CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lost odyssey

alechuga
alechuga
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:33:42

Je veux pas faire ma petite polémique mais ne est-ce que les jugements envers Lost Odyssey ont été juste ?
J'ai l'impression que ce jeu vaut largement un FF mais puisque les FF s'appellent FF ils ont minimum 17 et les nouvelles licenses c'est
"tape toi un 12"

PatatorDeluxe
PatatorDeluxe
Niveau 69
29 mars 2008 à 16:36:11

FF c'est du grand publique!!!
Tout le monde trouvera des RPG bien meilleur mais jamais les meme car ça depend des gouts!

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:36:50

Moi je prefere Skies of Arcadia et Baldur's Gates 2.
Suis-je normal ? :hap:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:38:22

Preferer Skies of Arcadia c'est très sain. Promis. :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
29 mars 2008 à 16:41:31

Pour Baldur's Gate 2 je sais pas mais Skies of Arcadia c'est normal

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
29 mars 2008 à 17:07:19

Le seul bémol à Skies of Arcadia c'est un gameplay trop simpliste.

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:07:20

On va pas revenir dessus.
Un FF est un rpg moderne qui a de l'avance sur son temps, il innove à chaque épisode, il fait office de référence technique du support.

Si Lost Odyssey était sorti sous le nom FFXIII, il aurait eu 1/20, mais penser que FFXIII puisse être à l'mage de Lost odyssey c'est n'avoir rien compris de la série FF.

Lost odyssey a dix ans de retard, et ne frôle pas la qualité des jeux qui ont dix ans. On appelle ça un rpg old-School (raté pour ma part).

Mais si on ne connait pas la qualité du prochain FF, on sait une chose: il ne sera pas OLD SCHOOL!!!!!

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
29 mars 2008 à 17:09:04

"Un FF est un rpg moderne qui a de l'avance sur son temps, il innove à chaque épisode, il fait office de référence technique du support."

C'est vrai qu'il innove de par sa médiocrité et répétitivité, il est la série de RPG dont le gameplay se simplifie de plus en plus (les développeurs ont en avance par rapport à la tendance casual).

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:09:46

Puis Persona 3 et odin sphere sur ps2 sont bien des nouvelles licences et elles ont eu toutes les deux 16/20!

god-given
god-given
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:11:37

"rpg moderne qui a de l'avance sur son temps"

elle est bien bonne^^

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:12:28

langveiler <<"Un FF est un rpg moderne qui a de l'avance sur son temps, il innove à chaque épisode, il fait office de référence technique du support."

C'est vrai qu'il innove de par sa médiocrité et répétitivité, il est la série de RPG dont le gameplay se simplifie de plus en plus (les développeurs ont en avance par rapport à la tendance casual). >>

Mais FFX avec son sphérier montre une complexité du système de combat. d'ailleurs FFXII complique encore un peu la chose en mettant du temps réel!!! Ca s'est quand même complexifié depuis FFIV.

Alors que Lost odyssey, c'est plsu basique que du FFIV. En dehors du système basique de compétences des immortels et du front de la première ligne, il n'y a aucune nouveauté par rapport à des systèmes de rpg/jap que datent de la NES!!!!!!!

god-given
god-given
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:14:44

"son sphérier montre une complexité du système de combat"

^^
et mes fesses, le spherier c'est juste un moyen de te faire croire que c'est super compliqué d'augmenter tes capacités.
le systeme de combat par contre il etait super évolué pour l'epoque. attends, t'avais quand meme cette subtilité de taille qui faisait que pour battre de la glace, il fallait envoyer du feu^^

Knobie
Knobie
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:20:25

Enseik3 >>>> FF 12 est au Tour par Tour, il supprime juste la transition des combats aléatoires (les ennemis réapparaissent aléatoirement sur une zone d'exploration).

Mais il reste un tour par tour basique dans lequel on rajoute les gambits afin de compenser le manque de possibilité dans les choix des personnages sans stopper l'action, un comble dans un jeu qui se veut plus dynamique en pseudo temps réel.

FF 12, c'est un gameplay qui se voulait innovant mais qui loupe le coche .... M'enfin, grâce à ça, FF 13 va être excellent :cool:

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:25:39

god-given >> Le système de combat de ff10 est toujours bien plus moderne, complexe et dynamique qui celui de Lost odyssey qui est plus basique, plus mou et plus chiant que des systèmes de combat qui datent de 20 ans!!!

irvine77
irvine77
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:30:29

Le sphérier dans FFX est super. je trouve ça pratique pour augmenter ses capacités, apprendre de la magie... C'est un super système.
Comme pour le système du permis dans FFXII, c'est aussi super que le sphérier...

Knobie
Knobie
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:30:46

Tu te répète, tu es cassé ?

Surtout que bon, sans te donner raison, je dirais que c'est à moitié vrai, car si ça reste effectivement mou et basique, il reste tout de même interessant de part ses possibilités.

M'enfin, on va pas te demander autre chose que critiquer un jeu auquel tu a mis 02/20 hein :lol:

god-given
god-given
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:30:48

j'en sais foutrement rien... mais dire que le systeme de combat de FFX est complexe, ca me fait vraiment marré.

t'as tellement envie de descendre un jeu (putain c'est quand meme la 357e fois que tu repete les memes conneries quoi) que t'en arrive a inventer n'importe quoi pour appuyer un peu + tes dires.

setsuna44
setsuna44
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:28:53

enseik tu devrais vraiment jouer a lo ou d'autre rpg ca t'eviterais de sortir des enormité du style ff a de l'avance sur son temps...

quand a lo c klr que c un rpg old school mais dq8 est encore moins innovant et pourtant mieux tester

lo est un bon rpg qui meriterais bien un 16 mais bon vu que c un gamin de 15 an qui a fait le test on peut pas trop en demander

gutsofberserk
gutsofberserk
Niveau 9
29 mars 2008 à 19:35:38

pff j'ai jamais pu finir un FF parce que je me fait trop chier au bout de quelque heure j'ai vu tout se que le jeux a à me montrer...
le coté innovant de FF13 sera que le perso principale sera une nana avec un couteau suisse comme arme...
seul les kevins sans personnalité jouent a FF c'est ceux qui ne connaissent rien au rpg il suivent simplement le mouvement c'est tout comme pour la tecktonik, les FF en mettent plein la gueule de part leur graphismes mais c'est tout le jeux en lui meme est trop nul, a la limite avec des Plug-in pourquoi pas mais là FF13 il ne sera pas innovant du tout... meme la gueule des perso ne change pas c'est pour dire l'innovation du bordel!

gutsofberserk
gutsofberserk
Niveau 9
29 mars 2008 à 19:38:47

moi pour exemple d'innovation je prendrai plutot Oblivion par rapport a Morrowind SA c'est de l'innovation....

La vidéo du moment