CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ROLEPLAY => je dessine vos avatars !

Positif
Positif
Niveau 8
13 août 2005 à 11:44:44

en gros c un elfe noir necro avec des yeux flamboyant ( rouge),un regard bien mechant !
Un symbole di mal sur la joue et une cicatrice a traves le sourcil !
Si tu les fait encore g eu la fleme de liuretous le pic

Drakolyu
Drakolyu
Niveau 3
14 août 2005 à 01:56:31

Alors salut a toi ô déssinateur !
moi voilà mon perso :

Un nain, barbu avec la barbe qui lui arrive au moins aux genoux, avec des tresses vers la fin séparées en deux, le reste de la barbe démélé et éparpillé sur le torse.
Les cheveux : une grande queue de cheval en arrière, le dessus du crâne chauve, juste la longue queue de cheval ( au moins jusqu´au genoux) derrière.

la tête : un gros pif, des yeux de nains et des traits de nains ( style baraqué et vieillot), et pour finir une bière dans la main droite et il serait assis dans une ruelle a coté d´une poubelle, le nez rouge et l´air joyeux.

ses vêtements, des habits de tous les jours avec une salopette ( lol).
et un texte en dessous : Drakolyu... " Haïïï HOOO on rentre du boulooooOooOOot.... hic ! "

Merci d´avance

gandalflegrand
gandalflegrand
Niveau 10
16 août 2005 à 17:28:05

Salut mister et bravo pour tes avatars, je viens juste de debarquer sur ce topic et jouant occasionnelement a des jdr, je te met la description de mon perso, que tu fais si tu as le temps, c´est franchement pas pressé, c´est juste que dans le groupe, chacun de mes pote a son avatar perso et jme sens seul lol:

Je joue un Dark wizard d´âge indetermminé mais au visage usé par le temps et ses pouvoirs.
Sur ce visage, une cicatrice le balafre du milieu du front et descend jusqua sa joue(du même coté)son oeil droit est donc crevé et un oeil de verre le remplace(oeil rouge avec une pupille noire)
Il a une barbe blanche, mais tres blanche, est vêtu d´une bure noire en piteux état(quelque trou par ci par là, une dechirure dû a un coup d´épée esquivé a l´arrache,...) avec une capuche qui lui arrive juste au dessus des yeux. sous sa bure, une pantalon et un haut noire avec une ceinture de cuir marron. A cette ceinture, une épée est accroché, ce n´est pas une épée de grande valeur car c´est une solution de rechange, quand je n´est plus d´autres choix que cela, le seul truc est un ptit cristal incrusté dans la paume(mais la on le verra ptetre pas).
Sinon, ba classique, il possede un baton, baton ressemblant a un enchevetrement de racine(en fait c´est quasiment le baton de gandalf*sic* dans le film le seigneur des anneaux)

Voila voila...je sais pas si tu fais encore les dessins mais je tente quand meme le coup lol!

onamoue
onamoue
Niveau 9
16 août 2005 à 23:26:48

OK super desole pour le super retard donc je poste des persos au compte goupte a partir de maintenant et a vous de reserver celui qui vous plais pour etre votre avatar.

d´ailleur comme on en parle voila un essai de perso mis en couleur ( enfin en nuances )

http://img201.imageshack.us/my.php?image=banditmanchot28rw.jpg

j´essairai de poster plus et selon vos envies

deja je sais que niveau elf y´en a un paquet qui attendent lol

merci a tous ceux qui font vivre ce post bye.

PS: pour ceux que ça interresse, je peu poster un tutorial pour arriver a refaire le perso que je donne plus haut

bev92
bev92
Niveau 6
17 août 2005 à 17:49:11

Moi je voudrais que tu me dessine une blonde(en couleur si c´est possible,sinon fais-la en noir et blanc),avec un bas noir et moulant une veste jaune sans manche et en-dessous des manche noires assorties à son pantalon, et des chaussures entre marron et oranges.Ses doivent être longs jusqu´au dessous des épaules.Cette fille dvrait avoir 16-17 ans et avoir une épée à la main.
Merci beaucoup et bonne chance,et sache que si c´est pas en couleurs, c´est pas grave.

bev92
bev92
Niveau 6
17 août 2005 à 17:50:02

Ce qui doit être long c´est ses cheveux.

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
17 août 2005 à 20:44:15

http://img201.imageshack.[...]nditmanchot28rw.jpg j´aime bien...le genre de dessin qui me fait regretter ton absence de réponse pour Jaafir. snif

onamoue
onamoue
Niveau 9
18 août 2005 à 00:34:52

ouaip je sais... faudra que je voi ça

garth_algar
garth_algar
Niveau 9
19 août 2005 à 16:57:26

si c possible j aimerais bien que tu me dessine :

un homme noir, assez fort, charimatique, avec des dread locks dans une combinaison futuriste

bev92
bev92
Niveau 6
20 août 2005 à 17:50:01

Personne ne me répond? :question:

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 13:26:20

Le didac´, le didac´, le didac´ !
:-p

_____
De retour.

onamoue
onamoue
Niveau 9
21 août 2005 à 17:06:21

voila pour le tutorial ( sous photoshop et en supposant que vous ayez une tablette graphique et les notions de base ):

1- poser une couleur de fond

2- dessiner au crayon super leger le perso dans les grandes lignes sur un calque différent.

3- sur un autre calque, poser en applat la couleur de fond du perso. de préférence sombre et cohérente avec la couleur du fond.
a cette étape on doit avoir la silhouette du perso.

4- a partir de maintenant, on va travailler etape par etape et se concentrer sur une partie a la fois. mais d abord avec un pinceau rond assez gros et une opacité a 50 on defini un peu mieux les formes.

5- on passe un coup de l´outil doigt pour equilibrer le dessin, flouter un peu le tout et virer les erreurs.

6- regle d´or ( enfin pour moi) ne pas gommer sauf en cas de force majeur.

7- bon on passe aux choses serieuses. on attaque une partie du corps ! choisissez . moi je commence toujour pas la tete car quand elle est bien reussie c est motivant.

8- n´hésitez pas a faire 10 kilo de calques pour places des details en opacité différentes.
et n´hésitez pas a détailles a fond certains endroits et a laisser du vide a d´autres pour attirer le regard

9- vous avez a disposition un outil magique qui est le " doigt" moi je m´en sert a fond pour placer la lumière !

10- la lumiere justement . TRES IMPORTANT.
il faut la placer tres tot.
il en faut deux ou trois avec les couleurs o choix:

-> une fill light (lumiere principale de remplissage ) pour qu´on voi le personage tt simplement

-> une back light ( filet de lumiere sur le contour ) pour les contours ( a droite sur mon dessin )

-> une autre pour rehausser les couleurs ( qui vien du pas par exemple ) ps pas comme sur mon dessin )

11- ensuite on prends son google préféré et on trouve des textures.
on les mets sur yun calque qu´on fou en opacité pour ajouter du grain a l´image ou pour faire un fond ( comme moi) ou encore pour donner un espece de rendu bizarre ( comme moi et ma cape )

12- ensuite si vous galérez pour les couleurs vous mettez votre dessin en nivo de gris et vous lui appliquez le mode " variante"

12- TRES IMPORTANT jouer avec les courbes pour trouver le contraste juste. a moin que vous soyez deja un pro.

13- vous pouvez mettre un filtre rendu - lumiere pour donner un peu d ambiance au tout mais attention c casse gueule.

14- voia c´est a vous bonne chance.

SI vous avez des questions ( ce qui ne m´etonnerai pas ) allez y . je suis la ce soir et demain encore.

Bonne soirée a tous et bon dessin ! !! ; )

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
21 août 2005 à 18:57:42

Hm heu wi, bon ben, on va ptête laisser tomber hin... :-p

LOL

onamoue
onamoue
Niveau 9
21 août 2005 à 23:24:26

ok merde je viens de relire . c impossible a suivre comme tutorial lol je suis pas doué. :hum:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 août 2005 à 06:33:19

Y´avait aussi la revue Computer Arts qui avait fait tout un truc sur le coloriage de BD, adaptable ici. Maintenant, c´est vrai que ce genre de tuto pour les gens qui n´ont jamais touché Photoshop, c´est pas gagné.

SKwAx
SKwAx
Niveau 2
22 août 2005 à 13:18:17

Salut , je trouve ton idée très interessente donc je demande tes services =)
(si tu as encore le temps d´en faire)
mon personnage est un samoraï d´environ 23ans
un peu mal raser , assez grand dans les un metre 85 les cheveux noir et plutot long , un katana ala main (main gauche si possible =) )
question habi je ne c´est pas si tu as deja vu les armure de samorai avec les plaques ^^ , mais pas de casque.

si tu pouvais parcontre me lenvoyer par mail car je ne passe pas souvent sur jv.com ^^ à : serial_killer_academie@hotmail.com

merci ++
SKwAx

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
22 août 2005 à 18:22:19

Boaf, de toutes facons Photoshop n´existe plus sur mon ordi. :hum:

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
22 août 2005 à 21:43:56

Alors prends The Gimp, c´est gratuit

phantom-centaur
phantom-centaur
Niveau 10
23 août 2005 à 12:59:05

Mwi mais non, la flemmeeeeeuuuuh :-p

gilith
gilith
Niveau 3
23 août 2005 à 22:33:09

voila je voudrais un humain taille moyenne de face les cheveux violet et les yeux bleux foncés si tu fais les couleurs. Qui ressemble a un ninja je voudrais qu´on voit son visage et qu´on y voit pa une expression si tu peux. Il aurait une pélerine noir avec une attache genre seigneur des anneau en bleu. Des botte noir en tissu des gant noir des sorte des griffe sur les main (arme) une épée dans le dos rangé

image des armes
l´épée
http://img244.imageshack.k.us/img244/244/images34ml.jpg

les griffe (ne prend pa celle du bat pour faire l´image)

http://img278.imageshack.k.us/img278/1872/images7xs.jpg

La vidéo du moment