CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les fantômes du passé (fic)

Shadow_Ultime
Shadow_Ultime
Niveau 7
04 juin 2006 à 19:15:38

Voici une nouvelle fic! J´espère que vous l´apprécierez, celle-là.

Il savait que c´était un autre de ces rêves qui le plongeait dans son passé. Un de ces rêves qui le forçait à revivre la souffrance des évènements, incapable d´agir tout comme il l´avait été auparavant. Il n´était qu´un spectateur impuissant. Cette fois, il était dans une salle remplie de lumière.

- Le jour de ma création... pensa-t-il avec haine envers les scientifiques qui le regardait.
- Allez chercher le docteur! Il a ouvert les yeux.
- Bien monsieur!

Une voix douce atteignit ses oreilles.

- Puis-je le voir?
- Bien sûr, Maria.

Celle-ci s´approcha.

- Es-tu capable de te lever?
- ...
- Il ne répond pas, monsieur le scientifique.
- Hum... peut-être a-t-il un défaut. De toute façon, Gérald arrivera bientôt. Il nous le dira s´il y a un problème.
- Vous avez raison.

Elle lui prit la main et l´aida à se redresser. À ce moment, un homme entra dans la salle.

- Je suis bien heureux de voir que l´expérience a fonctionné!
- Grand-père, votre création semble muette.

Celui-ci sembla surprit.

- Muet? Bah... il doit seulement être craintif. Après tout, il ne sait rien ni de lui, ni de nous.

Le scientifique se tourna vers lui.

- Bonjour! Es-tu capable de parler?
- ...
- Tu n´as pas besoin d´avoir peur, tu sais! Nous allons tous vivre ensemble pour un bon moment, alors je vais faire les présentations. Je m´appelle Gérald Robotnik et voici ma petite-fille, Maria. Toi, tu t´appelles Shadow!
- Je suis enchanté de vous rencontrer, mais qu´est-ce que je fais ici?
- Hé bien, c´est une longue histoire... trop longue à raconter pour l´instant. Tu n´auras qu´à le demander à Maria, elle te dira tout ce que tu voudras savoir. Maintenant, je dois aller prévenir le gouvernement que tout est parfait.

Il partit à ce moment. Shadow se réveilla.

"Je me demande pourquoi je fais ces rêves. Peut-être y a-t-il un secret dans mon passé que je ne connais pas?" se demanda-t-il.

À suivre

kzart
kzart
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:22:07

Le début pas mal, mais c´est encore trop peu pour juger. Je demande la suite :)

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:54:30

Cool continue :-d

Yohvui2
Yohvui2
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:39:26

J´aime bien :) La suite :ok:

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:07:48

Je parie que cette fic atteindra les deux mille messages XD
la suite :ok:

Flo15
Flo15
Niveau 16
04 juin 2006 à 22:13:49

La suite c´est pas mal ! :ok:

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
05 juin 2006 à 00:26:57

Merci à tous! La suite dès que possible :ok:

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
05 juin 2006 à 01:28:41

La suite ! :ok:

DidouxTheBest
DidouxTheBest
Niveau 17
05 juin 2006 à 10:29:07

Continue. :ok:

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
06 juin 2006 à 00:41:15

Voila la suite:

Un jeune homme aux cheveux roux apparu dans le cadre de porte.

- Shadow! Quelqu´un veut faire appel à tes services.
- Tu n´aurais pas pu dire que j´étais absent ou un truc du genre, Hori?
- Hé! C´est pas ma faute si t´es "siiii" parfait...

Le hérisson soupira d´avance. Aucuns des services demandés n´étaient assez difficiles pour lui. Il se disait qu´il n´y avait aucun défi dans le métier de mercenaire. Il alla néanmoins répondre au téléphone.

- Que puis-je faire pour vous?
- J´ai une mission top secrète et assez complexe à vous confier... vous serez bien payé... venez me rencontrer ce soir, à 9 heures, dans le parc Royal.

Puis, la communication fut coupée. Shadow fronça les sourcils. Il n´était pas rare que de telles situations arrivent, mais normalement il s´agissait d´une blague. Cependant, la mission complexe avait des chances d´être à son niveau, ce qu´il attendait depuis des semaines. Son jeune colocataire vint le rejoindre.

- Ça sera bien, cette fois?
- Peut-être, mais cela peut aussi être un canular.
- Dis... je peux venir avec toi??

Il réfléchit bien à cette demande. Ce n´était pas la première fois qu´Hori le lui demandait. Comme d´habitude c´était sans danger, il accepta à condition qu´il reste près de lui. Il lui dit l´heure et l´endroit de la rencontre. Fou de joie à l´idée d´accompagner son idole en mission, le jeune garçon alla se préparer. En l´entendant lui demander qu´est-ce qu´il devait amener, le noir se fit autour de lui.

"Ah non! Pas maintenant!" pensa-t-il, tout en sachant qu´il n´avait aucun contrôle sur ces morceaux de passé.

Il observa autour de lui et aperçut Gérald non loin avec une valise.

- Ah, Shadow! Je suis content de te voir. Je te l´ai sûrement mentionné, le gouvernement m´a convoqué pour rendre officiel ma découverte. Surveille bien Maria en mon absence!
- Bien sûr, je m´occuperai d´elle.
- Voyons... j´ai l´impression d´oublier quelque chose... que devais-je amener déjà? Mes plans, je les ais dans ma poche, mon argent est placé en sécurité dans la banque, ma petite-fille est protégée... ah oui! Ce n´est pas quelque chose que je devais emporter, mais plutôt quelque chose que je devais te donner.

Il sortit de sa poche gauche une pierre précieuse.

- Voilà, ça te sera utile si jamais il se passe quelque chose de mal.
- Mais ce n´est qu´un pierre précieuse ordinaire, comment cela pourra-t-il m´aider?
- Tu le découvriras bientôt... tu ignores encore tout des pouvoirs qui sommeillent en toi... bon, je parle trop! Je dois partir sur le champ ou j´arriverais en retard.

Et aussitôt, il partit. À ce moment, Shadow réintégra la réalité. Hori le soutenait.

- Est-ce que ça va? Tu es tombé inconscient, si je ne t´aurais pas rattrapé, tu te serais cogné la tête contre le plancher et alors, j´aurais été obligé de t´amener à l´hôpital et on aurait pu dire adieu à notre mission!
- Tout va bien... quelle heure est-il?
- Il est 9 heures moins le quart. Nous avons à peine le temps de se rendre à ton rendez-vous!!

Le mercenaire sourit devant l´exitation du privilégié.

- N´oublie pas d´être très prudent...
- Ouais, ouais. C´est pas moi qui vient de s´évanouir sans aucunes raisons apparentes.

Shadow partit prendre sa longue épée qui pourrait toujours lui servir au cas où il s´agissait d´un piège et pensa qu´il ne pouvait pas révéler le fait qu´il avait des flashbacks de son passé de temps à autres. Son nouvel ami le prendrait pour un fou s´il lui déclarait toute la vérité à propos de lui. Il ouvrit la porte d´entrée et dans l´obscurité de la nuit, ils se dirigèrent vers le parc où l´homme leur avait donné rendez-vous.

À suivre...

Dark-PL
Dark-PL
Niveau 9
06 juin 2006 à 01:48:10

La suite ! :ok:

kzart
kzart
Niveau 10
06 juin 2006 à 02:48:55

c´est bien, très bien même. La suite :-d

Silver_Shadow
Silver_Shadow
Niveau 10
06 juin 2006 à 18:49:18

Oui, continue :ok:

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
08 juin 2006 à 01:11:53

Merci! Voila, voila...

Ils arrivèrent assez vite au parc Royal, qui se trouvait au centre de la ville. Shadow observa attentivement l´obscurité et crut apercevoir un mouvement.

"Reste sur tes gardes, on nous observe", dit-il à son compagnon tout en prenant son arme pour se préparer à se défendre en cas d´attaque.

Il vit bien assez tôt qu´il ne s´était pas trompé sur un point : ils n´étaient pas seuls. Étrangement, l´autre personne semblait tenir à rester cachée.

- Vous êtes venus... mais pas seul, à ce que je vois? fit l´ombre.
- Et qui êtes-vous pour me parler sur ce ton? demanda l´hérisson noir, tout en pensant que cette voix ne lui était pas étrangère.
- Je croyais avoir mentionné que la mission était top secrète.

À ces mots, Hori fut soulevé au-dessus du sol.

"Hé! Laissez-moi..."

Mais il se tut en voyant ce qui le tenait. Cela semblait être une créature dénudée de sentiments et prête à tuer sans pitié.

- Alors, maintenant nous pouvons parler, Shadow... fit le personnage caché, se rapprochant un peu plus de lui.
- Comment se fait-il que vous me connaissez et que vous ne voulez pas vous montrer? demanda le mercenaire, sur la défensive.
- Hé bien, disons que si je m´étais montré tout de suite, tu aurais probablement refusé de collaborer... mais maintenant que j´ai ton ami en otage, je veux bien te dévoiler mon identité.

L´homme sortit une lanterne qu´il cachait sous sa cape. Shadow reconnut immédiatement celui qu´il n´avait revu que dans ses cauchemars les plus atroces. C´était celui qui l´avait utilisé lorsqu´il croyait que sa mission sur Terre était de tuer tous les humains...

- Eggman... murmura-t-il, encore sous le choc de ne pas avoir reconnu celui-ci.
- À ce que je vois, tu sembles très heureux de me revoir. Malgré nos antécédants, j´ai besoin de toi. Tu veux toujours écouter ma proposition?
- Un mercenaire n´écoute que l´argent. Tu devrais le savoir.
- Hmph, toujours aussi arrogant. Ta récompense sera la vie de ton ami... si tu tiens réellement à lui.

Shadow réfléchit un bon moment, puis baissa son épée.

- Quelle est ton offre?
- Bien, je vois qu´on arrive à s´entendre... commence par éliminer Sonic!
- Toujours aussi original, à ce que je vois.
- Mais cette fois, mon plan ne s´arrête pas là. C´est pour cela que j´ai dit "commence par".
- Une minute! Tu avais parlé d´une mission.
- Considère cela comme un entraînement, alors. Une fois que je serais devenu l´homme le plus puissant, tu verras, tu feras tout pour être à mon service!
- Ouais, tu peux toujours rêver... en attendant, je ne sais même pas où ce trouve cet hérisson. J´ai coupé les liens qui m´unissaient à lui et aux autres.
- J´ai entendu dire qu´ils profitaient du beau temps sur une plage non loin d´ici.
- Et une fois que j´aurais accompli cette tâche, comment saurais-je vous retrouver?
- Sois sans crainte... je te retrouverais d´une manière ou d´une autre.

Puis, Eggman s´en alla, satisfait, avec Hori et un sourire triomphant.

"Il ne faut jamais faire confiance à un Robotnik... jamais!" pensa-t-il, en regardant son otage.

Shadow se dirigea donc vers la plage la plus près, espérant trouver ses anciens amis et ainsi sauver son nouveau copain.

"De toute façon, ils n´ont rien fait non plus pour me retrouver. Je ne me considère plus comme leur ami... Prépare-toi à faire face à la mort, Sonic, car j´arrive..." pensa-t-il avec haine.

À suivre!!

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
08 juin 2006 à 01:12:31

Au fait, aimez-vous mieux mon nouveau style d´écriture ou bien l´ancien??

chacha12
chacha12
Niveau 5
08 juin 2006 à 03:22:33

Ce style d´écriture fait beaucoup plus professionnel et de plus, lorsque j´aurai finit ma nouvelle saison d´histoire tragique... je pourrai te l´emprunter. Disons, que ça ressemble beaucoup à un livre. Continue c vraiment trop cool!

chacha12
chacha12
Niveau 5
08 juin 2006 à 03:23:19

Dis, je pourrai???

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
09 juin 2006 à 03:08:49

non voyons... bien non, je blague, pourquoi tu pourrais pas! ce n´est pas moi qui a inventé ce style d´écriture, :lol: sinon, la suite c´est pour bientôt.

kzart
kzart
Niveau 10
09 juin 2006 à 05:16:02

C´est super, la suite :-d

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
09 juin 2006 à 19:41:01

Suite:

Sur la plage, Amy se prélassait sous le soleil. Elle attendait quelqu´un. Tails arriva près d´elle.

- Tu sais bien qu´il déteste la plage! À mon avis, il ne viendra pas.
- Sonic me l´a promis, il va venir!

Voyant à quelle point elle était têtue, il retourna s´amuser dans l´eau. Soudain, Amy entendit un bruit dans les buissons. Elle s´y rendit et aperçut Shadow.

"Mais que fais=tu ici?? Où étais=tu pendant tout ce temps?" lui demanda-t-elle.

Il sursauta, ne l´ayant pas entendu arriver.

"Hum... ce serait parfait pour trouver Sonic" pensa-t-il.

Puis, il se tourna vers Amy et l´attrapa violemment. Elle se mit à crier de peur.

"AU SECOURS!!!" hurla-t-elle en se débattant.

Tails entendit le cri d´Amy et il eut peur lui aussi. Il espérait que Sonic arriverait bientôt et ainsi, ils pourraient sauver Amy ensemble. À ce moment, le hérisson bleu arriva.

- S´lut Tails! Il s´est passé quelque chose d´intérressant? Mais où est Amy??
- Elle s´est fait enlevée!!
- Quoi? Mais comment? Et pourquoi n´as-tu rien fait??
- J´ai eu très peur car elle s´est mise à hurler... je crois qu´elle s´est fait attraper par un buisson.
- Tu veux dire par quelqu´un qui se cachait dans le buisson!
- Peut-être... je ne sais pas, je m´amusais pendant ce temps alors je n´ai rien vu.
- Humm... sûrement encore une idée d´Eggman. Il n´est pas très original... mais bon, essayons de retrouver Amy.

Ils allèrent donc voir près du buisson pour voir s´il y aurait une piste à suivre. Ils trouvèrent un morceau de papier.

- C´est quoi ça?? demanda Sonic. Je vais le lire... J´ai votre amie en otage, venez la trouver sous l´arbre qui se trouve derrière la banque avant minuit sinon je la tuerai!
- Quoi! Mais c´est horrible...
- Bah, c´est habituel. Cela ressemble beaucoup à Eggman, alors se sera facile! Allons=y dès maintenant, car je m´ennuie.

Il partit alors en courant, laissant Tails sur la plage.

"Hé! Il m´a oublié..." gémit Tails.

Arrivé à la banque, Sonic trouva l´arbre en question. Amy était attachée à l´arbre.

- Sonic! Attention, c´est un piège!
- Comme si je ne m´en doutais pas... alors, où est Eggman?
- Eggman? Mais que vas-tu inventer! Ce n´est pas lui qui m´a enlevé...
- C´est moi! dit quelqu´un derrière lui.

Sonic se retourna et vit avec surprise son ancien ami, Shadow.

- Quoi? Tu l´as enlevée?? Mais pourquoi?
- C´est bien simple, je l´ai enlevée pour t´attirer ici, loin des regards indiscrets... maintenant, je dois accomplir ma mission!
- Mission... quelle mission?
- Celle de t´anéantir!! Prépare-toi à te battre pour sauver ta vie et celle de ta petite amie!
- Premièrement, ce n´est PAS ma petite amie! Et deuxièmement, tu sais très bien que nous sommes à forces égales.
- Sans armes, peut-être... mais je n´avais pas l´intention de me battre à mains nues comme autrefois.

Il sortit son épée d´un geste brusque.

- Et moi alors? Je n´ai pas le droit à une arme? C´est déloyal!
- Et tu crois que j´allais t´amener un moyen de te défendre peut-être? Tiens, tu n´as qu´à prendre ce vulgaire bâton là-bas.
- Entre ça et rien, je préfére... rien.

Ils se préparèrent donc à se battre. Mais soudain, Shadow tomba à genoux sur le sol et se mit à crier:

- Maria!!!

Sonic, trouvant cela fort étrange, prit l´arme que Shadow avait laissé tomber et délivra Amy puis partit. Pendant ce temps, Shadow revivait une fois de plus une partie de son passé.

À suivre

La vidéo du moment