fait avec un vc++ version speciale et ne peux pas etre utilise pour du commercial etc..."
Je ne dis pas que vs c´est pas bien ; c´est de mon point de vue une bonne ide pour le c/c++ sous windows.
Mais vs n´est pas non plus la panacee ; )
et kdevellop sa vaut quoi au juste?
oula, c´est plein de dindons ici
j´m´en vais picorer du grain moi... ![]()
Visual Studio est un très bon outil, ceux qui ne savent pas le reconnaitre sont obnubilés par ce qu´il représente et ce qu´ils haïssent au sein de Microsoft et de leurs produits, la limite de la reflexion humaine.. Certes il a surement des défauts, mais dire qu´il est a chi*r parceque c´est un produit Microsoft, ça reste franchement en deçà du niveau de reflexion dont fait preuve un programmeur ! Et je m´adresse a toi Briaeros, tu as surement dû developper sous environnement Windows avec Visual Studio ( dans le cas contraire en parler serait imbécile on est d´accord..), ne lui trouver que des defauts c´est etre subjectif. Quand a ceux qui disent s´en f.. de visual.. sont pas obligés de rester. Vous voulez que je vous dise, la pire discrimination qu´on peut trouver fait partie de la ´communauté´ linuxienne, ça me fout en rogne, et j´ai laché linux pour cela ! Le jour ou faudra enfermer les cons dans un placard yaura plus personne pour fermer les portes...
Ceci dit, je sais que mes propos vont etre mal pris, mal compris et rejeté pour X ou Y raisons ( plus ou moins valables..) Mais que voulez vous, < troll> Tant que vous vous comporterez comme des ânes avec des oeillères, on s´amusera a vous titiller..</troll>
Et pour finir un ptit salut aux gens que je connais, voilou..
/ me was here
gollumkawder> Comme je l´ai dit je n´ai jamais développé sous Visual Studio.
Néanmoins je voudrais bien savoir, et à cela on ne m´a toujours pas répondu :
Quelle est la plus value apportée par Visual Studio ?
Car actuellement, dans le cadre d´un stage, je développe en C++ sous Windows.
J´utilise Dev-C++ comme outil, que je trouve tout à fait satisfaisant : coloration syntaxique, débugguer performant, interface très ergonomique et tout le toutim...
Néanmoins, je ne trouve pas Anjuta ou encore Kdevelop sous Linux inférieurs.
C´est pourquoi ça m´a fait réagir d´entendre dnoob proclamer la supériorié de Windows grâce à Visual Studio.
Après je ne porte pas d´oeillères et ne crache jamais gratuitement sur Windows, et les gens qui font celà sont souvent des débutants qui ne restent pas plus de 6 mois sous Linux.
Donc avant d´insulter une communauté, essaie de vérifier que tu n´es pas tombé dans le groupe des " idiots du village".
Va faire un tour sur les groupes Usenet tels que fr.comp.os.linux.* ça te donnera une idée de l´entraide et des compétences que l´on peut trouver au sein de la " communauté" des Linuxiens.
J´spère vraiment que quelqu´un me répondra à propos de Visual Studio en tout cas
![]()
La plus value apportée par Visual Studio ? Juste au passage, tu crois que l´entreprise ou tu bosses pour ton stage utilise DevC++ comme un tas d´autres entreprises..? La plupart utilisent Visual Studio, il est considéré par les professionnels comme un outil pour professionnels, ce qui n´est pas le cas je pense de Dev-C++. Rien que pour ça déja ça peut t´apporter un morceau de réponse ( c´est valable pour toi et pas les autres parceque les autres ne considerent pas Visual comme un outil pro pour le boulot)
" et les gens qui font celà sont souvent des débutants qui ne restent pas plus de 6 mois sous Linux. "
Je ne pensais pas etre dans un forum linux constitué de linuxiens debutants arrivé ya 6 mois, tu peux relire les propos des autres forumeurs pour t´en assurer, et ce, sur chaque topic troll qui est lancé içi.
" Donc avant d´insulter une communauté, essaie de vérifier que tu n´es pas tombé dans le groupe des " idiots du village". "
< troll>Jamais vu un village aussi grand 8-)</troll>
Je connais d´autres linuxiens qui ne sont pas comme ça ( de très bons amis d´ailleurs), mais j´ai tendance a penser qu´ils sont minoritaire etant donné le ratio d´imbécile au mètre carré détecté quand tu prononces le mot " windows"..
" Va faire un tour sur les groupes Usenet tels que fr.comp.os.linux.* ça te donnera une idée de l´entraide et des compétences que l´on peut trouver au sein de la " communauté" des Linuxiens. "
Je fréquente usenet ( depuis peu, je suis assez jeunot) et je retrouve toujours des trolls, non pas qu´ils soient incompétent, d´ailleurs içi aussi ya des gens compétent: Briaeros, Dnob, Bigloo, DasHuhn et ptete meme Vengeur ! ( c´est une boutade..) Mais comme je suis curieux je me suis interessé a une autre communauté et j´ai retrouvé la meme chose comme les trolls et la discrimination associée dans une moindre mesure.. Ceci dit je ne dirais pas quoi par respect, je me ferais huer et caillouter.. 8-)
Don´t feed the troll . ..