Mon favori est le VIII ![]()
Raider917 >>> On n'a beau ne pas aimer FF 10 et FF 12, leur retirer leur statut de très bon jeu est une injure à ces deux magnifiques univers. D'ailleurs, FF 10 (ainsi que le huitième) sont à mes yeux les deux FF's possédant la meilleur narration de la saga.
Après, ça change rien que ma préférence va pour le quatrième opus, je suis un fan de Cecil, Rydia et d'Edward
-----------------------------
Frank-X-Jaeger >>>>> C'est juste dommage de défendre une personne qui n'est pas capable de reconnaître les qualités d'un bon game Design quand il en voit un
-----------------------------
Enseik3 >>>>> Tu es vraiment de mauvaise foi
Ne pas reconnaitre le travail d'artiste et la qualité du game design de Lost Odyssey et de son univers au lieu et place de la technique et de ton ressentit, c'est juste déplorable.
Knobie>> "Ne pas reconnaitre le travail d'artiste et la qualité du game design de Lost Odyssey"
C'est de loin ma plus grande déception.
Parce que quand j'ai acheté le jeu, je savais très bien qu'il y avait des loadings de 26 secondes, des combats archi mou (CF la vidéo sur le topic du jeu), je savais même que le scénario cassait pas trois pattes à un canard (CF un test qui mettait C à la trame scénariste principale et A au "thousand years of dreams").
Donc si y a encore un truc que j'attendais le plus, c'était le design général du jeu (les persos + les décors); et c'est justement le point le plus décevant de tous, le point qui m'a fait sortir constamment du jeu.
1) les persos. Franchement le heros; génial sur le papier, tête de drogué dans le jeu. Le méchant du jeu==> comment fait plus raté??. En fit je ne sait ce qui sauve le character design entre les vêtements SM et les personnages sans envergure..
Pire, le personnage principale a une démarche catastrophique; plus mauvaise que dans xenosaga2 PAL, qui le décrédibilise complètement. Il devient tout sauf classe. Ridicule.
2) les décors. résumé du debut pour pas spoiler. On a un beau décor, puis on se tape une ville avec un filtre jaune gris avec une sorte d'alternance de flou pour montrer le changement de plan très peu élégante! Entre la ville jaune pisse et les persos du conseil tous plus laid les uns que les autres.. (je parle même pas du rythle suivre les gardes; loading..suivre les gardes..loadings....)
Puis pire que ça, on enchaine avec un décor maritime terne et grisâtre. Comme si un filtre gris couvrait la plage et les palmiers.. Tout parait ultra terne et gris..Rien ne ressort.Aucune couleur.. Je vais pas continuer à spoiler avec la phase d'infiltration honteuse et les autres blagues de ce type là; mais si y a vraiment eu un truc que j'attendais pas; c'est un DESIGN aussi bancal, surtout quand on connait INOUE. Et je pense aussi que son design a été très mal traduit dans le jeu!
C'est bon on a compris que t'as pas aimé.
Ca n'empêche que Lost Odyssey est une vraie turie. et c'est un true gamer qui te le dit, tout le monde sait que j'en suis un de toutes façons ![]()
On aurait pu au moins avoir des dessins d'INOUE (artworks)pendant les souvenirs, qu'on profite de son talent quelque part..
moi je pense que les vrai FF vraiment bons sont les anciens FF en 2D et le 7 et 8, peut etre le 9 aussi.
mais apres ils sont trop pourri, les meilleur sont les dérivés genre FFCC, FFTA, et les autres...
moi j'en ai marre des kevins qui veulent faire genre "moi je suis un pro des FF, oh putain le film FF7 AD il est trop bien, il est beau le cloud striffe, ooOOOOH sephiroth! tiens je vais jouer a un mmorpg je vais appeler mon perso Sephiroth92!" marre des gogol qui aime les FF juste pour le film et juste pour le charisme des persos, c'est sur ils sont du charisme mais il y a mieux et niveau RPG FF est largement dépassé de puis longtemps!
"On aurait pu au moins avoir des dessins d'INOUE (artworks)pendant les souvenirs, qu'on profite de son talent quelque part.."
Mais il y a des artworks pendant les rêves, tu y a joué ?...
Non la bonne question est: a-t-il déjà jouer sur 360 ? Depuis quelques mois, il s'efforce de critiquer le moindre hit de la console, le dernier en date avant LO; Mass Effect en prétextant tout un tas de défauts mineur à la base et gonfler par lui pour se donner un genre.
Même pas capable de nous refiler son GT, qui je rappelle est gratuit a créer, qui offre en plus 1 mois de jeux gratuit mais il préfère connecter sa Wii au net mdrr, oui je le comprends, ça doit être passionnant de consulter les différentes châines, le service météo...
c'est pas pour vous embetter mais je crois qu'il est plus là je crois qu'il est au dodo là lol a cette heure reste plus que les no-life comme nous!
Mais bordel enseik je serais devant toi jte peterais a bouche de merde.
Sa fais 20 ans qu'on lui demande de nous prouver qu'il a lost odyssey.
Il nous présente ni sont gamertag (si il en a 1)
Ni ne répond au question dont seul les joueur de lost odyssey peuvent répondre;
Ce mec c'est de la pur connerie il sais meme pas de quoi il parle.
Regardez ca;
Bon je retrouve pas le topic ou je crachais dessus a ca
a cause de gamekult
Mais juste pour que vous sachiez que mon avis est très loin d'etre celui d'un fanboy de lost odyssey.
Oui LO pourrais porter le nom de ff sans problème il aurais eu 18/20 partout
deja que sous le nom de Lo il prend des 16/20 17/20 partout;
Bref j'ai acheté le jeu sur un coup de tete alors que je CRACHAIS dessu après la deception bludragon j'étais remonté contre mystwalker.
Et bien maintenant je suis accro a LO ce jeu est fantasitique. Prenez un jeu oldsholl mettais le a la sauce next gen et poussé le dans ces meilleur retranchement;
Vou obtenez un rpg fantastique presque parfais dans ce système oldsholl.
Vous preferez Du supergood d'un système classique et maitrisé
ou du superbad d'un système qui tente d'innover?
Lo est vraiment très bon.
Seul reproche qu'on peu le faire c'est le chara disign de mauvais gout, et les temps de chargement (pas si terrible que se qu'on essaye de nous faire croire, en somme pas plus qu'un jeu ps2)
Et Surtout n'écoutez Einsek ce mec squatte les topic Lo pour cracher dessus alors qu'il n'a jamais touché ce jeu de sa vie.
C'est en somme comme un guais qui ne s'assume pas et qui crache sur les guais pour se convaincre qu'il n'est pas guais.
ALlez enseik arrete ton trollage et va te prendre lsot odyssey pour 260 euros. (avec la 360 hein)
Mdr vla les propose incohérent de enseik il dis que des chose sont absente alors qu'elle sont dans le jeu.
Vla le mec qui a jamais jouer. ![]()
Désolé pour le bosst foutu touche maj.
Enseik qu'est ce t'en dis si je rassemble plein de fan de LO pour aller cracher sur FF13 a sa sortie et lui faire pire que se que tu fais en solo??
Playerfou360 >>>>> Mais c'est complétement ridicule comme question
Pourquoi faire cela à un jeu s'il ne mérite pas un tel traitement ?
Surtout que Final Fantasy XIII, même si je sens qu'il ne va pas me faire ressentir de la mélancolie, va m'emporter par son action dynamique dèjà présente dans FF X-2 et en cela, je sais que je vais m'éclater comme un dingue.
(je fait l'étonné mais je sais très bien que la bêtise est humaine
)
Enseik3 >>>>> Ben c'est justement ce que je dit en fait, c'est l'aspect technique du jeu que tu critique. Le jour ou Sakaguchi commencera à réaliser qu'il est sur une console qui permet de véritable folie technique avec une animation plus poussée et des possibilités plus élevés qu'auparavant, il arrêtera peut être de faire du développement trop Old School et débutera ainsi des jeux qui plairont à tout le monde.
Dans l'immédiat, ça ne retire en rien que j'ai de mon côté apprécié l'expérience Lost Odyssey, par la justesse de ses thématiques, par ses tableaux idyllique (j'ai été le premier à reconnaitre que le début du jeu était de loin le moins intéressant visuellement mais Numara, Gohtza et le temple de la lumière quoi
), par l'intelligence de son gameplay, par ses personnages et la relation qui les unis.
Alors oui, j'ai déjà critiqué les loadings, la baisse du framerate, le designs douteux et cette animation en mode exploration (d'ou ma note de 16/20) mais Lost Odyssey reste à mes yeux un grand jeu avec une durée de vie plus qu'honorable (en moyenne Lost Odyssey est terminé en 60-70 heures par les joueurs).
Ce qui m'en viens au sujet du topic :
alechuga Posté le 29 mars 2008 à 16:33:42
Je veux pas faire ma petite polémique mais ne est-ce que les jugements envers Lost Odyssey ont été juste ?
J'ai l'impression que ce jeu vaut largement un FF mais puisque les FF s'appellent FF ils ont minimum 17 et les nouvelles licenses c'est
"tape toi un 12"
Alechuga >>>>> Lost Odyssey reste un bon jeu, avec ses bon et ses mauvais côté, il ne mérite pas une excellente note, comme il ne mérite pas une note moyenne.
Cependant, Lost Odyssey c'est avant tout une question de ressentit. l'on aime ou l'on aime pas, le goût y est ici mis en avant
Donc, il n'est pas vraiment évident de se dire 'si c'était ainsi, que se serait-il passé ?' car Lost Odyssey est une oeuvre à part avec un game design travaillé mais archaique et une design des plus particulier.
Les jugements sont donc justes, car reflète le ressentit du joueur pour le jeu.
Sinon, si cela avait un FF, effectivement, la note n'aurait pas été aussi basse sur certains site, la nostalgie ayant fait son rôle (du genre 'Ils ont écoutés les fans et sont revenus au gameplay d'origine
') et la note augmentée.
Maintenant, si cela avait été un FF, on aurait eut la même histoire avec le même design mais avec une réalisation technique exemplaire, les équipes de SquareEnix maitrisant le sujet ![]()
C'est légèrement les mêmes gars que ceux du Square de l'époque hein.
Et les chargements, ils s'y connaissent, remenber FFIX.
C'est bien pour ça que j'ai précisé SquareEnix
Les Gars de l'ex-SquareSoft comme Daisuke, ça fait bien cinq années depuis l'an 2000 qu'ils font du logiciels et de la maintenance réseau chez Microsoft, Lost Odyssey est leur premier jeu depuis la sortie de FF 9 et leur premier jeu a l'architecture Next Gen' en 3D qui en plus utilise l'Unreal Engine 3 (ca commence à faire beaucoup), d'ou la nécessité de créer Feel Plus en collaboration avec d'autres studios comme Nautilus pour renforcer l'effectif des développeurs.
D'ailleurs, c'était aussi le premier jeu Next Gen' de Nautilus
Passer de FF 9, un jeu en précalculé à un jeu Next Gen' en 3D exploitant l'Unreal Engine 3, c'est quand même très différent ![]()
Un autre truc qui m'a gonflé, c'est les sous-titres pendant les scènes cinématiques. On voit QUE DALLE. Du coup j'ai du passer le jeu en français, gachant un peu plus une mise en scène déjà ratée.
Autre chose, la 360 est un calvaire pour les rpgs car c'est des jeux ou parfois, on a aucune musique (dans les rêves par exemple), et là on entend la 360 souffler comme une folle.
Au passage, elle fait beaucoup plus de bruits pour mon pc qui est quand même puissant. J'espère que des bons rpgs n'arriveront pas sur cette console, elle ne les mérite pas!
D'ailleurs, c'est une des raisons pourquoi la wii cartonne. On t'impose l'écran HD, car c'est écrit tellement petit que tu peux lire certaines choses que si tu as un écran HD!! C'était le cas dans le codex de Mass Effect (les machins secondaires); c'est encore plus vrai pour Lost Odyssey. La description des objects, les menus, c'est écrit petit c'est pas lisible.
Toujours à cracher sur le jeu ?
Je me demande ce qu'il t'a fait Kaine pour que tu t'acharnes comme ça sur ce jeu...
ps : je suis myope, je suis souvent avec mes lentilles et bizarrement, dans LO je peux me permettre de jouer "œil nu".
Comme quoi...
EPIC FAIL, ya de la musique dans les rêves...
EPIC FAIL aussi pour la police de caractères, c'est très, très visible.
T'as pas joué a Dead Rising.
Enfin, un mois et demi que tu chie dessus sur GDC, sur le forum RPG, sur le forum LO, et le tout en ayant prouvé que t'as même pas touché au jeu (remember "ya pas d'artworks dans les rêves"? "la mer est grise"? "le jeu est jaune"?).
T'as pensé a aller voir un psy?
C'est même plus du troll la, juste de la folie...