Suite:
Ils demandèrent à un passant vers où était passé le hérisson bleu. Le monsieur déclara qu´il l´avait vu partir en direction d´un parc avec une fontaine. Shadow dit d´une voix triste :
- C´est là qu´Hori a été capturé...
- À ce que j´ai entendu dire, quelqu´un a été assassiné dans ce parc. Les gardes de la prison disaient que c´était un parc maudit et que c´était la raison pour laquelle plus personne n´y allait.
Ils se dirigèrent vers le parc. Sonic se reposait sur un banc, devant la fontaine. Shadow se plaça devant lui.
- Prépare-toi à te battre pour ta vie, Sonic. Cette fois, je ne serais pas désarçonné par un de ces rêves...
- Shadow... tu n´as toujours pas changé d´idée.
- Évidemment! Pourquoi aurais-je changé d´idée? La vie d´un ami cher à mes yeux est en danger.
Il lança à Sonic l´épée qu´il avait acheté en attendant de reprendre la sienne.
- Essaie de te défendre avec ça... ricana le hérisson noir, sachant très bien que Sonic ne savait pas se battre avec une telle arme.
- Et l´autre, elle se battra?
- Seulement s´il a des problèmes, l´informa Starluna.
Shadow sortit alors son arme et se mit en position de combat.
"Je t´attends!"
Le combat commença alors. Sonic fonça vers son adversaire, mais celui-ci évita agilement son attaque.
- C´est tout ce que tu sais faire? Allez, je suis sûr que tu peux faire mieux!
- Arrête de me narguer et bats-toi!
- Puisque tu le réclames, très bien.
Il sauta pour éviter un coup placé bas de la part de Sonic et le frappa ensuite à la poitrine. Son adversaire tomba alors par terre.
- Le combat est terminé. C´était simple.
- Maintenant, que fait-on?
- Nous devons amener son corps à... argh!
Il tomba par terre à son tour, évanoui. Un autre rêve venait l´assaillir. Se demandant se qu´il fallait faire, la jeune fille décida d´attendre qu´il se réveille. Shadow était dans la salle centrale de la base spaciale. Il entendit des pas derrière lui et se retourna pour apercevoir Maria.
- Que me voulais-tu, Shadow?
- Je voulais te dire que j´ai entendu dire que des militaires allaient venir ici. Gérald dit que ce n´est rien, mais je n´en suis pas si sûr.
- Et que ferons-nous?
- Je dois m´échapper. Tu sais ce que dis ton grand-père, que je suis important...
- Et moi? Et grand-père?
- Je suis désolé, Maria. Gérald s´est déjà fait avoir par les militaires.
- Oh... fit-elle d´une voix triste. Alors, nous partons tous les deux?
- Je... je suis désolé, Maria... dit-il d´une voix tremblante. Mais... je pars seul...
Il sortit alors un fusil qu´il avait caché derrière son dos durant cette conversation et tira sur la jeune fille en pleurant.
- Shadow... ne t´en fais pas... de toute façon, je serais morte un jour ou l´autre de cette terrible maladie. Pense que tu as abrégé mes souffrances...
- Je suis terriblement désolé, Maria, mais je n´avais pas le choix...
- Tu n´as pas à t´en excuser. Je savais déjà que tu avais un avenir ténébreux... tu es voué à un grand destin, Shadow. Mais promets-moi... promets-moi que tu donneras la chance aux humains d´être heureux et de pouvoir vivre selon leurs rêves...
- Je te le promets, Maria.
Puis, il serra une dernière fois son amie dans ses bras et ensuite s´éloigna pour partir dans une capsule d´éjection. À ce moment, il réintégra la réalité. Voyant qu´il semblait sous le choc d´une terrible révélation, Starluna s´approcha de lui et lui demanda d´une voix douce :
- Qu´y a-t-il, Shadow?
- Je... l´ai tuée... c´est moi qui l´a tuée...
- Qui as-tu tué?
- La seule qui m´avait compris dans cette base spaciale... ma première amie qui le restera à jamais... j´ai tuée celle qui étais la plus précieuse à mes yeux... c´est moi qui ait tué Maria... murmura-t-il.
Puis, il se reprit et lança à la jeune fille :
- Va-t´en! Je risque de te faire du mal à toi aussi... je ne suis bon qu´à cela...
- Je sais, mais je reste avec toi quand même, répondit-elle sur un ton grave. Shadow, j´ai des révélations à te faire.
À suivre...