gutsofberserk
<<j'ai jamais pu finir un FF parce que je me fait trop chier au bout de quelque heure j'ai vu tout se que le jeux a à me montrer...
le coté innovant de FF13 sera que le perso principale sera une nana avec un couteau suisse comme arme...
seul les kevins sans personnalité jouent a FF c'est ceux qui ne connaissent rien au rpg il suivent simplement le mouvement c'est tout comme pour la tecktonik>>
Je ne sais quoi dire devant tant de clichés.
Sache que la mode (dans les forums) n'est pas au pro-FF mais à l'anti-FF. C'est très clair, c'est la "honte" de dire que FFs c'est bien après le FF7; voire après FF9 car FF est dit "grand public".
Au passage le FFXII tant contesté est le FF le plus difficile et de loin depuis le FF6. Je le trouve pas très grand public. D'ailleurs déjà vagrant story n'était pas trés grand public de part son système de combat assez spécifique.
De plus, même s'il est pas parfait, il a été descendu "parce que c'est un FF" alors qu'il a finalement de grande qualité artistique (le design de Yoshida et la musique de Sakimoto ).
Peut être que FFXII a été décevant au niveau scénario, mais de là à le descendre en flèche alors que Lost Odyssey des lacunes à TOUS les niveaux que beaucoup lui pardonne trop facilement, c'est un peu fort sur le retour.