Suite:
Sur la plage, Amy se prélassait sous le soleil. Elle attendait quelqu´un. Tails arriva près d´elle.
- Tu sais bien qu´il déteste la plage! À mon avis, il ne viendra pas.
- Sonic me l´a promis, il va venir!
Voyant à quelle point elle était têtue, il retourna s´amuser dans l´eau. Soudain, Amy entendit un bruit dans les buissons. Elle s´y rendit et aperçut Shadow.
"Mais que fais=tu ici?? Où étais=tu pendant tout ce temps?" lui demanda-t-elle.
Il sursauta, ne l´ayant pas entendu arriver.
"Hum... ce serait parfait pour trouver Sonic" pensa-t-il.
Puis, il se tourna vers Amy et l´attrapa violemment. Elle se mit à crier de peur.
"AU SECOURS!!!" hurla-t-elle en se débattant.
Tails entendit le cri d´Amy et il eut peur lui aussi. Il espérait que Sonic arriverait bientôt et ainsi, ils pourraient sauver Amy ensemble. À ce moment, le hérisson bleu arriva.
- S´lut Tails! Il s´est passé quelque chose d´intérressant? Mais où est Amy??
- Elle s´est fait enlevée!!
- Quoi? Mais comment? Et pourquoi n´as-tu rien fait??
- J´ai eu très peur car elle s´est mise à hurler... je crois qu´elle s´est fait attraper par un buisson.
- Tu veux dire par quelqu´un qui se cachait dans le buisson!
- Peut-être... je ne sais pas, je m´amusais pendant ce temps alors je n´ai rien vu.
- Humm... sûrement encore une idée d´Eggman. Il n´est pas très original... mais bon, essayons de retrouver Amy.
Ils allèrent donc voir près du buisson pour voir s´il y aurait une piste à suivre. Ils trouvèrent un morceau de papier.
- C´est quoi ça?? demanda Sonic. Je vais le lire... J´ai votre amie en otage, venez la trouver sous l´arbre qui se trouve derrière la banque avant minuit sinon je la tuerai!
- Quoi! Mais c´est horrible...
- Bah, c´est habituel. Cela ressemble beaucoup à Eggman, alors se sera facile! Allons=y dès maintenant, car je m´ennuie.
Il partit alors en courant, laissant Tails sur la plage.
"Hé! Il m´a oublié..." gémit Tails.
Arrivé à la banque, Sonic trouva l´arbre en question. Amy était attachée à l´arbre.
- Sonic! Attention, c´est un piège!
- Comme si je ne m´en doutais pas... alors, où est Eggman?
- Eggman? Mais que vas-tu inventer! Ce n´est pas lui qui m´a enlevé...
- C´est moi! dit quelqu´un derrière lui.
Sonic se retourna et vit avec surprise son ancien ami, Shadow.
- Quoi? Tu l´as enlevée?? Mais pourquoi?
- C´est bien simple, je l´ai enlevée pour t´attirer ici, loin des regards indiscrets... maintenant, je dois accomplir ma mission!
- Mission... quelle mission?
- Celle de t´anéantir!! Prépare-toi à te battre pour sauver ta vie et celle de ta petite amie!
- Premièrement, ce n´est PAS ma petite amie! Et deuxièmement, tu sais très bien que nous sommes à forces égales.
- Sans armes, peut-être... mais je n´avais pas l´intention de me battre à mains nues comme autrefois.
Il sortit son épée d´un geste brusque.
- Et moi alors? Je n´ai pas le droit à une arme? C´est déloyal!
- Et tu crois que j´allais t´amener un moyen de te défendre peut-être? Tiens, tu n´as qu´à prendre ce vulgaire bâton là-bas.
- Entre ça et rien, je préfére... rien.
Ils se préparèrent donc à se battre. Mais soudain, Shadow tomba à genoux sur le sol et se mit à crier:
- Maria!!!
Sonic, trouvant cela fort étrange, prit l´arme que Shadow avait laissé tomber et délivra Amy puis partit. Pendant ce temps, Shadow revivait une fois de plus une partie de son passé.
À suivre